Brûleur huile de friture

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Brûleur huile de friture




par Macro » 27/11/21, 13:39

Pour info....

Regardez aussi ma courbe de consommation electrique ....

Vous voyez le dos de chameau en aprés midi ? et bien c'est l'aprés midi ou j'ai remis mon bruleur a huile en marche...Le matin j'etais sur mon bruleur fuel standard ...

Le compresseur, la resistance chauffante de 900W , la pompe d'alimentation...
lite conso elec demarrage kroll.png
lite conso elec demarrage kroll.png (146.23 Kio) Consulté 1115 fois
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Brûleur huile de friture




par Macro » 27/11/21, 14:26

Encore plus parlant...

Un exemple de jour ou mon bruleur est tombé en panne et y est resté toute la nuit (cette nuit là pas de recharge de ma voiture electrique je suis allé au taff en diesel)

Le matin a 6h30 : ré allumage du bruleur ....

conso 22 nov.png
conso 22 nov.png (133.76 Kio) Consulté 1086 fois
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Brûleur huile de friture




par Ahmed » 27/11/21, 14:38

Tu te chauffes donc avec un mix énergétique huile de friture/électricité nucléaire! :cheesy:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Brûleur huile de friture




par Macro » 27/11/21, 14:46

Oui ... J'en suis conscient Ahmed...

Et au fuel quand la friture me prend trop la tete (bruleurs interchangeables rapidement)

Je savais que mon bruleur a frites me coutait en electricité ( pour ne pas en etre conscient faudrait etre completement sourd avec le compresseur qui rythme notre vie)

Depuis que je suis plus facilement mes conso electriques avec lite je peux plus facilement quantifier la chose...

Ma barraque et surtout notre facon d'y vivre sont un gouffre energetique...

Tous les ans ce ne sont pas loin de 4 bouteilles de butane (cuisson) plus de 1200 € d'electricité....Et si je chauffe au fuel environ 3000 litres par hivers ...

Et encore actuelement je ne brule que la partie liquide de mon HVU...Quand je vais passer aux residus ultimes solides (graisse de palme vegetaline....) je vais avoir une autre resistance de 900W qui va chauffer le systeme de filtration continue 8/24
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Brûleur huile de friture




par Ahmed » 27/11/21, 15:43

Je ne te juge pas Macro, je fais juste un constat. Nous sommes tous contraints à établir des compromis. Mon mix chauffage, c'est chaudière à gaz naturel*/poêle à bois. Depuis cet été j'ai fait réalisé une ITE et les consommations ont drastiquement chuté... Un voisin qui a une calculette dans la tête m'a dit qu'il n'envisageait pas la même opération parce qu'il pensait que ce n'était pas un investissement qu'il pouvait amortir (vu son âge), mais je raisonne autrement: sur un strict plan financier, d'une part la valeur de la maison augmente et l'argent consacré aux travaux est désormais à l'abri des aléas monétaires; au plan du confort durable (sic!), c'est un gain immédiat et permanent.

* Puisqu'il est naturel, c'est bon, non? :mrgreen:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

Re: Brûleur huile de friture




par gegyx » 27/11/21, 18:25

Macro, une fois que ton brûleur est démarré, tu n'as pas un système de préchauffage de l'huile d'arrivée et de tampon, avec un circuit d'huile chaude ?

Ton réservoir direct d'huile n'est pas à l'extérieur au moins ?
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Brûleur huile de friture




par sicetaitsimple » 27/11/21, 19:36

Ahmed a écrit : Nous sommes tous contraints à établir des compromis.


Pour moi, établir des compromis, notamment en matière d'énergie, ne relève pas d'une contrainte, mais d'une "optimisation". Sauf si tu n'as pas les moyens "d'optimiser" (pas de sous, pas propriétaire, plus généralement pas de capacité ou d'intérêt à investir,...).
D'ailleurs, la suite de ton message va clairement dans ce sens. Tu as fait un choix (ITE), ça te convient et tu l'assumes, c'est "ton" optimisation.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Brûleur huile de friture




par Ahmed » 27/11/21, 20:20

Ça n'était pas un regret juste une constatation, assez banale au demeurant: "Tout choix implique un sacrifice", comme dit le philosophe! 8)
L'optimisation consiste à laisser de côté ce qui nous semble secondaire pour sauvegarder l'essentiel.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Brûleur huile de friture




par sicetaitsimple » 27/11/21, 20:34

Ahmed a écrit :L'optimisation consiste à laisser de côté ce qui nous semble secondaire pour sauvegarder l'essentiel.


Le "NOUS" est très important dans ta phrase! "L'essentiel" et "le secondaire" sont bien des appréciations qui peuvent être personnelles.

Tiens , tu devrais en parler à Humus sur je ne sais plus quel fil que je suis de loin en loin sans y participer.

"De la pertinence de l'avis d'Ahmed ou d'Humus sur les notions "d'essentiel" ou de "secondaire" dans nos choix de tous les jours?"
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Brûleur huile de friture




par Ahmed » 27/11/21, 20:49

Ça me semble évident. Par exemple, l'utilisation d'un poêle à bois suppose quelques contraintes, mais il m'est agréable de préparer le feu chaque matin et de veiller à sa bonne marche ensuite, alors que des amateurs de presse-bouton trouveraient ça bien trop astreignant...
Le choix de l'ITE me semble judicieux, puisqu'il préserve la capacité inertielle des murs; je vois trop de ces maisons neuves isolées par l'intérieur qui forme une bulle d'air chaud prête à s'envoler à l'ouverture d'une porte.
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 351 invités