Brûleur GO dopé à l'eau qui attire la flamme? (Hypnow)

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Brûleur GO dopé à l'eau qui attire la flamme? (Hypnow)




par Christophe » 13/02/21, 12:01

Je l’ai et dédicacé hihi :cheesy:

Pardon j’aurais dû dire...au moins quelques % puisqu’il y a d’autres effets...
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 880
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Re: Brûleur GO dopé à l'eau qui attire la flamme? (Hypnow)




par gildas » 13/02/21, 20:11

Flytox a écrit :
gildas a écrit :L'économie de carburant peut-être beaucoup plus importante.. sur ma tondeuse briggs stratton dopé au gaz d'échappement *(moins de 1 %) j'obtiens 60 % d'économie de carburant mais en statique. Le moteur tourne en principe à 3600 tours minutes. L'espace annulaire au soupape d'admission se rapprochant alors d'un fonctionnement d'un réacteur Pantone (?).
(*Montage expérimental, reproduction à vos risques et périls)


C'est quoi que tu appelles "en statique" ?


La tondeuse n'est pas en action de tonte mais a été laissé moteur allumé(régime élevé) sur ma pelouse (terrain en faux-plat) sans etre déplacé...

Tests en 4 étapes avec précisément 1/8 de litre d'essence à chaque étape:

1er test: 7mn30s, moteur froid dopé aux gaz d'échappement <1%.

(2 tentatives de démarrage sont donné à chaque arret du moteur pour valider la durée d'un test)
NB: le réservoir avait été totalement vidé lors de la précédente tonte

2eme test: Sans dopage: 11'15

3ème test: Avec dopage: 25'25 :shock:

Je décide un 4ème test pour valider le bon résultat du 3ème...

4ème test donc sans dopage: 8'10 !!

NB: tests réalisé en novembre

Ces résultats sont encourageant mais en condition de tonte normal la tondeuse "dopé" consomme environ 0,6 litre à l'heure...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Brûleur GO dopé à l'eau qui attire la flamme? (Hypnow)




par Flytox » 13/02/21, 21:46

gildas a écrit :La tondeuse n'est pas en action de tonte mais a été laissé moteur allumé(régime élevé) sur ma pelouse (terrain en faux-plat) sans etre déplacé...

Tests en 4 étapes avec précisément 1/8 de litre d'essence à chaque étape:

1er test: 7mn30s, moteur froid dopé aux gaz d'échappement <1%.

(2 tentatives de démarrage sont donné à chaque arret du moteur pour valider la durée d'un test)
NB: le réservoir avait été totalement vidé lors de la précédente tonte

2eme test: Sans dopage: 11'15

3ème test: Avec dopage: 25'25 :shock:

Je décide un 4ème test pour valider le bon résultat du 3ème...

4ème test donc sans dopage: 8'10 !!

NB: tests réalisé en novembre

Ces résultats sont encourageant mais en condition de tonte normal la tondeuse "dopé" consomme environ 0,6 litre à l'heure...


Chai pas ce qu'il faut faire de ces résultats, que le moteur consomme moins quand il est au ralenti c'est très bien, mais c'est une situation qui n'existe pas, ou le moteur ne reste pas (normalement), la tondeuse c'est fait pour tondre et c'est en tondant (moteur en charge) que c'est intéressant de moins consommer / polluer.
Au ralenti le moteur refroidit (souvent trop) surtout avec un refroidissement à air, les conditions thermiques du moteur ne sont pas bonnes, certain encrassent (la culasse, l'échappement la bougie...) d'autres finissent par caler (notamment les 2 temps). Dans ces conditions particulières, ton dopage limite peut être le refroidissement du haut moteur et améliore la combustion, le régulateur ferme un peu plus le papillon de gaz et la conso diminue.
Je vois cela un peu comme un cas particulier, mais je pense qu'il faut plutôt s'intéresser à la conso sur une tonte complète. ( La sécurité manuelle coupe le moteur et ne laisse pas le moteur tourner au ralenti le temps de vider le sac d'herbe...)
Quand le moteur a tourné longtemps au ralenti, il s'est assez encrassé pour que les mesures de conso consécutives soit biaisées...

Tu as la différence de conso en charge, dopé et pas dopé ? Chui sûr que la différence de conso est nettement plus faible qu'au ralenti.

moteur froid dopé aux gaz d'échappement <1%.

Comment tu mesures ce < 1% ?

Autre chose, trouvé ce doc aujourd'hui (Pages 95 à 104):

injection_d_eau.pdf
(1.57 Mio) Téléchargé 1324 fois


Christophe , tu pourrai peut être l'ajouter aux docs incontournables expliquant le dopage /Pantone etc....
1 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 880
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Re: Brûleur GO dopé à l'eau qui attire la flamme? (Hypnow)




par gildas » 13/02/21, 22:03

Non la tondeuse n'est pas au ralenti mais à 3600 tours minutes, elle est bien moins régulée que ma Honda d'il y a 10 ans.
Pas fait de mesures de conso sans dopage.
Là c'est une big stratton 4 temps
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Brûleur GO dopé à l'eau qui attire la flamme? (Hypnow)




par Flytox » 13/02/21, 23:19

gildas a écrit :Non la tondeuse n'est pas au ralenti mais à 3600 tours minutes, elle est bien moins régulée que ma Honda d'il y a 10 ans.
Pas fait de mesures de conso sans dopage.
Là c'est une big stratton 4 temps


Je me suis mal exprimé, un certain nombre de tondeuses n'ont plus de ralenti, c'est arrêté ou cela va direct au régime régulé et ne le quittent plus (3600 tr/mn pour toi ?).
J'aurai du parler de régime régulé sans charge au lieu de ralenti (3600 tr/mn c'est à dire papillon de gaz presque fermé).
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 880
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Re: Brûleur GO dopé à l'eau qui attire la flamme? (Hypnow)




par gildas » 02/10/22, 13:18

Bonjour,
J'ai abandonné mon système de recyclage de gaz d'échappements sur ma tondeuse car par la suite les résultats en conso furent quasi identique avec ou sans le recyclage...

Je met ce lien pour revenir dans le sujet Bruleur GO dopé à l'eau (qui utilise un réacteur Pantone):

nouveaux-transports/resume-scientifique-et-theorique-du-systeme-pantone-t13024-110.html#p504401
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 484 invités