C'est vrai, finalement que les français sont turbulents dans leurs discussions, mais heureusement, il parait aussi que si vous les invitez à manger, ils deviennent très sympatiques
Moi, je préfère les anciens esquimaux, qui pretaient leur femme aux invités de passage
Bon, pour remettre l'horloge à l'heure, je dirai que j'ai une bonne expérience du bruleur à boule automatisé, et que je me suis à moitié planté. (voir ma video sur écono)
J'ai un principe dans la vie...
ce sont les résultats..
Laboulle a chauffé son énorme maison tout un hiver avec son bruleur.
laboulle n'a pas passé ses nuits à surveiller son bruleur (moi, je l'ai fait

)
Simplement, pcq son bruleur est fiable...
le bruleur de laboule n'est pas parfait. au premier jet, ok
Mais ma voiture ne l'est pas non plus...elle est fragile du coté alternateur, du coté direction assistée.
Mon poel à 3000 euros à de gros défauts.
Les défauts du bruleur de laboulle ? il y en a...mais quelle avancée il a fait sur le domaine de l'automatisme svp!
Les améliorations sont des bricoles par rapport aux problèmes de base.
Un tel travail, avec si peu de moyens, mérite un grand bravo.
Les innovations qui permettent l'automatisme sont fondamentales par rapport au bruleur de base d'André.
Le coup du circulateur d'eau chaude est génial
Moi, je me disais, mon dieu, il aura un trop grand débit!!!
Je me disais, ho!, un circulateur c'est fait pour l'eau
Le principe de faire couler l'huile par gravité sur la boulle est abandonné! et c'est génial, car il n'y a plus de problème de vanne à pointeau qui se bouche, ou qui se dérègle par les variations de températures...
Plus besoin de filtre avant la vanne à pointeau qui n'existe plus, etc...etc..
Alors, les derniers petits défauts sont tout petits...et seront façilement améliorables...
Et il y a pire que laboulle

(un peu d'histoire)
Les Chinois, quant à eux, auraient découvert des poches de gaz naturel en cherchant des gisements de sel. Ils réussirent à le capter, à le transporter dans des cannes de bambou et à l’utiliser pour sécher le sel, mais aussi pour cuisiner et s’éclairer.
Ok, je vais me coucher ; suis fatigué