Pour mon montage a la melasse :J'ai mis le lien dans mon premier post.
Pour les joints hydrocarbures il suffit de se renseigner en magasin de bricolage...Le nitrile qui compose 90% des joints plomberie classique se dilate et se desagrege au contact des hydrocarbure...L'EV de lave linge au propane c'est danger garanti.
Pour les huiles minerales ou autres vidanges de moteur et cie...Le fait d'avoir 5 enfants a charge n'est pas une excuse a la facilité ...Au contraire... et les dioxines vous les aviez oubliées...Elles reviennent au galop a la avec la premiere crise economique ....Il est possible de valoriser les huiles minerales avec des techniques de pointe en matiere de controle de la combustion mais pas avec des bricolages amateurs sans controle des gazs emis...
Et je ne suis pas agressif je suis juste un peu surpris et etonné que Econologie cautionne sans emmetre de reserve de telles pratiques...
Relis bien les propos d'André...Le bruleur a boule il l'a concu pour bruler les huiles vegetales inutilisables pour le diesel...
Ceci dit le montage est bien plus soigné que le mien..Par contre sur ma chaudiere depuis l'installation du Bruleur a boule je n'ai plus d'affreuse trace de suies imbrulées meme a l'interieur...Quand je vois que ca colore meme l'exterieur de la marouille...Je me permets d'etre un poil interrogatif sur la réèlle bonne combustion du systeme....
Rassures toi je suis juste de passage je ne vais pas te gonfler grave longtemps...
Si La boulle avait réèllement une bonne combustion un simple allumage au piezo ou a l'arc electrique suffirait a allumer son bruleur...Le mien s'allume avec un systeme de controle flamme de bruleur fuel environ 60fois par jour...
Brûleur chaudière à huile végétale à boule
mais non macro tu me gonfles pas au contraire
d ailleur j ai bien dit que pour le propanne c etait pas top
pour le reste je laisse la boulle s expliqué pour les imbrulés et l huile qu il utilise
mais tu vois pour les joints t as expliqué et ce que tu dis je le savais pas donc tu vois tu ma rendu deja moin idio
c est deja ca
de plus je suis desolé si je t'ai offensé ce n est vraiment pas le but
amicalement
lv13R
d ailleur j ai bien dit que pour le propanne c etait pas top
pour le reste je laisse la boulle s expliqué pour les imbrulés et l huile qu il utilise
mais tu vois pour les joints t as expliqué et ce que tu dis je le savais pas donc tu vois tu ma rendu deja moin idio
de plus je suis desolé si je t'ai offensé ce n est vraiment pas le but
amicalement
lv13R
0 x
-
lejustemilieu
- Econologue expert

- x 4
Bravo !
Quel courage..., j'ai lu les explications de macro sur olio.
J'ai vécu les memes nuits, incidents, incertitudes...travail aussi.
Un copain a qui j'avais dit stop !j'arrete, ne comprenais pas pourquoi, si près du but (panne après 50 démarrage), j'arrete.
Simplement, pcq dans mon système, le démontage était fastidieux.
En plus, il y avait trop d'automatismes, ce qui signifie beaucoup de risques de pannes.
Je me demande, si la simplicité ne dois pas etre la règle d'or.(parole d'André
)
Faire simple, chauffer (dans le cas d'un chauffage central)1000 ou 2000 litres d'eau d'un coup.
On fait le simple système d'André, on démarre le truc quand on est à la maison, et on le coupe quand notre réservoir tempon est chaud. Point barre.
J'ai vécu les memes nuits, incidents, incertitudes...travail aussi.
Un copain a qui j'avais dit stop !j'arrete, ne comprenais pas pourquoi, si près du but (panne après 50 démarrage), j'arrete.
Simplement, pcq dans mon système, le démontage était fastidieux.
En plus, il y avait trop d'automatismes, ce qui signifie beaucoup de risques de pannes.
Je me demande, si la simplicité ne dois pas etre la règle d'or.(parole d'André
Faire simple, chauffer (dans le cas d'un chauffage central)1000 ou 2000 litres d'eau d'un coup.
On fait le simple système d'André, on démarre le truc quand on est à la maison, et on le coupe quand notre réservoir tempon est chaud. Point barre.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Brûler de l'huile est aussi cancérigène...
Au nom de la NPOV, ce serait bien de rappeler que la combustion d'huile produit de l'acroléine, produit hautement cancérigène. On constate alors que bien que plus écologique que l'essence, l'huile végétale est aussi dangeureuse (voir plus) que lui (les gaz lourds ou souffrés dégagés lors de la combustion de l'essence étant remplacés par une substance hautement cancérigène).
je rajpoute^pour le plaisir de la mauvaise fois ou t'est payer part une de ces compagnie pretroliere pour sortir de tel anerie
info ou intox
trouver sur ekopedia
LV13R
Au nom de la NPOV, ce serait bien de rappeler que la combustion d'huile produit de l'acroléine, produit hautement cancérigène. On constate alors que bien que plus écologique que l'essence, l'huile végétale est aussi dangeureuse (voir plus) que lui (les gaz lourds ou souffrés dégagés lors de la combustion de l'essence étant remplacés par une substance hautement cancérigène).
je rajpoute^pour le plaisir de la mauvaise fois ou t'est payer part une de ces compagnie pretroliere pour sortir de tel anerie
info ou intox
trouver sur ekopedia
LV13R
0 x
-
lejustemilieu
- Econologue expert

- x 4
-