Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
FRANCK (49)
Je comprends l'éconologie

Message non lupar FRANCK (49) » 14/02/08, 11:05

ajuste les réglages alors. obligé. 8)
0 x

turbozender

Message non lupar turbozender » 14/02/08, 20:01

demain je vais chercher un T et une buse en 1 1/4 après on verra

bon ca y est jai acheté ca avec de mamelon reduit 1 1/4 1/2

j'attaque c'ette apres midi si jai le temps
0 x

turbozender

Message non lupar turbozender » 15/02/08, 16:24

bon ca y est avec le tout en 1 1/4 ca fonctionne

demarrage juste avec un petit prechauffage a la torche car huile a 0° (essais a la tournesol)

peut etre ma buse qui est trop longue ( 20cm)

avec le vent dehord elle commencait a rougir

presque 1h sans arret sauf au moment ou mon robinet obstruait le passage de l'huile

tout cela va etre changer car mon centrage d'arrivé d'huile ete bien mais avce la t° tout a bougé

Image

Image

derriere c'est les bidons d'huile de palm qui attendent de passer dans le bruleur qd il sera terminé

Image

je ne sais pas si la boule est resté propre je viens de finir les essais

jai aussi fait plus que rougir du tube cuivre en 14 mm
0 x

Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 14

Message non lupar Andre » 15/02/08, 17:41

Bonjour
peut etre ma buse qui est trop longue ( 20cm)

La buse entre 4 et 6 pouces de long soit 100 mm a 150mm
bien que cela dépend de la pression atomisation ,mais pas un mesure crutiale
Examine la ou le tube devient rouge cela coresspond approximativement a la longueur , bien que pas trés important le diamtere l'est plus en fonction du jet..

Continu cela devient bon et plus mootivant ,le restetu va sle comprendre au fure est a mesure quan dtu l'aurra metrisse rtu te demandera pourquoi tu n'est pas arrivée a faire marcher quelque chose d'aussi simple
Personellement j'ai été chanceux dans mes débuts je n'avais que des conduits de 1¼ sous la main (c'est lestuayux standard pour les pompes a eau) c'est quand j'ai voulu grossir et modifié que je me suis apercut des difficultées a stabiliser la flamme

Du beau gazon vert chez vous ? ici il y presque tombé plus de 2 metres de neige depuis le début de l'hiver ..

André
0 x

turbozender

Message non lupar turbozender » 15/02/08, 17:50

Andre a écrit :Bonjour

La buse entre 4 et 6 pouces de long soit 100 mm a 150mm
bien que cela dépend de la pression atomisation ,mais pas un mesure crutiale
Examine la ou le tube devient rouge cela coresspond approximativement a la longueur , bien que pas trés important le diamtere l'est plus en fonction du jet..

le tube devien rouge en env 80mm du T ( pense tu que je devrais le couper a mi longueur ?

pour les trous j'en ai fait 2 de 9 mm est ce suffisant

Personellement j'ai été chanceux dans mes débuts je n'avais que des conduits de 1¼ sous la main (c'est lestuayux standard pour les pompes a eau) c'est quand j'ai voulu grossir et modifié que je me suis apercut des difficultées a stabiliser la flamme

heuresement sinon au debut tu aurais passé du temps a chercher

Du beau gazon vert chez vous ? ici il y presque tombé plus de 2 metres de neige depuis le début de l'hiver ..

André

oui enfin il commence a griller entre la chaleur et l'huile !!! :?

sinon je vien de penser que tu n'as pas mis de photo de ton bruleur complet ( sauf en 1ere page et je pense que c'est un ancien model )

juste comme ca pour voir

ne le demonte pas du fourneau mais une photo du T etc serait interressante ( sur ton bruleur la buse mesure combien ?)
0 x

FRANCK (49)

Message non lupar FRANCK (49) » 15/02/08, 19:53

oui moi aussi j'aimerais bien un tit photo pour voir la fixation bruleur/ four. 8)

bien vu turbizender, as tu fait des trous de ventilation a l'arriere du té?

tu roule a l'huile ou tu as tout ce stock a bruler dans ton bruleur. :shock:
0 x

turbozender

Message non lupar turbozender » 15/02/08, 20:17

FRANCK (49) a écrit :oui moi aussi j'aimerais bien un tit photo pour voir la fixation bruleur/ four. 8)

bien vu turbozender, as tu fait des trous de ventilation a l'arriere du té?

tu roule a l'huile ou tu as tout ce stock a bruler dans ton bruleur. :shock:

non je n'ai pas fait de trou a l'ar du T ( tu en as toi ?)

c'est que de l'huile de palm donc pas dans la voiture ( je la recupere a la cantine du boulot) j'en ai a peu pres 400l

je ne suis pas un gros rouleur donc plus avantageux de me chauffer a l'huile que de rouler

sinon la seul huile fluide que jai je l'achete filtré decanté je la passe a 50/50 dans mon bruleur de chaudiere fioul et je ne roule pas avec car je ne sais pas du tout ce quil y a dedans ni a quoi elle a servit( additif , sel graisse etc )
0 x

FRANCK (49)

Message non lupar FRANCK (49) » 16/02/08, 02:00

moi non plus je ne roule pas beaucoup c'est une des raison pour laquelle j'ai fait un bruleur. et je pollu de moins en moins car j'essais d'aller au taf le plus souvent possible avec mon vélo électrique rechargé avec panneau solaire ou rechargé avec la voiture sur les long trajet. 8)

sur le 1er té j'ai deux trous de 6mm. je me pose la question si ils sont bien nécessaires. peu etre qu'ils évitent que de l'huile crame autour de la boule et l'encrasse pendant la phase de chauffe du bruleur.en meme temps ca apporte de l'air suplémentaire et peu etre que ca perturbe la coulée de l'huile car j'ai remarqué que l'arriere de la boule est encrassé apres plusieurs heures de fonctionnement. ca me travail . peu etre que je n'est pas beaucoup d'huile qui coule a l'arriere de la boule car je suis toujours obligé de mettre la coulée l'égerement en avant . c'est pour ca que j'ai fait mon 2eme té avec le gros trou pour voir ce qui se passe mais pour ca il me faudrais une lentille haute température. tu vois comme ca me travaille cette histoire :lol:
0 x

turbozender

Message non lupar turbozender » 16/02/08, 09:23

ok

moi je vais le refaire une boule avec un ecrou mais en laissant le 6 pans comme toi au debut

avec ma boule horizontal j'aurais pas une quantité d'huile qui partiré derriere justement , je pense que le film sera meilleur

pour les trou a l ar j'ai vu sur une page ici que qq1 en avait fait et les avez rebouché donc je n'en ai pas fait
0 x

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 4219

Message non lupar gegyx » 16/02/08, 12:03

Tu sais Franck, dans notre service, il y avait un mini four électrique pour faire chauffer ou cuire des plats.
La vitre de la porte a été cassée.
A mon grand étonnement, elle a été remplacée par une vitre ordinaire de 4mm de fenêtre....
Et elle a tenu, jusqu'à la mort du four.
0 x