Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 14

Message non lupar Andre » 12/02/08, 06:21

Bonjour

A l'air libre 4 ou 5 pouces cela marche aussi tout dépend de l'entrée d'air de combustion , dans un four étanche c'est differrent
la longueur de la buse n'as pas un importance prédominante , le diametre oui 1 ¼ et moins, les petites buses stabilisent la flamme mais encrassent le bruleur par projection.
une bonne pulveristion bien centré ne doit pas projeter un jet difuse , le jet doit avoir la forme d'un petit entonoir etroit si ce n'est pas le cas c'est que le petit trou (ou la fente) dans la boule n'est pas soigné un trou sans chamfrin qui fini carré dans la boule
la boule bien poli aprés avoir été percé pa senleve rla bavure avec un outil juste passer la meche coté cylindrique dans le trou..
Si tu as de la diffculté a le démarrer prend de l'experience avec du mazout , une fois maitrisé ,centrerla flamme , passe graduellement a l'huile .
Pour bien le démarer, si l'huile est trop froide il faut lui passer un peu la torche propane sur le corps ou le petit tube qui aporte l'huile sur la boule tand que ce n'est pas chaud cela fait pas une belle flamme .
Tu le part riche , ensuite tu l'appauvrie pour avoir une flamme courte la buse devient rapidement rouge , une fois la buse rouge tu peux faire ce que tu veux, cela reste bien accroché..

André
0 x

FRANCK (49)
Je comprends l'éconologie

Message non lupar FRANCK (49) » 12/02/08, 09:09

ah oui au fioul pour les essais ca marche aussi je ne m'en rappelais plus. :cheesy:

elle mesure combien la tienne ( sans indiscrétion )
elle ne fait que 9cms ( 3,5") je suis désolé. :cheesy: mais elle fonctionne tres bien.

sans la buse juste avec un mamelon:
Image

je ne trouve pas l'herbergeur du site pour mettre les photos , qui peut me donner le lien? merci.
0 x

turbozender

Message non lupar turbozender » 12/02/08, 12:26

pour l'hebergement je ne peu pas t'aider
je stock sur mon site perso

sinon je ferai un essai demain avec une plus petite buse
si mon trou n'est pas centré il aura moins tendance a pulveriser sur une paroie
0 x

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 4219

Message non lupar gegyx » 12/02/08, 13:16

Franck Quand tu veux écrire, tu cliques sur « Répondre »
Sous la zone de texte, il y a une ligne bleue :
Insérer une image ou un fichier sur le forum, cliquez-ici.

Lis les consignes
L’image
« Parcourir », tu vas chercher l’image sur ton ordinateur

Le format que tu utilises est bon, pour ne pas déformer la page
Mais faudrait traiter l’image à ce format, avant « D’envoyer le fichier »
A ce moment on te fournit le lien que tu copies :
https://www.econologie.info/share/partag ... pWJK3J.jpg

ou bien , le lien qui suit, « Si il s'agit d'une image, voici le code pour insérer l'image sur les forums: », et l'image correspondante, suivante
Image
apparaitra directement sur la page du forum.
(Pour voir le détail de ce dernier lien, tu cliques sur "Citer" de mon message et l'écriture y est.)
0 x

turbozender

Message non lupar turbozender » 12/02/08, 14:51

j'ai pas une belle flamme comme ca moi

j'ai reduit le tube a 4cm ( pour garder un grand boude l'autre coté au cas ou )

donc ma boule mieux centré mais pas encore top ( je reverai ca plus tard )

mon robinet pas assez précis ( robinet de radiateur )

et ma boule a fini toute noir je pense que c'est parce que pratiquement la totalité de lhuile partait dans la flamme ( retour presque nul)

j'ai reussi a avoir une flamme plus pauvre que sur la photo mais toujours avec des imbrules

sinon j'ai passé de la palm et ca fonctionne

Image

Image

derniere info la buse n'est jamais devenu rouge
0 x

Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 14

Message non lupar Andre » 12/02/08, 16:17

Bonjour

4 a 5 pouce cela fait 13 cm
a vue d'oeil ta buse est ton T est fait avec du conduit de 1 ½
le conduit d'amener d'huile est trés gros ainsi que la valve d'ajustage qui est loin de la boule donc trop d'inertie pour les regalges (une simple petite valve de 1/8 pipe avec un tuyaud e1/8 qui descend sur la boule fait l'affaire
Pour le dessous du T l'ecoulement cela prend un bouchon avec un trou de 1/4 pipe pas plus si non cela fait une entrée d'air dans la chambre d'atomisation
pour le T ce n'est pas grave mais pour la buse cela fait presque le double de surface ..

Enfile un autre tube dans cette buse pour la reduire et augmente la pression d'air , vérrifie si le conduit d'amené d'huile est bien centré sur la boule..
Le bruleur doitetre bruyant comme un chalumeau ,pour que le mouvement de syphonage s'active..

André
0 x

Mitchell

Message non lupar Mitchell » 12/02/08, 17:27

Salut
Ne désespère pas, moi aussi ça n'a pas fonctionné du premier coup, prend un petit robinet d'arret de chasse d'eau c'est plus facile pour le réglage du débit.
Il faut que l'huile soit à température, au début ça goutte un peu, mais quand la buse est chaude plus de gouttes.

Tu es sur le bon chemin

Michel
0 x

FRANCK (49)

Message non lupar FRANCK (49) » 12/02/08, 20:37

pareil, ton tuyau d'amenée d'huile est trop gros et le robinet tros loin. ta boule est devenue noir car surement trop d'huile et comme il y a une prise d'air en dessous du té ca doir bruller dans le té et sur la boule.

le robinet de chasse c'est ce que j'ai et a mon avis dans le temps ca ne va pas tenir, le joint doit etre ramolli a force. peu etre avec une vanne pneumatique.

ca avance, bien vu pour la palme je n'ai pas encore essaié avec.
0 x

FRANCK (49)

Message non lupar FRANCK (49) » 12/02/08, 20:38

pour l'huile de palme du la bien chauffé avant de le mettre dans le bruleur?
0 x

FRANCK (49)

Message non lupar FRANCK (49) » 12/02/08, 20:45

merci gegyx
essai avec l'hebergeur
Image
0 x