Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
bernados
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 09/10/06, 13:01




par bernados » 13/10/06, 19:56

chapeau bas a André pour ses recherches!!, rien n'est parfait dans la vie , mais il faut le faire!
0 x
l'union fait la force
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 13/10/06, 20:21

FRANCK(49) a écrit :
Christophe a écrit :
FRANCK(49) a écrit :Image


C'est autre chos qu'il faut se grater si tu veux trouver...désolé :cheesy:


désolé je ne comprends pas ton humour. :cheesy:


franck c'est bien un prénom masculin??????????? :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 14/10/06, 04:15

Bonjour
bob_isat a écrit :salutti

je ne veux pas te tirer les vers du nez pour les évolutions de ce système, je veux juste savoir comment tu abordes le problème du monoxyde de carbone (mortel) puisque une partie de la flamme est à l'exterieure du fourneau...

(si je meurs bêtement dans mon garage, je ne pourrais pas chercher moi même les optimisations...)


Sur les photos ce que tu vois c'est un un petit four avec une grand porte ouverte pour montrer la flamme ou pour chauffer une tige de fer pour la forger, mais en marche je ferme la porte sans quoi les briques ne devienne jamais rouge avec l'appel d'air qui se fait dans la cheminée, Il y a une cheminée de 6 pouces de diametre tout en inox , normalement la grande porte ouverte il ne sort pas de gaz de combustion la cheminée est tellement chaude qu'elle fait un fort tirage , quand on regarde dehors on voie juste une ondulation de chaleur qui sort comme sur les reacteurs avions ,sauf quand il fait trés froid ,on voit une vapeur blanche 0,5 metre plus haut que la cheminée parce que ce qui sort est encore trop chaud , mon récuperateur est sous dimensionné ,
Le fourneau n'as pas d'importance ,mon premiere c'etait un ancienne chaudiere a eau j'avais installer le bruleur dans la porte a la place de celui a mazout ,c'est celui la que les assurances n'ont pas aimé (pas fait par un compagnie approuvé) et j'en fait un acier blindé 8mm d'épais briquelé est isolé a la laine ceramique, comme un coffre fort, pas bon encore, pas signé par un ingenieur ! , de toute façon qu'ils aillent chez le diable..
Durant mes premieres experiences je faisait marcher un bruleur comme celui sur le plan de base ,simplement serré dans un etau la flamme a l'air libre, dans un atelier assez grand et je le faisait marcher des heures pour améliorer les buses et les pressions ect..
évidement qu'il doit sortie du CO2 je n'ai jamais mesurer ce qui sort ,je me contente de regarder visuellement si ce qui sort est transparent c'est tous.

André
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 14/10/06, 10:42

de toute façon ,pour un attelier qui est souvent pas étanche ,avec quelque courant d'air le probleme ne se pose pas,pour une maison ,lachaudiere sera a l'ext. avec un échangeur
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 14/10/06, 13:17

dans ma maison la chaudière est dans la cave, donc si elle produit du co elle va en disperser partout.

Si ce bruleur est monté dans mon garage, ce sera en hiver, donc les courant d'air, il n'y en aura pas trop.

et pour ce qui est de la mise au point et des reglages, comme explique andré il faut les faire la porte ouverte pour observé la flamme et observer sa température.

je me pose la question du monoxyde car chaque année il y a des gens qui y restent avec les chauffage d'apoint alors avec un sytème experimental, je pense qu'il faut être prudent, d'autant que le monoxyde est incolore et inodore...
0 x
bernados
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 09/10/06, 13:01




par bernados » 14/10/06, 19:30

:P en ce qui me concerne , je commence a réaliser le systeme d'andré!!!
quand au monoxyde......André par sa présence a déja pensé ( je suppose) au problème , comme tous les chauffage !!
0 x
l'union fait la force
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 14/10/06, 19:57

Bonjour
c'est comme tous les chauffages ,installe, le bruleur dans un fournaise (étanche) normalement la cheminée cela sert a évacuer le produit de la combustion, je ne vois pas ou est le danger.
Fait toi le bruleur tu l'installera aprés dans ce que tu as sous la main organise toi pour qu'il soit démontable et que tu puisse le mettre dans bien des poéls ,le plus facile c'est visser dans la porte.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 14/10/06, 20:29

Salut andré

donc la flamme dans l'enceinte fermée.

je me posais la question car sur tes photos on vois que la boule est situé à l'exterieur du fourneau.

première étape pour moi: trouver l'accès à un tour (numérique de surcroit!) pour usiner la boule...
0 x
paotop
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 139
Inscription : 15/11/05, 11:35
Localisation : sud-ouest




par paotop » 16/10/06, 15:08

bob_isat a écrit :Salut andré

donc la flamme dans l'enceinte fermée.

je me posais la question car sur tes photos on vois que la boule est situé à l'exterieur du fourneau.

première étape pour moi: trouver l'accès à un tour (numérique de surcroit!) pour usiner la boule...


sinon : brasure, lime, papier de verre et pate a polir ça le fait aussi.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 16/10/06, 18:31

ouais. il faut peut être mieux essayer de trouver la demi-sphère déjà faite.

pour ce qui est de la réaliser à la lime, j'imagine le resultat... :shock:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 257 invités