Bonjour
FRANCK (49) a écrit :andré:
tu parle souvent de probleme avec l'eau, tu parle de l'eau en suspension dans l'huile ou l'eau qu'on trouve parfois dans le fond des bidons?
je n'ai pas d'eau dans toute mes huile que je récupe, et je n'ai pas rencontré de probléme dans le bruleur.
mon bruleur est devenu tres stable et ne s'éteint plus jamais.
j'ai encore quelques bricole a revoir notamments mon robinet, refaire la soudure de ma buse car au démarrage quelques gouttes
d'huile passe.
les fonds d'huile de fitration , la mayonaise blanchatre c'est de l'huile avec un certaine proportion d'eau , fait la chauffer audessu du bruleur avec un thermometre dedans , tu verras que la température monte régulierment, et elle n'arrive pas a dépasser les 100c lorsque que il y presque plus de bulle de vapeur eau qui s'échappe, elle monte audessu de 100c , mais l'huile a tendance a polimeriser, si tu la chauffe trop audessus de 100c
la methode consiste a la chauffer proche de 100c et la laisser refroidir l'eau continu a s'évaporer , l'huile reste moins foncé
laisse la baisser et décanter, tu va en récuperer une bonne quantité pour le diesel.
Toutes les huiles on tendance a absorbé l'humidité
Un bruleur a l'air libre et un bruleur enfermé dans un four cela va démander quelques petits régalges, lorsque 'il vas marcher legerment sous pression, particulerement quand tu augmente la pression dans la boule et que le bruleur part dans un régime vibratoir , le regime vibratoir est souvent dut a des trop grosses gouttes, huile trop froide , et a la limite de combustion, dans la buse, une nouvelle forme de buse devient necessaire.
Faire simple et fonctionel avec quelques morceaux de tuyaux
ou Chercher la perfection avec des pieces compliqué a réaliser..
Quand le bruleur est bien réglé il doit fonctioner pendand de nombreuses heures sans arretter sans ajustage
Le fitre je les placer dans le conduit qui apporte l'huile juste audessus de la valve pointeau (le petit cylindre aluminium , un simple grillage dans le cylindre que je nettoye annuellement)
l'aluminium place la dans un boite en inox (plateau de de nourriture a chien une fois chaud enleve l'oxyde avant de couler )
André