Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 10/12/13, 08:51

salut

c'est impeccable!

:P

la l'entretien va être très réduit :P
0 x
upmert
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 21/11/13, 22:33




par upmert » 11/12/13, 11:13

merci la boulle pour l'idée de la buse inox ça à l'air de fonctionné a merveille a voir dans le temps .
la flamme est superbe pas de fumé .
je gagne 35s sur un temps de cycle par rapport au bruleur fioul.
:cheesy:
je ferais une vidéo avec le bruleur en dehors de la chaudière
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 11/12/13, 11:14

yép :lol:
0 x
upmert
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 21/11/13, 22:33




par upmert » 11/12/13, 11:54

voici une vidéo du bruleur

http://www.youtube.com/watch?v=NGfY6OeM8xM

elle ne dure pas longtemps car je suis dans le sous sol
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 11/12/13, 12:03

vré bien

belle flamme :P
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 11/12/13, 17:12

Bonjour
upmert a écrit :merci la boulle pour l'idée de la buse inox ça à l'air de fonctionné a merveille a voir dans le temps .
la flamme est superbe pas de fumé .
je gagne 35s sur un temps de cycle par rapport au bruleur fioul.
:cheesy:
je ferais une vidéo avec le bruleur en dehors de la chaudière


l'inox fini par durcire et se cristaliser . du moins en extremité de la buse dans sa partie la plus chaude qui dépasse le point de fusion du cuivre si tu augmente la temperature , la buse en inox ne resitera pas longtemps .
les seules buses que j'ai touvé qui dure plusieurs années c'est un tube de fonte (diffcile a trouver tu est obligé de la faire sur un tour)
ocasionellement il faut gratter la poudre blanche celle qui s'accumule proche au début de la buse proche de la boule.
j'utilise le même principe une buse interne et une buse externe de diametre plus grand ,
Aprés plusieurs essaies tu vas trouver le bon diametre et la bonne longueur de la buse interne le bon fonctionement du bruleur dépend de cette buse . Diametre trop petit elle s'encrasse plus vite trop grande la flamme est moins chaude moins stable en marche pauvre. (les longueurs qui vont bien de 13 a 15 cm pour un petit bruleur domestique . )
la buse interne organise toi pour quelle soit facilement démontable juste planter dans le bruleur et aussi ajustable en proximité de la boule ,


André
0 x
upmert
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 21/11/13, 22:33




par upmert » 13/12/13, 19:32

bonjour André,
merci pour les infos j'ai fait l'essai avec une buse fonte mais elle fait 4mm d'épaisseur. Le soucis que j'ai c'est que le temps de cycle de la chaudière dure entre 4.20min et 4.50min donc la buse fonte n'a pas le temps de chauffer ou alors il faut que je la passe au tour pour la réduire en épaisseur.
Sinon la longueur du tube, entre 75mm et 85mm avec un diamètre de 45mm intérieur, va très bien sur mon brûleur avec la soufflerie d'origine légèrement ouverte et la buse interne et réglable avec le support d'accroche flamme .
Pour le moment la buse inox est propre, un peu noircie sur 5mm en sortie de buse avec 7 jours de fonctionnement 24/24 .
A voir dans le temps .

Encore merci.
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 14/12/13, 12:52

upmert

t'est + fort que moi lol c'est dur d'avoir une puissance fioul a l'huile sans encrasser!!

t'est au top!

pourquoi tu ne t'est pas inscrit avant!!
0 x
upmert
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 21/11/13, 22:33




par upmert » 14/12/13, 19:25

bonjour la boulle,
non je ne pense pas,
:D
je vais voir dans le temps si la buse s'encrasse ( je vous fait une photo au bout de 15 jours)et j'ai lancé une fabrication de buse fonte identique à la buse inox pour voir la différence.
sinon je vais refaire une boule mais avec une fente, j'ai lu les 200 pages et andre à certainement raison je pense que c'est la meilleur solution pour une meilleur pulvérisation , tout en gardant mon système de tube.
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 14/12/13, 19:31

de mémoire il y as des désavantages a la fente, apparamant sa ce bouche,

si après 15 jour sa n'encrasse pas, pas de pannes, c'est pas mal comme sa... au pire essaie avec un trou de 0.8mm ou un gicleur 0.85gal vidée, sa va bien aussi
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 419 invités