Bonsoir ,
sur vos gazeificateurs , vous réchauffez l'air avant de l'envoyer ???
Comme sur un poêle a bois on réchauffe l'air d'arrivé afin de ne pas refroidire la chambre de combustion cela permet une meilleur combustion .
Par contre petit détaille ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de fumer que les taux de CO2 (par exemple ) sont bas , Si je prend le cas d'un poêle a pellet , il y a un controle electronique qui ouvrira un clapet entre le poêle et le tubage de cheminée , tant que la température nécessaire a une bonne combustion n'est pas atteinte le clapet reste fermé partiellement , ceci afin d'atteindre les 570 °c requis pour la combustion des gazs .
Je me dis qu'en réchauffent l'air qui entre cela ne peut être que mieux .
Une petite remarque pour Ecoteco : à 1500°c tu fabrique un maximum de Nox et c'est pas bon du tout , il faut trouver un compromis acceptable de temperature afin de ne créer qu'un minimum de polluants diverses (fonction de ce qui est brulé ) , et je pense que dire à Mr tout le monde qu'il peut bruler de l'huile de vidange et des pneus n'est pas forcement une bonne idée , il y en auras sans doute un bon nombre qui ,ne pouvant trouver de l'huile de friture, se diront que l'huile de vidange c'est facile a trouvé et les pneus aussi

.
Ok dans les centre d'incineration l'huile est brulée aussi mais normalement il y a des filtres (normalement propre ) , par contre les pneus ont les recycle en morceaux pour faire de sroute et des terrain de sport stabilisés c'est beaucoup mieux que la combustion .
Bref sympa vos gazeificateurs , il n'y personne qui a essayer de faire un foyer en métal comme pour les bouteilles de gaz , mais avec un blindage a base de ciment refractaire et vermiculite et aussi pouzzolane (la pouzzolane n'est pas obligatoire ) .
Cela renforcerais la temrature interne du foyer et protégerais l'enceinte en métal de très bonne manière jusqu'à 1200 °c , après un mélange a base de chamotte pour les température plus haute tiendra beaucoup mieux .
Sur ce bonne soirée a tous