Slut Flytox ,
jsute pour etre sur , t'a mis un bout du tube dans le feu avec le tube qui prend l'air d'ans le feu ?? ou l'air en dehors de feu , et combien de temps as tu laissé lke tube , genre met ton tube a plat sur le feu avec un bout qui debouche de chaque coté du tube et tu auras une convection interne .
En tout cas moi aussi je sais ou j'ai mis la main et a quelle periode de l'année ( il gelais dehors et c'etait a la période du jour de l'an et il n'avais que cela pour chauffer son eau ;) ) , par contre c'était du tube de 8mm et a mon avis cela change aussi , change un morceau d'un systeme et tu change tout (un système c'est a un assemblage de plusieurs éléments , change en un tu change tout ;) ) .
Et je suis sur qu'il n'avais pas de resistance dans l'eau , il etait trop comptant de nous montrer que cela marchais bien .
je repette , tour autour du poele , boucle dans l'eau , et a oui je coirs bien que cela revenais sur le poele peut etre bien, et le poele etait plus bas que le sceau d'eau .Bilan tu avais un chaux froid dans le tube qui provoquais une bonne difference thermique qui provoquais je pense un bon echange par convection

et pas tant par conduction effectivement ;) .
Je vais essayer aussi pour confirmer , cela dois demander un ou deux ajustement pour bien fonctionner je pense comme tout quoi ;) , même du feu si tu le fais mal il ne démarre pas bien , si tu lui met trop d'un truc ou pas assez d'un autre la combustion est mauvaise il peut s'éteindre etc etc , alors ,ne dis pas qu'avec un simple petit essais qui n'as pas marché chez toi , cla ne marche pas , souviens toi normalement le hannetons ne vole pas parce qu'il ont les ailes trop petite ;) .
Tu me met le doute même si je suis sur de ce que j'ai vue de mes yeux vue , et sans avoir fais la fiesta bien sur ;) , clair de chez clair le gars lol
a llez a plus tard