bonsoir a tous
presque toutes les pompes de groupe hydrolique ,y compris de direction assisté resiste au moins a 100 degres voire plus.les joints (s il y en a) sont en viton ou teflon...
les deux mienne sont données a 150 degres (notice constructeur)
Brûleur chaudière à huile végétale à boule
- bleusideral
- Bon éconologue!

- x 4
bonjour
reste plus qu'a essayer ! qui est volontaire pour faire passer de l'huile de friture ou autre ??
je reste un peu septique , non pas pour la température apparemment , mais plutôt pour la fluidité car l'huile hydraulique n'a pas du tout la même viscosité que nos huiles, je pense que dans ces pompes il y a des clapets ou gicleurs très fin réellement adaptés à son huile hydro spécifique....
il faudrait en tout cas que notre huile soit bien filtrée ! (10 µ ?!=
j'avais essayé sur une pompe hydraulique Citröen ( LHM ) et ça a pas tenu longtemps , encrassement au 1er redemarrage...
mais ce n'est que mon avis , il faut tout essayer , c'est comme ça qu'on progresse !
reste plus qu'a essayer ! qui est volontaire pour faire passer de l'huile de friture ou autre ??
je reste un peu septique , non pas pour la température apparemment , mais plutôt pour la fluidité car l'huile hydraulique n'a pas du tout la même viscosité que nos huiles, je pense que dans ces pompes il y a des clapets ou gicleurs très fin réellement adaptés à son huile hydro spécifique....
il faudrait en tout cas que notre huile soit bien filtrée ! (10 µ ?!=
j'avais essayé sur une pompe hydraulique Citröen ( LHM ) et ça a pas tenu longtemps , encrassement au 1er redemarrage...
mais ce n'est que mon avis , il faut tout essayer , c'est comme ça qu'on progresse !
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
-
lejustemilieu
- Econologue expert

- x 4
bonjour
ya longtemps que c est fait , ma pompe de transfert qui a une volumetrie de 20cc/tours a une crepine de 400 microns.
pour la pompe de da j en connais qui les utilises depuis des années sans pb et si tu ne me fait pas confiance
, j espere que tu croit quand meme André qui est loin d etre un debutant
filtrée tu peu pomper de la melasse avec ce genre de pompe .
le clapet regulateur s il y en a un ,il faut le viré.
pour le diametre des orifices de graissage il faut qu il soit assez gros c est pourquoi il faut une assez grosse volumetrie.
sur une pompe de 40 cc/ t tu peut passer des "merdes" de trois millimetres (a eviter quand meme pour ne pas rayer le corps)
prendre une pompe a deux ou trois engrenages ..pas plus.
le seul pb que j ai eu avec mes pompes c est quand j ai passer du fuel rechauffé dedans ca en a grippé une , demontage ,un coup de papier a eau et ok.
et contrairement au pompes centrifuge le debit ne change pas avec la viscosité (sans contre pression en sortie)
ca fait une dizaine de fois que l on parle de ces pompes et il y a meme un sujet la dessus ouvert par le juste
ya longtemps que c est fait , ma pompe de transfert qui a une volumetrie de 20cc/tours a une crepine de 400 microns.
pour la pompe de da j en connais qui les utilises depuis des années sans pb et si tu ne me fait pas confiance
mais plutôt pour la fluidité car l'huile hydraulique n'a pas du tout la même viscosité que nos huiles, je pense que dans ces pompes il y a des clapets ou gicleurs très fin réellement adaptés à son huile hydro spécifique..
filtrée tu peu pomper de la melasse avec ce genre de pompe .
le clapet regulateur s il y en a un ,il faut le viré.
pour le diametre des orifices de graissage il faut qu il soit assez gros c est pourquoi il faut une assez grosse volumetrie.
sur une pompe de 40 cc/ t tu peut passer des "merdes" de trois millimetres (a eviter quand meme pour ne pas rayer le corps)
prendre une pompe a deux ou trois engrenages ..pas plus.
le seul pb que j ai eu avec mes pompes c est quand j ai passer du fuel rechauffé dedans ca en a grippé une , demontage ,un coup de papier a eau et ok.
et contrairement au pompes centrifuge le debit ne change pas avec la viscosité (sans contre pression en sortie)
ca fait une dizaine de fois que l on parle de ces pompes et il y a meme un sujet la dessus ouvert par le juste
0 x
-
lejustemilieu
- Econologue expert

- x 4
Tu as une marque, ou un modèle de voiture sur la quelle se trouve cette pompe?
non il faut que je demande a mon pote de quel voiture elle provient ,mais n importe laquelle doit convenir , il faut quelle ne soit pas trop petite d aspect extérieure avec la plus petite poulie possible.
a mon avis les pompes de véhicule ancien vont bien, je vient de regarder celle de ma zx ,elle me parait parfaite pour nous.
si je dis 2 ou 3 engrenages c est pour éviter d avoir des engrenages et des orifice de graissage trop petits .
et pour éviter aussi les pompes "haute pression" a étage multiple .
en général ces pompes seront plus petite.
il faut une seule plaque entre le corps et la plaque de fond.
les pompes de groupe hydraulique de 0.5 a 2 cv sont idéale si l on veut tourner a très faible vitesse
en voici 2 que je vient de recup
la révision de ces pompes est très simple
pour connaitre la cylindrée il y a ca:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pompe_%C3%A0_engrenages
ou plus simple faire 10 tours a la main ,mesurer le volume (verre gradué) et diviser par 10
0 x
vu la pompe de zx j estime qu elle doit faire environ 10 cc / tour
pour le bruleur a boule il faudrait tourner a environ 20 tour/min.
en prenant un peu plus gros on doit pouvoir tourner avec un motoreducteur crouzet 10 watts de tourne broche
difficille de mieux faire
et a cette vitesse la pompe ne "crevera" jamais
pour le bruleur a boule il faudrait tourner a environ 20 tour/min.
en prenant un peu plus gros on doit pouvoir tourner avec un motoreducteur crouzet 10 watts de tourne broche
difficille de mieux faire
et a cette vitesse la pompe ne "crevera" jamais
0 x
- bleusideral
- Bon éconologue!

- x 4
-