Brûleur chaudière à huile végétale à boule
j'espère que tu nous diras tout de cette affaire, afin que chacun de ce sujet le sache, au niveau de ses droits; j'imagine que c'est un peu comme rouler à l'huile : on a le droit en europe mais pas en france alors il faut ocntacter une asso comme oliomobile pour se faire défendre par des avocats, ou etre très bien renseigné et faire valoir ses droits comme un kit boite à gants ?
ce serait bien qu'on sache objectivement pourquoi on a pas le droit de se chauffer à l'huile avec une boule, histoire de pas avoir les ... boules; ahah
ce serait bien qu'on sache objectivement pourquoi on a pas le droit de se chauffer à l'huile avec une boule, histoire de pas avoir les ... boules; ahah
0 x
Moi, je suis sur qu'ils ne savent même pas quoi faire devant un cas aussi exceptionnel, et vu les contradictions entre les accords européens et la loi française.
Petite histoire personnelle:
J'ai à 200-300 mètres de chez moi, une menuiserie qui brûlait du mélaminé pour chauffer leur atelier. Tout le lotissement et moi même, étaient dérangés pas la fumée noire et noséabonde qui se dégageait de la cheminée.
Pendant 3 ans, nous avons contacté brigade verte, police, "les verts", mairie, et rien a faire, personne ne peut les sanctionner, et eux, tant qu'il n'y a pas de sanction, ils s'en foutent
Je suis aussi déjà allé chez eux, en geulant, mais rien a faire.
Jusqu'au jour, ou (fin d'année dernière), les deux voisins les plus proche de la menuiserie, ont eu chacun un cancer (bizarre, mais est-ce une coïncidence ?)
Et maintenant, on est enfin tranquille.
Conclusion : On se chauffe avec de l'huile parce qu'on veut moins polluer et économiser de l'argent et on est un criminel, et si on brûlait des pneus, ou n importe quoi d'autre, ce n'est plus l'affaire des douanes, et donc personne ne peut sanctionner, il y a quand même quelque chose qui vas pas non ?
Petite histoire personnelle:
J'ai à 200-300 mètres de chez moi, une menuiserie qui brûlait du mélaminé pour chauffer leur atelier. Tout le lotissement et moi même, étaient dérangés pas la fumée noire et noséabonde qui se dégageait de la cheminée.
Pendant 3 ans, nous avons contacté brigade verte, police, "les verts", mairie, et rien a faire, personne ne peut les sanctionner, et eux, tant qu'il n'y a pas de sanction, ils s'en foutent
Je suis aussi déjà allé chez eux, en geulant, mais rien a faire.
Jusqu'au jour, ou (fin d'année dernière), les deux voisins les plus proche de la menuiserie, ont eu chacun un cancer (bizarre, mais est-ce une coïncidence ?)
Et maintenant, on est enfin tranquille.
Conclusion : On se chauffe avec de l'huile parce qu'on veut moins polluer et économiser de l'argent et on est un criminel, et si on brûlait des pneus, ou n importe quoi d'autre, ce n'est plus l'affaire des douanes, et donc personne ne peut sanctionner, il y a quand même quelque chose qui vas pas non ?
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
-
lejustemilieu
- Econologue expert

- x 4
Pour Manoria,
Une première vidéo théorique, et ensuite une deuxième sur le bruleur lui-même
http://www.dailymotion.com/video/xazaqg_pa300001
Chuuttt, on ne sait jamais!
Maintenant, c'est le trou de boulle, ce système (c'est plus discret)

Une première vidéo théorique, et ensuite une deuxième sur le bruleur lui-même
http://www.dailymotion.com/video/xazaqg_pa300001
Chuuttt, on ne sait jamais!
Maintenant, c'est le trou de boulle, ce système (c'est plus discret)
0 x
-
lejustemilieu
- Econologue expert

- x 4
Voilà la deuxième vidéo,
Quand on est limité par le temps, c'est difficile de bien s'expliquer..
Mais bon , Manoria, il y a des infos intéressantes je crois...il faut savoir les attraper
http://www.dailymotion.com/video/xazbwf ... e-boulle-2
Quand on est limité par le temps, c'est difficile de bien s'expliquer..
Mais bon , Manoria, il y a des infos intéressantes je crois...il faut savoir les attraper
http://www.dailymotion.com/video/xazbwf ... e-boulle-2
0 x
- bleusideral
- Bon éconologue!

- x 4
Nom d'un chat t'es trop génial lejuste
trop cool tes vidéos et avec ça un look d'ender , on dirait une vedette de télé ( il n'ont plus qu'a bien se tenir !
), dommage que tu gigote autant avec la cam , j'en ai encore la tête et les yeux qui bougent tout seuls
on reconnais aussi la signature experte d'un certain Laboulle , qui ne l'a d'ailleur pas perdue pour autant
que du travail de pro a vous deux
concernant le régul de température , je confirme que c'est très bien comme matos, c'est exactement ce que j'utilise et l'on trouve cette bidouille sur tout radiateurs electriques atterisssant en fin de vie en décheterie , c'est d'ailleurs mon fournissuer préféré , car au niveau du prix.....good , very good
on trouve tout ce qu'on recherche pour réaliser un BaB
une cafetiere, un radiateur , une friteuse ,..on a peresque tout , si ça se trouve un ptit bruleur fioul usagé et hop l'aventure de la frit qui chauffe commence
trop cool tes vidéos et avec ça un look d'ender , on dirait une vedette de télé ( il n'ont plus qu'a bien se tenir !
on reconnais aussi la signature experte d'un certain Laboulle , qui ne l'a d'ailleur pas perdue pour autant
concernant le régul de température , je confirme que c'est très bien comme matos, c'est exactement ce que j'utilise et l'on trouve cette bidouille sur tout radiateurs electriques atterisssant en fin de vie en décheterie , c'est d'ailleurs mon fournissuer préféré , car au niveau du prix.....good , very good
une cafetiere, un radiateur , une friteuse ,..on a peresque tout , si ça se trouve un ptit bruleur fioul usagé et hop l'aventure de la frit qui chauffe commence

0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
-
lejustemilieu
- Econologue expert

- x 4
on reconnais aussi la signature experte d'un certain Laboulle , qui ne l'a d'ailleur pas perdue pour autant Cheesy Grin Exclamation que du travail de pro a vous deux Laughing
Super bien vu.
ce qui est incroyable,et c'est très important:
Je lui ai demandé de me faire le même bruleur que le sien( en échange d'une recette de moules frites ),
J'ai eu un mal de chien à démarrer sa machine.
Je vais expliquer le pourquoi, pour ceux qui veulent se lancer dans cette aventure:
Au final, il semblerait que la machine merdait à cause du tirage, du manque d'air à l'entrée de ma chaudière, d'une tôle trop près de la boule, et de crasses dues à un accroche flamme qui salissait l'entourage de la boule.
C'est vrai que sur les vidéos, je laisse entendre que ce procédé est simple...mais c'est pas vrai.
Laboulle a toujours été là pour résoudre mes problèmes. (et je l'en remercie 1000 fois)beaucoup, beaucoup)
C'était à devenir fou
Faire tourner une flamme à l'extérieur est bien beau (et bien façile), mais la faire tourner dans une chaudière est une toute autre chose.
0 x
Le juste ...la fée Carabosse du brûleur à huile

0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
https://www.editions-harmattan.fr/catal ... ssee/69729
[Eugène Ionesco]
https://www.editions-harmattan.fr/catal ... ssee/69729
- bleusideral
- Bon éconologue!

- x 4
-