Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar lejustemilieu » 17/10/09, 23:24

C'est un Kroll à ventury ! Image fabriqué en Allemagne (a fuir, pcq groze zaloperie)
0 x

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar lejustemilieu » 18/10/09, 10:37

Une vidéo explicative du lien précédent, avec un réglage d'avant en arrière de la boule par rapport à l'arrivée d'huile.
Pour moi, c'est very important.
http://www.youtube.com/watch?v=8BUm2BK3 ... re=related
0 x

bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

Message non lupar bleusideral » 18/10/09, 11:43

celle çi pas mal aussi ! :

http://www.youtube.com/watch?v=Ab0dwMmPucA&NR=1

c'est la version que j'ai adopté et que je réalise en ce moment après les éssais super concluants :mrgreen:
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !

bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

Message non lupar bleusideral » 18/10/09, 11:47

boubka a écrit :prevu en plus cet hiver , pose du micro automate pour le full auto complet :D a suivre
en + gestion du couplage huile/gaz + ecs+ modulation de l aerotherme

cela m'interresse pour limiter les circuits electronique , est-ce une version à PIC programmé ? je n'ai pas le matos pour la réalisation eprom , mais je recherche qulqun pour le réaliser, est ce toi qui le fait ?
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !

boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

Message non lupar boubka » 18/10/09, 11:49

bonjour

ouai... une usine a gaz cette pompe pneumatique :!:
0 x

boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

Message non lupar boubka » 18/10/09, 12:20

est-ce une version à PIC programmé ?

:?: pic...comprend pas

je n'ai pas le matos pour la réalisation eprom , mais je recherche qulqun pour le réaliser, est ce toi qui le fait ?

non automate du commerce.
si possible prog par grafcet

pour l instant plusieurs automates possible... selon recup :|

l automate devrat gerer tout le chauffage .
j ai commencer le grafcet niveau1 et ca commence a etre chaud.
mais un electricien qui connait un peut l automatisme devrait pouvoir depanner cela assez facilement . c est pas le cas des dizaines de relais actuel.

j aimerai aussi pour l avenir une supervision, mais faut peut etre que j arrete de compliquer le smilblic pour me consacré a autre chose.
j vous l ai deja dit c est une drogue...dure :mrgreen:

mon autre drogue c est la peche et en ce moment c est le brochet :lol:
pas de temps a consacré au bruleur :cry:
mais si ca gele de trop je reprend :cheesy:
0 x

bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

Message non lupar bleusideral » 18/10/09, 21:33

il faut savoir se donner un but préçis , un niveau a atteindre sans chercher non plus a le dépaçer au risque de compliquer une installation a un point que l'on sera contraint a affronter une multitude de pannes possibles et inimaginables, or le but est plutot d'avoir simplement un montage qui fonctionne en toute sécurité pour pouvoir partager cette expérience avec tous ceux qui veulent se lancer dans l'aventure sans leur faire peur avec des "usines à gaz " hors de portée pour un amateur :mrgreen: mais ce n'est que mon point de vue....çe n'est pas non plus un jugement 8)

Boubka :
Un "PIC" est un circuit integré programmable pour obtenir ce que tu recherche au niveau du full automatique ( préchauffage , démarrage, detection , reglages air et débit huile , controle des niveaux et pompes) dans quelques mm² seulement afin d'éviter justement la complexité des circuits electroniques nécéssaires

mais je ne connais pas le "graphcet", est-ce le même principe ? ou un automate programmable , éventuellement avec un pc ?
0 x

la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 12

Message non lupar la boulle » 19/10/09, 10:52

bonjour a tous

il est vrais il n'est pas simple de faire simple

mais la vous vous embourber a mettre des automates

une simple centrale de getion fioul pour rester simple fait l'affaire

avec une sécurité en plus sur la sortie de gaz il y a pas mieu

essayer le fixer tout vos parametres (t°c huile, débit,)

et surtout le tirage!!

faire un montage propre, sans risques de cours circuits ni de raccords azardeux!!

autant rester simple!!
0 x

manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

Message non lupar manoria68 » 19/10/09, 11:09

Salut,
Comme automate, j'aurais pensé prendre sa : http://www.lextronic.fr/P755-module-picbasic-3b.html
C'est pas cher, le cordon et logiciel sont gratuit. LA programmation est aussi un jeu d'enfant pour toute personne n'y connaissant rien (expérience vécue, je suis client chez eux)

Ensuite, il suffit de faire ou d'acheter une platine pour mettre le microcontroleur (80 euros je crois si on le l'achète tout fait tout fait)

Sinon, il y a aussi la version USB qui à l'air mieux, mais un peu plus cher que j'ai pas testé, mais connaissant le sérieux du site, je ne m'inquiète pas

http://www.lextronic.fr/P1066-platine-e ... o-24r.html pour le module d'E/S
Avec la carte d'E/S par exemple http://www.lextronic.fr/produit.php?id=1069

Et le logiciel : http://www.lextronic.fr/produit.php?id=996

Avec tout sa, il y a moyen de tout bien gérer et de faire un truc top
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie

boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

Message non lupar boubka » 19/10/09, 13:43

bonjour

dans mon cas l automate doit gerer pas seulement le bruleur a boule mais tous le chauffage j ai besion d entrée / sortie mais surtout de 6 entré analogique et une sortie (variateur aerotherme)
pour le bruleur a boule 2 allures a gerer + 6 secu et mise en memoire du defaut
pour le reste du chauffage: 4 pompes + 2 ev +6 sondes+2 secu + 2 thermostat d ambiance

fct en gros : ecs prioritaire puis chauffage garage puis chauffage maison . reprise chaudiere gaz en cas d arret chaudiere huile .
chauffage garage jamais au gaz , jamais plus de 80 degres dans le circuit car per . separation des deux circuits manu et auto pour tourner comme a l origine uniquement sur gaz

ca a lair de rien mais pour le mettre sur le papier ...je me gratte la tete , mais ca devient de plus en plus clair.
le faire en logique cablé nescessite beaucoup de sous ensemble couteux et volumineux (relais, tempo, regulateur etc) et c est un vrai casse tete.

l automate pour moi est la solution idéale et en cas de panne la gaz peut tourner indépendamment
je pourrai en plus evoluer comme je le desire

:lol:
0 x