Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Alain G » 15/10/09, 03:47

lejustemilieu a écrit :
où trouve-t-on ce matos ?

C'est un très vieux régulateur de température qui doit avoir 30 ans :? si pas plus.... (j'ai la manie de tout garder, sauf mon ex femme )
Faut chercher un équivalent dans les versions modernes.
En tout cas, maintenant, je dors sur mes deux oreilles, car c'est bien plus sur que cette cellule photo électrique que j'ai brulé.
Mais bon, si une cellule est bien placée, ça marche aussi
:D

Salut Le Juste!

La cellule doit être placer loin en passant par un tuyau avec une vitre au bout et ventilé si besoin est!
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain

bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

Message non lupar bleusideral » 15/10/09, 07:38

merçi de ta réponse,
effectivement une cellule correcte est bien aussi , je rapelle le modèle adéquate pour la version a boule est celle utilisée sur les bruleurs fioul, en verre spécial haute température
je remet 1 tite photo
Image
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !

manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

Message non lupar manoria68 » 15/10/09, 17:02

Ma chaudière était fournie avec une cellule comme la tienne...

Par contre, j'ai un assortiment de sondes PT100 dans mes archives.
Si sa peut intéresser qqn, faites moi signe, on peut sûrement faire un échange ou autre...
Par contre si qqn aurait de quoi exploiter une de mes sondes, sa m'intéresserais parce que je n'ai rien :?
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie

boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

Message non lupar boubka » 15/10/09, 20:49

bonsoir
ouaah...2 jour d abense 1 page de plus et plein de sujets tres interressant 8)
d abord félicitation lejuste pour la secu thermocouple 8)
et le bouquin sur la combustion trop top ca repond a la plupart des questions posée sur le post
ca peut ouvrir des tonnes de sujets :
tuyere venturi a detente
alim d air induit ou pulseé
melange fuel('huile) gaz (a creuser)
etc ...etc... 8)
le bruleur a boule a de beau jours devant lui... :D
car tout ce qui est valable pour les autres l est aussi pour lui.

On voit que les techniques évoluent de plus en plus vite sur le forum.

je vois ca aussi alors pour continuer sur la bonne voie je vous joint la traduc du brevet babigton (pour les mec comme moi qui on des pb avec l anglais)
pour les schema j ai deja tout mis sur econologie mais je peut les remettre si vous ne les trouver pas.
0 x

boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

Message non lupar boubka » 15/10/09, 20:58

0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2651

Message non lupar Macro » 16/10/09, 09:39

Une petite parenthese pour les boulistes francais...

Malgré le code de l'environement....

Techniques de traitement et de valorisation
Collectées et regroupées, les huiles sont séparées en différentes fractions dans un fondoir. Les produits finis, épurés, font l'objet d'un suivi technique en laboratoire et, en fonction de leur qualité, peuvent être recyclés en industrie.
L'utilisation des huiles alimentaires usagées en alimentation animale est arrêtée depuis le 1er novembre 2002.
Arrêté du 8 octobre 2003 modifiant l'arrêté du 16 mars 1989.

Elimination Depuis juillet 2002, la mise en décharge des huiles en mélange avec les déchets ménagers et assimilés est interdite, quelles que soient les quantités concernées.

Valorisation La conservation des triglycérides en l'état permet l'utilisation en combustible direct en remplacement de combustible pétrolier.
La transformation des triglycérides sans libération de glycérol permet la fabrication :
- de matière grasse sulfonée (tannage des cuirs),
- de lubrifiants industriels, d'huiles siccatives (polymérisation).
La transformation des triglycérides avec libération de glycérol permet la fabrication :
- d'esters méthyliques d'acides gras (arômes alimentaires, parfums, bases de la chimie fine),
- de biocarburants,
- de détergents,
- de savons biologiques,
- d'acides gras.

Voyez le code des douanes...

Les produits visés au présent tableau sont exemptés de la taxe intérieure de consommation, sauf lorsqu'ils sont destinés à être utilisés comme carburant ou combustible.

3. Nomenclature.

NUMÉROS DU TARIF DES DOUANES

DÉSIGNATION DES PRODUITS

1507 à 1518.

Huiles végétales, graisses et huiles animales, fractions d'huiles végétales et animales.

A l'exclusion de la tourbe reprise au code NC 2703 de la nomenclature douanière, tout hydrocarbure autre que ceux pour lesquels un tarif de taxe intérieure de consommation est prévu par le présent code ou tout produit mentionné au tableau C du 1, mis en vente, utilisé ou destiné à être utilisé comme combustible, est soumis à la taxe intérieure de consommation au taux applicable pour le combustible équivalent, prévue au présent article et aux articles 266 quinquies et 266 quinquies

Je doit prochainement en faire les frais....

Pour le fuel ca doit tabler dans les 47€ par 1000litres et 19.6 de TVA...

http://www.oliomobile.org/fr/forum/7/15509.html

Un conseil votre BAB posez le sur une chaudiere a bois.....
0 x

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar lejustemilieu » 16/10/09, 10:58

Salut Macro,
Désolé pour ce qui t'arrive, mais faut pas laisser tomber!
Si la justice Française t'inquiète, il y a la justice Européenne. (souvent elle donne raison aux pauvres imbéciles comme nous)
La France est en infraction dans ce domaine
Ton copain devrait passer par là! (j'ai lu le lien olio)
C'est très important, le justice européenne permet de remettre certaines horloges à l'heure.
Il faut un bon avocat dans ce domaine (José bovez doit pouvoir de donner de bons filons)
Entre nous, la femme de ton copain est aussi responsable car elle a bénéficié et participé à ce crime :D ( je suis sérieux!)
Putin ça me fait penser aux pauvres qui allaient prendre quelques lapins dans le domaine des seigneurs, pour donner un peu de viande à leur gamins, et qui...merde, ça me révolte.
Comme si les huileux allaient ruiner l'état!
Si tu te bats, je crois que tu aura pas mal de soutient.
0 x

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar lejustemilieu » 16/10/09, 11:29

Une dernière chose... :?
C'est une arme à double tranchant...
Effacer tes messages sur le net, mais là, je ne sais pas si c'est une bonne idée, car j'ai relu une bonne partie de tes réponses sur écono, et elle sont louables quand à ton coté écologiste, par contre tes mots contre La politique française... :cheesy:
Si tu avais recours à la justice européenne, tes messages pourraient te servir.... (car on voit que ton but est écologique et pas financier, bien que...parfois, mais ce qu'il faut voir c'est ta philosophie générale)
A toi de voir si tu veux limiter les dégâts, ou te battre.
Si tu édites une fois, ta crédibilité en pâtira..
Politique de merde
Ha oui, le justemilieu peut etre vulgaire

:cheesy:
0 x

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar lejustemilieu » 16/10/09, 12:57

Dernière nouvelle..
En Belgique, il est autorisé de vendre des extracteur de fumées, mais PAS DE LES INSTALLER...
C'est du n'importe quoi
Et bruler de l'huile, c'est aussi inderdit, sauf si vous payez les taxes... à qui ? comment ???, faut chercher...
Rouler à la zuile, oui, si vous achetez votre zuile chez tel producteur...il y a une liste qui vous est donnée si vous en faites la demande je ne sais plus ou....
Bon, je vais me calmer, aller voir mon ex prof de yoga, pcq, là, je vais péter un câble :cheesy:
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2651

Message non lupar Macro » 16/10/09, 13:54

C'etait pas pour lancer une polemique..Juste pour informer...

Pour l'instant mon BAB est HS (a cause du tuyau d'amenée d'huile sur la boule qui a cassé) et j'ai des problemes de fonctionement avec l'huile d'un fournisseur (il a changé de qualité il est passé de belle graisse de palme a moche tournesol blanchatre)

Si je regle la T° de l'huile trop froide il ne demarre pas a froid si plus chaude il s'appauvrit petit a petit en fonctionement et s'etouffe...

Bilan...On se rapproche vachement avec Mamita :cheesy: :cheesy:

Ca va s'arranger...
0 x