boubka a écrit :bonjour
ca ne peut pas marcher l injection d air de la boule... on aurait meme pas un souffle de vent .
en plus le terme venturi est inapproprié ,un venturi c est pour faire le vide
je comprend pas le circuit d air dans le bac a huile ?
pourquoi réchauffé l air ? car c est ce que tu fais ...

excuse manque de préçision : dans mon shéma, le ventilo est un mini
compresseur d'air (on peut évidemment prendre un de frigo, mais celui que j'utilide est couplé a la pompe a huile avec un moteur unique) dont l'entrée d'air provient en grande partie de l'air ambiant (proche de la chaudière), et de plus petite quantité depuis le bruleur et réchauffe en même temps l'huile, le réglage d'air arrivant a la boule se règle par rapport a l'air injecté d'autre part au bruleur, en tout cas ce mouvement réchauffe avantangeusement l'air après démarrage
D'accord avec toi Boubka , dessiné comme cela cela ne marchera pas - Il n'y aura pas de circulation d'air dans le réservoir d'huile par manque de différence de pression entrée / sortie.
- S'il s'agit d'un ventilateur pour faire circuler l'air, il n'y aura pas assez de pression et de loin pour souffler dans un tuyau avec un gicleur de 1 mm.
- Je suppose qu'il faut séparer les fonctions passage d'air dans le gicleur avec un vrai compresseur pour avoir un minimum de pression ( frigo par exemple) et un ventilateur pour "contrôler" la combustion.
c'est la version de départ mais tu ne pourras pas régler ton air pour variation de flamme , seulement par l'arrivée d'huile sur la boule , par contre ton air sera de bonne température ! ton schéma est très interressant aussi
mais toutes nos versions se valent , ce n'est qu'un stade de perfectionnement personnel que l'on cherche a avoir tant il est plaisant et interressant de concevoir soi-même cet appareil révolutionnaire !
Joli !!! le dessin.
Pour ceux qui s'intéressent au full auto, oui, un tel bruleur est assez compliqué. Il faut beaucoup bosser, mais quel bonheur quand ça tourne
merçi et ça conclut bien !

Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !