hello les huileux
petit rappel pour les pompes
il semblerais que certaines pompes ne soient pas fiables pour envoyer l'huile très chaude sur la boule
-la pompe d'un bruleur fioul a engrenage par exemple , bien que dans mes essais je n'ai toujours pas rencontré de problème , mais plutot la consistance de l'huile ou graisses qui se figent a froid dans son circuit
- les pompes style machine a laver et autre dérivé : a proscrire car elle ne résistent pas a de telles températures
l'déal reste un circulateur d'eau chaude comme le montage de Laboulle, mais c'est un investissement
Autre solution dont j'ai adopté le montage pour ma 3e version définitive :
ce n'est pas la pompe qui alimente la boule a partir d'une réserve d'huile chauffée mais le contraire
ma pompe ( pompe vidange machine a lavée un peu modifiée) prend directement du bac inferieur de la réserve d'huile et la renvoie dans le bac chauffé placé AU-DESSUS de la boule et l'huile chaude arrive par gravité sur la boule
pour l'instant c'est le système le plus fiable que j'ai trouvé , jamais de bouchage, tube cuivre de 8 mm vers la boule , se réduisant à 4mm juste audessus de la boule
pour l'instant juste une photo du réservoir en cuivre qui est alimente la boule car je suis en plein remontage de mon système
bien-sûr j'ai repris l'idée sur ce site et n'est fait que le perfectionner , donc merçi a tous ceux qui contribue a cette innovation, l'union fait la force et la frite

Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !