bleu :
Tu voudrais pas déplacer la filtration sur un nouveau poste ?
J'y posterais aussi mes méthodes de filtration avec plaisir
Brûleur chaudière à huile végétale à boule
Mes essais sont encore en cours, mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi des gouttes sortent de la buse
J'ai suivi les recommandations qu'on m'avait indiquées (allumeur, buse)
Et parfois, d'un coup, plus de gouttes qui sortent de la buse.
Je n'arrive pas a trouver la cause
J'ai suivi les recommandations qu'on m'avait indiquées (allumeur, buse)
Et parfois, d'un coup, plus de gouttes qui sortent de la buse.
Je n'arrive pas a trouver la cause
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
-
lejustemilieu
- Econologue expert

- x 4
- bleusideral
- Bon éconologue!

- x 4
toujours le mot pour rire celui-là
c'est a froid au début ou a chaud les gouttes ?
peux-tu régler le débit d'air ?
voir aussi si l'huile est assez chaude en arrivant sur la boule
je pense que ça doit etre au départ les gouttes , dans ce cas c'est parce que la boule n'est pas encore a bonne température
pour le post sur les systèmes de filtration, je le ferais avec plaisir dès que j'aurais le temps !
c'est a froid au début ou a chaud les gouttes ?
peux-tu régler le débit d'air ?
voir aussi si l'huile est assez chaude en arrivant sur la boule
je pense que ça doit etre au départ les gouttes , dans ce cas c'est parce que la boule n'est pas encore a bonne température
pour le post sur les systèmes de filtration, je le ferais avec plaisir dès que j'aurais le temps !
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
-
lejustemilieu
- Econologue expert

- x 4
Bonjour,
Je vais vous faire part d'un problème que j'ai rencontré et solutionné.
Dernièrement, j'avais une instabilité de flamme.
Pourtant le débit d'huile sur la boule était stable, la température d'huile stable, le débit d'air dans le trou de boule stable !
De quoi devenir fou, tout était bon, et chaque fois, la flamme finissait par s'éteindre après 15 minutes de fonctionnement
1) démarrage ok, flamme acceptable
2) après 5 minutes il y avait une phase "turbo"(super combustion)
3) diminution du turbo, bruit plus fin, et finalement arret de la flamme.
La raison était simple
Démarrage a froid, tirage cheminée faible, flamme qui "tousse"
Après 5 minutes, la cheminée chauffe, tirage ideal, le mélange d'air idéal dans la flamme
Après 15 minutes, trop de tirage, la flamme s'éteint.
J'ai retiré la cheminée, et le phénomène s'est arreté directement.
Stabilité de la flamme.
Bientot, je vais installer un extracteur de cheminée, avec variateur.
Donc, dans le cas d'un bruleur à boule, se méfier du tirage cheminée qui varie!!!!!
Je vais vous faire part d'un problème que j'ai rencontré et solutionné.
Dernièrement, j'avais une instabilité de flamme.
Pourtant le débit d'huile sur la boule était stable, la température d'huile stable, le débit d'air dans le trou de boule stable !
De quoi devenir fou, tout était bon, et chaque fois, la flamme finissait par s'éteindre après 15 minutes de fonctionnement
1) démarrage ok, flamme acceptable
2) après 5 minutes il y avait une phase "turbo"(super combustion)
3) diminution du turbo, bruit plus fin, et finalement arret de la flamme.
La raison était simple
Démarrage a froid, tirage cheminée faible, flamme qui "tousse"
Après 5 minutes, la cheminée chauffe, tirage ideal, le mélange d'air idéal dans la flamme
Après 15 minutes, trop de tirage, la flamme s'éteint.
J'ai retiré la cheminée, et le phénomène s'est arreté directement.
Stabilité de la flamme.
Bientot, je vais installer un extracteur de cheminée, avec variateur.
Donc, dans le cas d'un bruleur à boule, se méfier du tirage cheminée qui varie!!!!!
0 x
Au bout d'un moment le conduit de cheminée doit arriver a une T° moyenne ou il faut regler le bruleur,aprés ca fonctione trés bien en tirage naturel sur cheminée un old school...encore faut il que le regulateur de tirage soit en bon etat et correctement reglé lui aussi...
Et la prise d'aire en entrée de chaudiere suffisante sinon le tirage arrive a siphonner le bruleur l'air entre par le trou d'evacuation d'huile et des gouttes remontent dans le brouillard...
Ca s'entend bien le bruleur devient quasi silencieux quand il manque d'air...
Avec un bruleur airpuls le probleme doit etre reglé...
Et la prise d'aire en entrée de chaudiere suffisante sinon le tirage arrive a siphonner le bruleur l'air entre par le trou d'evacuation d'huile et des gouttes remontent dans le brouillard...
Ca s'entend bien le bruleur devient quasi silencieux quand il manque d'air...
Avec un bruleur airpuls le probleme doit etre reglé...
0 x
-
lejustemilieu
- Econologue expert

- x 4
Au bout d'un moment le conduit de cheminée doit arriver a une T° moyenne ou il faut regler le bruleur,aprés ca fonctione trés bien en tirage naturel sur cheminée un old school...
J'ai po de régulateur de tirage...impardonnable
Mais, maintenant, je suis convaincu que ce problème de tirage est une clef importante, quand on passe à l'automatisme.
encore faut il que le regulateur de tirage soit en bon etat et correctement reglé lui aussi...
J'ai po de régulateur de tirage...impardonnable
Mais, maintenant, je suis convaincu que ce problème de tirage est une clef importante, quand on passe à l'automatisme.
0 x
bleusideral a écrit :c'est a froid au début ou a chaud les gouttes ?
A froid, sa goutte et a chaud sa fume
bleusideral a écrit :peux-tu régler le débit d'air ?
oui
bleusideral a écrit :voir aussi si l'huile est assez chaude en arrivant sur la boule
50°
bleusideral a écrit :je pense que ça doit être au départ les gouttes , dans ce cas c'est parce que la boule n'est pas encore a bonne température![]()
J'ai refait des essais hier soir, et en essayant avec différentes buses, réglages, j'ai trouvé finalement un solution qui ne goutte plus.
J'ai mis deux buses, une de 1'' -> 1/2 qui souffle dans une de 1"" 1/4 1" et sa marche du tonnerre. Je crois que l'une des causes était aussi si le jet de la boule n'était pas parallèle a la buse
Nota : j'ai mis une soufflerie avec un ventilo de PC, c'est faible, simple et suffisant.
J'ai aussi fait un boîtier qui est petit, et pratique avec un porte buse en inox
Et, bien sur, la vidéo qui va avec : http://www.dailymotion.com/video/xanz6u_v3009092019
sa commence a venir maintenant...
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
-
lejustemilieu
- Econologue expert

- x 4
bonjour manoria 68
oui ,de mieux en mieux.
quand tu ouvre la plaque on voie la flamme qui revient un peu en arriere . ca c est pas terrible (il faut eviter les echanges thermique avec la boule).
mais je pense qu une fois la plaque fermée avec la ventil ca rentre dans l ordre.
idem sur mon bruleur.
l ideal est de faire chauffer le bruleur au "ralenti" quelques minute et d envoyer la ventil
pour la temperature 50 degres ca me parait trop faible .70 a 80 c est beaucoup mieux
sa commence a venir maintenant...
oui ,de mieux en mieux.
quand tu ouvre la plaque on voie la flamme qui revient un peu en arriere . ca c est pas terrible (il faut eviter les echanges thermique avec la boule).
mais je pense qu une fois la plaque fermée avec la ventil ca rentre dans l ordre.
idem sur mon bruleur.
l ideal est de faire chauffer le bruleur au "ralenti" quelques minute et d envoyer la ventil
pour la temperature 50 degres ca me parait trop faible .70 a 80 c est beaucoup mieux
0 x
-