Brûleur chaudière à huile végétale à boule
-
lejustemilieu
- Econologue expert

- x 4
lejustemilieu a écrit :Bleu, ta photos c'est juste un carré noir
C'est parce qu'il utilise de l'huile de vidange!!!!!! LOL!!
Sérieusement on ne voit que du noir.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
- bleusideral
- Bon éconologue!

- x 4
-
Christophe
- Modérateur

- x 12677
bleusideral a écrit :je sais pas mais c'est bizarre quand je veux copier mes images par le site il y a des messages en English : warning!!! je sais pas ce qui ce passe , sos modérateur
Suis là!
C'est quoi comme format? Ca serait pas du .png?
Si c'est un .jpg NON compressé du tout (100% qualité) ca déconne je crois. Ouvre le avec un logiciel et met une toute petite compression.
Sinon change le format (.png par exemple).
Ou alors envoi moi la par email...
0 x
Faire une recherche - Aider - Tipeeez ! - Publier un article - Netiquette
- bleusideral
- Bon éconologue!

- x 4
GISME
il s'agit bien d'une photo JPG, comprend pas
je rééssaye avec celle-ci
https://www.econologie.info/share/partag ... NDUzkX.doc
[img] https://www.econologie.info/share/partag ... NDUzkX.doc [/ img]

il s'agit bien d'une photo JPG, comprend pas
je rééssaye avec celle-ci
https://www.econologie.info/share/partag ... NDUzkX.doc
[img] https://www.econologie.info/share/partag ... NDUzkX.doc [/ img]
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
-
lejustemilieu
- Econologue expert

- x 4
Personellement, je n'utilise que le filtre 5 micron,(pour la voiture)
Et un filtre à eau 25 micron? pour le bruleur.
Mais c'est de l'huile que j'utilise, par de la graisse...
(voir photo en bas du lien)
https://www.econologie.com/forums/fabricatio ... t5466.html
0 x
- bleusideral
- Bon éconologue!

- x 4
bonjour
l'utilisation du petit refroidisseur :
l'huile est réchauffée au départ plutot entre 50 et 70 ° ( hiver et inter saison), et pour éviter que la pompe encaisse directement cette temp sur ses tuyaux souples, l'huile arrive a environ 40° comme en été, ce qui préserve leur résistance d'utilisation
pour l'instant je n'ai pas encore changé ces tuyaux ( silicone alimentaire , 150 € les 25 m !) et ils ont filtré environ 650 L a ce jour depuis 1 an
quant au filtre a 2µ , je l'ai enlevé, il m'a posé finalement des problèmes de "figeage de l'huile" par temps frais
le filtre jetable de 5µ est remplaçé tous les 100 L systématiquement, les autres lavés a eau chaude ou GO
le plus important est de bien laisser décanter l'huile avant filtration, dans un bidon 25 ou 40 l , en été je la pompe directement dans le bidon ( maxi à 10 cm du fond) en débranchant le tuyau du refroidisseur devenu inutile car pas besoin de réchauffer avec la friteuse, elle ne sert qu'en hiver et quand la temp est trop basse pour une huile fuide
quand au "restes" des bidons , je les repassent dans un filtre statique tel un chiffon sur un bidon découpé pour récupérer ce qui est encore viable et filtrable a cette machine, la "pâte " restante va dans mon composteur végétal, rien n'est perdu !
je n'ai investi que les filtres et leur support soit - de 50 € = un plein de la voiture amorti
c'est une machine très éfficace et facile a réalisée, simplement une bonne pompe restera a trouver, avec celle-çi je filtre 5 L en a peine 2 mn !

l'utilisation du petit refroidisseur :
l'huile est réchauffée au départ plutot entre 50 et 70 ° ( hiver et inter saison), et pour éviter que la pompe encaisse directement cette temp sur ses tuyaux souples, l'huile arrive a environ 40° comme en été, ce qui préserve leur résistance d'utilisation
pour l'instant je n'ai pas encore changé ces tuyaux ( silicone alimentaire , 150 € les 25 m !) et ils ont filtré environ 650 L a ce jour depuis 1 an
quant au filtre a 2µ , je l'ai enlevé, il m'a posé finalement des problèmes de "figeage de l'huile" par temps frais
le filtre jetable de 5µ est remplaçé tous les 100 L systématiquement, les autres lavés a eau chaude ou GO
le plus important est de bien laisser décanter l'huile avant filtration, dans un bidon 25 ou 40 l , en été je la pompe directement dans le bidon ( maxi à 10 cm du fond) en débranchant le tuyau du refroidisseur devenu inutile car pas besoin de réchauffer avec la friteuse, elle ne sert qu'en hiver et quand la temp est trop basse pour une huile fuide
quand au "restes" des bidons , je les repassent dans un filtre statique tel un chiffon sur un bidon découpé pour récupérer ce qui est encore viable et filtrable a cette machine, la "pâte " restante va dans mon composteur végétal, rien n'est perdu !
je n'ai investi que les filtres et leur support soit - de 50 € = un plein de la voiture amorti
c'est une machine très éfficace et facile a réalisée, simplement une bonne pompe restera a trouver, avec celle-çi je filtre 5 L en a peine 2 mn !
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
-