Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2653

Message non lupar Macro » 15/09/09, 13:58

A plus de 50 demarrages par jour...Pas trop grave...La c'etait particulier le bruleur etait en hauteur par rapport au compresseur...Dans le cas de ton arrivé d'air par le haut ca doit aussi etre relativement limité...Pendant un temps j'avais une microfuite sur mon EV d'air et je n'avais plus aucun probleme de bouchage de trou de boule...Mon prochain bruleur aura donc une arrivée d'air horizontale en pente vers la boule et une arrivée d'air pulsée reglable facon boubka avec obturation sur arret du bruleur (car j'ai une cheminée qui fait 12m de haut qui tire particulierement bien)...Mais ca ce n'est pas pour tout de suite...cet hivers ce fera encore surement avec mon vieux Dédé :mrgreen: (j'l'appelle comme ca ) et peut etre un ptit frere adaptable en lieu et place pour pouvoir intervertir quand il est sale (avec arrivée d'air arriere et buse séparée) celui la j'connais pas encore son nom ..Mais il est pas né alors ca ne presse pas...(on a fixé les prenoms de mes enfant dans la voiture qui nous emenait a la maternité alors...)
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2653

Message non lupar Macro » 15/09/09, 14:05

lejustemilieu a écrit :Pas mal! et je te crois...mais bon, quelle huile?

JE REPETE QUE JE NE BRULE DANS MA CHAUDIERE QUE CE QUE MA BAGNOLE NE PEUT PAS BRULER EN TERME DE VEGETALE ET ANIMALE

L'huile hydrolique que j'ai brulé l'autre jour avec de la graisse de canard est de l'huile propre que j'avais recupéré a mon taf (elle sert a lubrifier une motoristaion de vanne et il est possible dans recuperer un litre par an)..c'etait pour un essais d'enrichissement de mon gras de canard ...

La video de demarrage electrique du bruleur etait faite avec de l'huile chauffée a 80° provenant de ce qui reste au dessus de mes chiffons quand je filtre...
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2653

Message non lupar Macro » 15/09/09, 14:29

Voila mon combustible de chauffe
melasse
Image
graisse de palme
Image
0 x

manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

Message non lupar manoria68 » 15/09/09, 16:41

Merci pour tes réponses Lejustemilieu.

Les dieux de la déchetterie ont été généreux pour moi: :P
j'ai trouvé une pompe parfaite pour un BAB:
Image
C'était dans une machine Expresso.
C'est une pompe FACET 220 V. Je pense qu'elle tiendra pour la T° de l'huile si elle dépasse pas 50°
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2653

Message non lupar Macro » 15/09/09, 17:28

J'ai eut une pompe de ce genre la premiere( issue d'un shampoineur a moquettesd'occase) a tenu 1mois et demi la deuxieme neuve a tenu une journée. :evil:

Autre chose si elle se trouve reliée par n'importe quel truchement aux tuyauteries de la maison...elle transmet sa vibration dans toute la casba...Elles ont horreur de tourner en continue (elles chauffent fort)
Dernière édition par Macro le 15/09/09, 17:35, édité 1 fois.
0 x

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar lejustemilieu » 15/09/09, 17:31

Celui qui arrive a bruler de la graisse mérite le respect !
Chapeau ! mais bon, pourquoi pas...?
C'est mon but aussi, on verra
Tout dépend de la construction de mon poel de masse.
Si j'arrive a construire un poel de masse qui a besoin d'etre chauffé 3 heures, pour chauffer la maison 24h00, cela fera une consommation d'huile de 2l/h*3 h*6mois= 1100 litres
A ce moment là, je reste à l'huile.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2653

Message non lupar Macro » 15/09/09, 17:38

Chauffer ta maison est une histoire de calories a apporter...Pas une histoire d'inertie...Un poele de masse dans la maison avec un BAB pour le chauffer...Z'allez tous etre complement sourdingues chez les Milieu :mrgreen:
0 x

Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Alain G » 15/09/09, 17:51

manoria68

Essai un diluant a laque sur le plastique de ta pompe, si il fond ou devient collant, ça ne résisteras pas a l'huile.
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar lejustemilieu » 15/09/09, 18:01

Macro a écrit :Chauffer ta maison est une histoire de calories a apporter...Pas une histoire d'inertie...Un poele de masse dans la maison avec un BAB pour le chauffer...Z'allez tous etre complement sourdingues chez les Milieu :mrgreen:

Pas ça le problème.
Ma chaudière a un mauvais rendement
Elle se trouve loin de la maison
Ensuite, en full automatique, il y a toujours consommation d'électricité.
En full automatique, ils y a toujours risque de non démarrage, et de mise en sécurité. (j'aime pas)
Poel de masse= nette diminution de consommation
Bruit? non, le bruleur se trouvera à l'extérieur de la maison.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2653

Message non lupar Macro » 15/09/09, 19:34

Un poele de masse n'a d'interet que s'il rayonne sa chaleur que dans la cabanne...S'il est sur un mur exterieur...Abandonne tout de suite...La conso de ta chaudiere venait exclusivemùent du fait qu'elle etait hors de ta maison...
Pour info la friteuse du haut de mon montage se trouve a 45 cm du plafond du sous sol.. Ma femme la localise pieds nus a l'etage superieur...pourtant a l'heure actuelle la chappe est a 23° et la friteuse reglée a 45...Ton poele de masse devra etre situé au centre de ta maison si tu veux qu'ilm ait une quelquonque rentabilité...Comme tout poele d'ailleurs...
0 x