Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Alain G » 15/09/09, 12:46

Tiens Lejuste, le voici dans le bon sens

Image
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar lejustemilieu » 15/09/09, 12:51

:shock: ho c'est de la magie :D Image
Merci alain g; tiens moi aussi, je suis un Alain :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Alain G » 15/09/09, 13:04

Lejuste

Ton dessein était trop grand, je l'ai pivoté et redimensionné avec Ultimate Paint. :D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2654

Message non lupar Macro » 15/09/09, 13:23

La graisse de canard dans un bruleur laboulle...en trois jours le petit reservoir chauffé il est plein de calamine ...Tous les trois jours je retire environ trois verres de calamine dans la friteuse du haut ...Car en general elle contient des sucs de viande qui brulent lors de la chauffe... A proscrire pour les reservoirs qui ne sont pas facilement nettoyables...Sur la boule (mais avec mon canon solidaire du té je sais pourquoi) la graisse de poulet canard cochon brule et forme un vernis du genre brunissage par contre il est lisse et satiné donc il ne semble pas altérer le fonctionement du bruleur (en tous cas pas du mien) pour le bouchage du trou de boule un autre utilisateur duquel j'ai d'autres retours d'experience a resolu le soucis en faisant son alimentation en huile de la boule par le bas (dans son cas la pulverisation est peut etre plus faite par effet venturi que par afinage du film...en tous cas ca marche pour lui aussi) toutes les solutions son bonnes ...

Moi je prefere voir un alambic compliqué fait de sous ensembles simples ou l'on traite chaque procédé d'une facon differente qu'un gros bloc qui fait tout et ou on ne voit pas ce qui se passe... C'est mon choix..Certainement mauvais mais il fonctionne aussi ..La faible reserve du bas (30 litres utiles environs) m'astreind a une surveillance reguliere, c'est mon choix aussi...

Pour ce qui est de ta video ,le juste milieu, c'est vrai que c'est super comme fonctionement seulement la flamme me parait a moi aussi trés jaune et relativement fumante (mais sans doute tu peux la regler plus finement quand elle est dans ta chaudiere) et tu semble avoir des gouttes opendant longtemps a chaque demarrage...Avec mon bruleur old school maximum 10 secondes de gouttelettes...Car avec la frequence des demarrages de ma chaudiere il faut que je limite les imbrulés sinon la chaudiere se rempli de graillon rapidement (et il coule en dessous par la trappe de ramonage arriere) ...

Pour dormir bien...Dormez pleins :cheesy:
0 x

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar lejustemilieu » 15/09/09, 13:31

La graisse de canard dans un bruleur laboulle...en trois jours le petit reservoir chauffé il est plein de calamine ...Tous les trois jours je retire environ trois verres de calamine dans la friteuse du haut ...Car en general elle contient des sucs de viande qui brulent lors de la chauffe... A proscrire pour les reservoirs qui ne sont pas facilement nettoyables...Sur la boule (mais avec mon canon solidaire du té je sais pourquoi) la graisse de poulet canard cochon brule et forme un vernis du genre brunissage par contre il est lisse et satiné donc il ne semble pas altérer le fonctionement du bruleur (en tous cas pas du mien) pour le bouchage du trou de boule un autre utilisateur duquel j'ai d'autres retours d'experience a resolu le soucis en faisant son alimentation en huile de la boule par le bas (dans son cas la pulverisation est peut etre plus faite par effet venturi que par afinage du film...en tous cas ca marche pour lui aussi) toutes les solutions son bonnes

:shock: super intéressant ! (merci de l'info)
Ca confirme ce que je dis, une huile, ou une graiise n'est pas une autre, il faut s'adapter, ou adapter le bruleur :D
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2654

Message non lupar Macro » 15/09/09, 13:34

Mon premier demarrage de bab 100%electrique . On voit bien un petit pipi des que je mets la pression c'est l'huile qui entre dans le trou de boule..Ensuite a chaque fois que la flamme fait un soubresaut c'est encore de l'huile chassée par le trou de boule..L'huile a cause de sa viscosité a une forte capilarité aussi et est capable de remonter trés loin...

http://www.dailymotion.com/user/royerem ... id_bab-034
0 x

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar lejustemilieu » 15/09/09, 13:37

Avec mon bruleur old school maximum 10 secondes de gouttelettes...Car avec la frequence des demarrages de ma chaudiere il faut que je limite les imbrulés sinon la chaudiere se rempli de graillon rapidement (et il coule en dessous par la trappe de ramonage arriere) ...

Pas mal! et je te crois...mais bon, quelle huile?
Dans la video, il n'y a pas de fumées sauf en cas d'arret imprévu,(dans ce cas, le compresseur tourne encore, et l'huile se tappe sur la tole chaude....d'ou fumées.
Sinon, en fonctionnement normal, il n'y a aucunne fumée
0 x

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar lejustemilieu » 15/09/09, 13:41

Mon premier demarrage de bab 100%electrique . On voit bien un petit pipi des que je mets la pression c'est l'huile qui entre dans le trou de boule..Ensuite a chaque fois que la flamme fait un soubresaut c'est encore de l'huile chassée par le trou de boule.

Tout a fait d'accord, j'ai aussi remarqué le "problème"...pas trop grave :D
0 x

boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

Message non lupar boubka » 15/09/09, 13:46

bonjour
Pour ceux qui jouent avec de l'huile de merde style huile hydraulique , je leur propose de mettre quelques gouttes d'huile de cuisinne vieille au soleil pendant quelques jours, et de voir le résultat ! ça devient de la colle ! avec de l'huile minérale, rien de tel ne se passe.

pitié enlever vos œillères
au risque de me répéter je rappelle que j ai fait presque autant d essais avec huile minerale que de l huile vegetale
et je vais meme aller plus loin en vous affirment que ca marche mieux avec la vegetale.
et en plus on chauffe moins l huile
pour ce qui est du sous entendu "tu est un porc tu brule de l huile de merde " je vous invite vivement a vous renseigner sur la qualité des huiles hydrauliques.
cette huile n a aucun additif , elle est meme dans certain cas alimentaire. faite une recherche huile clair et noire
je travaille dans l alimentaire et je peu vous dire que toute les huilles au contact direct de la viande son des huiles minerale de qualité pharmaceutique.
je suis meme persuader (pas sur car pas de mesure a l appuis )que mon huile brulé par bruleur a boule est moins polluante qu un fuel classique
0 x

boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

Message non lupar boubka » 15/09/09, 13:56

pour le phénomène d hule qui rentre dans la boule , j ai été confronter a cela sur mes premières versions
j ai mon explication
je dois y aller je reprend le sujet ce soir ( pour ceux que ca interesse)
en tout cas pour moi c est résolut
0 x