Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

Message non lupar bleusideral » 12/09/09, 11:55

lejustemilieu a écrit :
Macro a écrit :
lejustemilieu a écrit :Ton air vient de ou? compresseur normal, ou compresseur de frigos?

, il est intéressant d'avoir un compresseur de frigos qui tapisse d'huile minérale l'intérieur de la boulle.
Cela a pour effet d'empècher le bouchage de celle-ci
Il y a pas mal d'huile minérale qui sort d'un compresseur de frigos.
C'est une impression que j'ai.

Compresseur de frigo insufisant pour mon bruleur..

Bizarre...Mais bon, il y a différentes tailles de compresseurs...

Est-tu certain que ce ne soit pas un dépôt de fréon ancien ou d'huile minérale ? car j'ai remarqué aussi ce phénomène , lorsque la température est elevée, un liquide visqueux vert sortant du tuyau, ou je me demande si il y a communication entre l'huile de refroidissement du moteur elect du compresseur...

en tout cas , la pression d'air suffit largement pour la boule, j'ai mesuré 1.6 bar en circuit avec la boule et la réserve d'air boule , et + de 6 bars en mettant le mano direct sur le compresseur, et le mano saturait l'aiguille a l'envers !

quant au système gravitaire, ça fonctionne mais le diametre d'alim sur la boule est augmenté à 8mm et réduit à l'extrémité à 4, toujours avec le réglage par coulissement, je suis en phase de modif et remontage après les essais, donc photos ulterieurement !
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar lejustemilieu » 12/09/09, 17:03

Est-tu certain que ce ne soit pas un dépôt de fréon ancien ou d'huile minérale ? car j'ai remarqué aussi ce phénomène , lorsque la température est elevée, un liquide visqueux vert sortant du tuyau, ou je me demande si il y a communication entre l'huile de refroidissement du moteur elect du compresseur...

Salut papillon :D
Dans un compresseur de frigo, il y a de l'huile, et cette huile est entrainée avec l'air, vers la boule.
Le problème avec l'huile végétale, c'est que quand le bruleur s'arrete, de l'huile végétale rentre dans le trou d'air de la boule et risque de colmater, surtout si l'arret est long, mais je soupconne l'huile du compresseur d'empècher l'huile végétale de colmater le petit trou de la boule, pcq l'huile du compresseur est minérale.
Je viens de faire une démo du compresseur "laboulle" à des gens qui "aident les pauvres d'Afrique"
Démo nikel; il y aura peut-etre une video, si j'arrive à télécharger sur internet :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Alain G » 13/09/09, 02:28

Quelle déception ce soir en parcourant ce sujet a la recherche du bruleur de mon ami La Boulle, il a tout effacé ses posts en les éditant.
:cry:

Nos amis perfectionnistes devrait comprendre que critiqué est facile mais ça peut mener a la perte d'excellent membres comme La Boulle

RIP.............
0 x

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar lejustemilieu » 13/09/09, 09:59

:D Bon, j'ai réussi à mettre la video sur le net,.
Désolé, le son est merdique, ainsi que l'image.
Les explications sont assez complètes, sauf une petite erreur, je parle d'un tuyau de teflon, erreur, c'est en silicone (mou)
Lire aussi le texte qui accompagne la video sur dayli motion (important)
http://www.dailymotion.com/video/xagxvr ... r-laboulle
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Message non lupar Christophe » 13/09/09, 10:15

Dommage pour les posts de Laboule...

Bravo pour ta vidéo LeJuste!
0 x

boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

Message non lupar boubka » 13/09/09, 13:48

bonjour
Nos amis perfectionnistes devrait comprendre que critiqué est facile

pas de perfectionnisme la dedans, toutes les critiques etaient constructive et fondée.
aujourd'hui l appareillage est sorti de la boite ce que j avais preconisé depuis le début
je continue a penser que l allumage au gaz tel qu il est est potentiellement dangereux
merci lejuste pour cette vidéo

ps : je trouve la qualité de combustion décevante
0 x

bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

Message non lupar bleusideral » 13/09/09, 14:45

meme si la vidéo n'est pas de super qualité , un grand bravo tout de mme pour cette réalisation
somme toute quelques perfectionnements...

pour rejoindre l'idée de ne pas utiliser du gaz et réduire les risques , je reste sur l'idée d'essayer avec de l'huile plus chaude au démarrage par éléctrodes, ça marche et c'est éprouvé, seulement au lieu d'avoir 53° on a plus , entre 60 et 70° voir 80° selon la qualité d'huile , qui n'est pas toujours de qualité adéquate, pas seulement du colza ou du tournesol, mais plutôt des mélanges , qui parfois stockés un peu longtemps ont une qualité plus médiocre

attention pour ceux qui utilisent une pompe de bruleur fioul , penser à démonter le filtre interieur qui n'est pas dimensionné pour nos huiles !il suffit de démonter le cache arriere de la pompe :

Image
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !

boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

Message non lupar boubka » 13/09/09, 14:57

attention pour ceux qui utilisent une pompe de bruleur fioul

les pompes classique des bruleur fioul ne résistent pas bien a l huile chaude
0 x

Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Alain G » 13/09/09, 15:40

Merci lejustemilieu pour ce vidéo qui démontre assez bien l'approche de La boulle et permet de comprendre le principe apporté par notre ami La Boulle.

Certainement pas parfait mais compte tenu de ses moyens limités, notre ami a quand même une femme et cinq enfants a faire vivre avec un salaire pas très élevé.

Je m'abstiendrai de critiquer la critique pour ne pas m'enfoncer dans un débat inter minable, mais je trouve désolant d'en arriver a perdre un membre qui s'est donné tant de mal a présenter son travail avec passion, qui de plus a amené d'autre membres a tenter l'automatisme sur le résultat de son travail.
:evil:

Alain
0 x

boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

Message non lupar boubka » 13/09/09, 20:20

arrete
tu va me faire pleurer!
0 x