lejustemilieu a écrit :Macro a écrit :lejustemilieu a écrit :Ton air vient de ou? compresseur normal, ou compresseur de frigos?
, il est intéressant d'avoir un compresseur de frigos qui tapisse d'huile minérale l'intérieur de la boulle.
Cela a pour effet d'empècher le bouchage de celle-ci
Il y a pas mal d'huile minérale qui sort d'un compresseur de frigos.
C'est une impression que j'ai.Compresseur de frigo insufisant pour mon bruleur..
Bizarre...Mais bon, il y a différentes tailles de compresseurs...
Est-tu certain que ce ne soit pas un dépôt de fréon ancien ou d'huile minérale ? car j'ai remarqué aussi ce phénomène , lorsque la température est elevée, un liquide visqueux vert sortant du tuyau, ou je me demande si il y a communication entre l'huile de refroidissement du moteur elect du compresseur...
en tout cas , la pression d'air suffit largement pour la boule, j'ai mesuré 1.6 bar en circuit avec la boule et la réserve d'air boule , et + de 6 bars en mettant le mano direct sur le compresseur, et le mano saturait l'aiguille a l'envers !
quant au système gravitaire, ça fonctionne mais le diametre d'alim sur la boule est augmenté à 8mm et réduit à l'extrémité à 4, toujours avec le réglage par coulissement, je suis en phase de modif et remontage après les essais, donc photos ulterieurement !