Brûleur chaudière à huile végétale à boule
boubka a écrit :Il faut un débit minimum pour refroidir la boulle
desolé mais ma boule est pratiquement froide,elle est a la temperature d huile, je met la mains sur la tige de la boule en fct .
je n ai aucune conduction de chaleur hormis l huile vers la boule.
Pour une meilleure atomisation de l'huile et donc une meilleure combustion , quelque soit le débit, ce serai bien que la boule soit chaude ( disons 150 à 200°) pour ne pas charbonner. Cela poserait un problème sur ton montage ?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
https://www.editions-harmattan.fr/catal ... ssee/69729
[Eugène Ionesco]
https://www.editions-harmattan.fr/catal ... ssee/69729
quelque soit le débit, ce serai bien que la boule soit chaude ( disons 150 à 200°) pour ne pas charbonner. Cela poserait un problème sur ton montage ?
bien au contraire le but etant que la boule reste "froide" pour eviter le charbonnage
en fonctionnement normal ca ne doit pas se produire car la flamme n est jamais en contact de la boule
0 x
-
lejustemilieu
- Econologue expert

- x 4
Macro a écrit :lejustemilieu a écrit :Ton air vient de ou? compresseur normal, ou compresseur de frigos?
Compresseur normal...Compresseur de frigo insufisant pour mon bruleur...
Voilà, Je crois que quand on tourne à l'huile végétale, ou graisse animale, il est intéressant d'avoir un compresseur de frigos qui tapisse d'huile minérale l'intérieur de la boulle.
Cela a pour effet d'empècher le bouchage de celle-ci
Il y a pas mal d'huile minérale qui sort d'un compresseur de frigos.
C'est une impression que j'ai.
Compresseur de frigo insufisant pour mon bruleur..
Bizarre...Mais bon, il y a différentes tailles de compresseurs...
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
- bleusideral
- Bon éconologue!

- x 4
hello !
je me permet d'intervenir dans la suite des évènements !
un point me choque un peu : bruler de l'huile hydraulique c'est pas très écolo....attention au émanations et co2
pour la graisse de canard , la mélange-tu a l'huile de friture ?
ton allumage electrodes enflamme t-il directement l'huile a 100° sans problème ?
pour l'air , le retard d'air dont on a besoin , le fait de rajouter une simple petit bombone d'air de 750 ml ou 1 L (moi j'ai vidé une bombe aérosol par l'opercule en plastique et soudé un cuivre de 4mm + un manomètre) est suffisant pour purger la boule a l'arrêt !
j'ai abandonné le système d'alimention de lma boule en huile directement par la pompe et interverti en système gravitaire la réserve chauffée, ce qui me permet de mieux maîtriser le débit, la température et la quantité d'uile
pour la jauge de niveau; mon flotteur agit sur un aimant le long de la cuve ( en cuivre) et un contact magnétique (ils) a l'extérieur commande l'automatisme
pas encore de photos mais ça va venir
bonne frite à tous
je me permet d'intervenir dans la suite des évènements !
un point me choque un peu : bruler de l'huile hydraulique c'est pas très écolo....attention au émanations et co2
pour la graisse de canard , la mélange-tu a l'huile de friture ?
ton allumage electrodes enflamme t-il directement l'huile a 100° sans problème ?
pour l'air , le retard d'air dont on a besoin , le fait de rajouter une simple petit bombone d'air de 750 ml ou 1 L (moi j'ai vidé une bombe aérosol par l'opercule en plastique et soudé un cuivre de 4mm + un manomètre) est suffisant pour purger la boule a l'arrêt !
j'ai abandonné le système d'alimention de lma boule en huile directement par la pompe et interverti en système gravitaire la réserve chauffée, ce qui me permet de mieux maîtriser le débit, la température et la quantité d'uile
pour la jauge de niveau; mon flotteur agit sur un aimant le long de la cuve ( en cuivre) et un contact magnétique (ils) a l'extérieur commande l'automatisme
pas encore de photos mais ça va venir
bonne frite à tous
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
-
lejustemilieu
- Econologue expert

- x 4
C'est po possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'abandonne
0 x
-
lejustemilieu
- Econologue expert

- x 4
Pour une meilleure atomisation de l'huile et donc une meilleure combustion , quelque soit le débit, ce serai bien que la boule soit chaude ( disons 150 à 200°) pour ne pas charbonner. Cela poserait un problème sur ton montage ?
Justement, elle ne doit pas chauffer, pas trop, sinon, ça vat craameer, et le film d'huile se fera mal
0 x
-