Est ce que tu peut poster sur le forum d'autres photos de ton système d'alimentation en huile du bruleur. Je n'ai pas tout compris sur ton système.
ok surement demain j ai pas eu trop le temps , et la je part au taf bientot
a+
d'autres photos de ton système d'alimentation en huile

Il faut un débit minimum pour refroidir la boulle
Donc, pour régler la puissance, comme le débit est constant, il faut jouer sur le réglage de l'arrivée d'huile sur la tete de la boulle (d'avant en arrière)
Tu joues sur le débit sur la boulle...c'est la grosse erreur depuis le début du système à boule lancé par André.

boubka a écrit :de toutes façon bouger le debit ou le positionnement du tube revient au meme car le résultat est le même, augmenter ou diminuer l épaisseur du film d huile sur la boule

Macro a écrit :Je regle la richesse de mon BAB en deplacant le point d'ecoulement. Actuellement je brules de la graisse de canard et ceci seulement pour chauffer l'eau chaude sanitaire (1 a 2 heures par jour) J'ai aussi le trou d'air de la boule qui se bouche avec le temps malgré un debit constant important sur la boule...La j'ai tout demonté pour nettoyage complet . Cet hivers je passe a la fabrication d'un BAB Type boubka version gras de canard(cyclage constant obligatoire)...
mon arrivée d'huile sur la boulle était fixe, et trop en avant sur la boulle
Je ne sais pas si tu as vu la video de mon bruleur
d'ou bouchage du trou d'air de la boule
Quand le bruleur s'arretait.
je carbure à l'huile végétale, pas à l'huile hydraulique...
Si tu utilise une vanne à pointeau, et que ton huile n'est pas assez filtrée, bonjours les dégats...aussi, le débit qui change en fonction de la température de la vanne....
Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités