Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Alain G » 07/07/09, 22:30

Boubka

Ce n'est pas par le trou que sort l' huile, mais des parois du trou.

Vu qu' il faut de l' air pour une bonne combustion, pourquoi ne viendrait elle pas du trou?

Alors ou est le problème?

:frown:
0 x

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar lejustemilieu » 08/07/09, 08:19

:cheesy: et puis, on finira tous au fond du trou, alors pourquoi s'énerver ?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2651

Message non lupar Macro » 08/07/09, 11:37

Perso je suis resté avec le montage initial dans le Té..Actuellement le bruleur tourne environ deux heures par jour ..Pourtant je le fait carburer trés pauvre flamme trés courte bleu blache au centre orangée sur le bout...Le canon du bruleur trés court reste propre par contre la partie verticale du Té est une ignominie...Ca goudronne a l'interieur comme pas permis...Meme la boule (en acier) finie par devenir noire comme ci elle avait étée vernie ou plutot brunie comme un canon de fusil....Pourtant actuellement je passe de la belle graisse qui se filtre au soleil toute la journée elle est transparente...la conduction de la chaleur de la partie tuyère au reste du corps me pose donc un probleme...Le corps n'est pas assez chaud pour cramer ce qui y voyage et pas assez froid pour que ca puisse y voyager sans probleme...

La rondelle devant la boule n'a rien resolu du tout a ce probleme...

faut que je m'y remete serieusement avec en plus un rirage non naturel au niveau de la chaudiere...(ca refroidit trop le corps de chauffe...l
0 x

la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 12

Message non lupar la boulle » 08/07/09, 21:12

lut

modifie la conception du bruleur

ne travaille pas avec un Té car tu vien d'enumerer les problemes

monte toi un systeme ou la buse est indépandante du Té et ou tu peut réguler ton tirage naturelle car tu perd un max de calories dans la cheminée si tu a un brassage d'air trop important dans le foyer.pour plus de précision demande a lejuste, peut etre il aura plus de patience que moi pour te l'expliquer!!!!

désoler mais le temp me manque.... et dans le passé il me samble que tu as pas été le dernier pour me critiquer....
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2651

Message non lupar Macro » 10/07/09, 09:15

Bien laboulle...Je ne te demande strictement rien..Je remets en question mon montage, et je fais partager mon retour d'experience avec un bruleur simple accessible a tous realisable sans meme une soudure c'est tout ... C'est un peut d'entretient regulier mais ca marche
On sait tous ici que toi seul detiens la seule et unique solution infaillible pour se chauffer a l'huile...Nous te remercions tous de nous en faire profiter et te saluont tous bien bas...

Tout le monde n'est pas pret a t'acheter un bruleur sans aucune autre garantie que morale de ta part ...En tous cas pas moi... Tant qu'a avoir un bricolage pour se chauffer autant le faire soi meme...

Autre chose...Mon bruleur a l'huile de tournesol meme melasseuse a souhait il graillonne trés peut...A la graisse de palme tout est completement different..

Il est malade je le soigne..Je fais ptofiter les membres d'econologie de mes retours simplement et gratuitement...Et je continue a faire du feu sans pretendre avoir trouver la solution ideale..La perfection ca n'existe pas...
0 x

la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 12

Message non lupar la boulle » 10/07/09, 12:51

oki

mafoi bon courage

je te dit simplement qu'un té pour le full auto ce n'est pas le top

sinon il y a bien des variantes possible pour un bruleur a huile (voir les dernier postes) j'ai nullement la prétention de dire que je détien la solution!

c'est juste le modele le plus avencé a ce jour c'est tout
0 x

boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

Message non lupar boubka » 10/07/09, 18:57

Bonjour grand maitre laboulle
Tu as oublié de dire de tout l univers
C est le modèle le plus avancé a ce jour ... de tout l univers !
0 x

la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 12

Message non lupar la boulle » 10/07/09, 19:19

et meme plus :shock: :oops: :twisted: :wink:

perso je trouve que faire ce type de bruleur reste assez simple....
0 x

Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 14

Message non lupar Andre » 11/07/09, 05:23

Bonjour
Bien que le principe du trou est simple , la fente est plus éfficace , normalement l'air de pulverisation doit etre a une pression bien régulé le film d'huile plate doit etre brassé et propulsé par cette air , trop de pression cela entraine des grosses gouttes
un jet de vapeur cela marche aussi ,
L'air de combustion doit arrivé plus loin que la boule il doit se faire une combustion bleu au raz de la boule

Essayer donc une boule fendu tout le tour , pas de retour toute l'huile qui tombe sur la boule est brulé , le bruleur a un diametre de 8 pouces, cela necessite un ventilateur pour l'air , la flamme fait 8 pouces de diametre est un 60 pouces de haut
je n'ai fais qu'un seul montage semblable et je je l'ai donner a un autre passioné de bruleur pour en faire un chauffage de piscine

Persone a essayer de placer une tige dans la flamme a 5cm de la boule ? donc personne a vue la flamme verte en bout de tige ?

Automatiser quelque chose c'est le coté industriel , mais l'experimentation est la recherche de la perfection c'est une autre approche ..

André
0 x

bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

Message non lupar bleusideral » 11/07/09, 10:43

Bonjour André , grand maître concepteur du chauffage a boule :mrgreen:
j'admire ton travail et fait partie des concepteurs actuels donc passionné
merçi pour ces info supplémentaires qui apportent une fois de plus des précisions d'amélioration a ce type de bruleur, on frise le perfectionnement
c'est ainsi que ce forum doit etre compris et pas comme certains à lancer des critiques... :frown:
certe la conception d'un trou dans une boule reste plus facile, mais cela marche bien quand même, pour une flamme modesteet suffisante, mais ton idée reste bonne et je compte l'expérimenter plus tard lorsque mon 1er bruleur sera opérationnel

POUR L'IDEE DE RAJOUTER UNE TIGE , j'aimerai savoir l'intêret et comprendre pourquoi cela crée une flamme verte, quelle matière utilisée ?

As -tu expérimenté un PANTONE pour l'admission d'air ? plutôt que de "vapeur", cela reste un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment et cherche a savoir si ça déjà été expérimenté et quels résultats ? :shock: :idea:

Image

a BIENTÖT
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !