Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

Message non lupar bleusideral » 03/07/09, 07:57

merçi LABOULLE :mrgreen:

tu es vraiment un pro de la frite !! :cheesy:

oui, le tuyau est réglable pour l'alim de la boule , mais effectivement pas assez cintré :?

pour le variateur , c'est un diac/triac , donc pas très bon, je vais rechercher si j'en ai un a variation de fréquence dans mes schémas...ou utiliser celui d'une machine a laver qui agit sur la fréquence

Affaire à suivre.... :shock:
8)
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !

la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 12

Message non lupar la boulle » 03/07/09, 12:32

lut

sa devien bon ne t'inquete pas....

tes problemes sont des "finitions" pour un bon systeme opérationelle...
0 x

bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

Message non lupar bleusideral » 03/07/09, 17:58

une petite photo du mini compresseur accouplé a la pompe

Image

il est vrai que les finitions et réglages prennent le plus de temps pour optimiser un montage mais quelle joie de voir fonctionner sa création, donc j'encourage chacun a ne jmais baisser les bras, et surtout qu'ils n'aient pas peur de tenter l'aventure , le jeu en vaut largement la chandelle tant pour les finances que pour proteger l'environnement
certains diront qu'ils n'est pas toujours facile de se procurer de l'huile, pourtant en cherchant bien on en trouve encore, il y a plein de sources a exploiter : les resto, fawst-fwoud, marchand ambulants, dechetteries, hotel-resto, cantines scolaires, relais routiers et autoroutiers, .....

le système coulissant d'arrivée d'huile
Image
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !

la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 12

Message non lupar la boulle » 04/07/09, 11:12

lut bleu

c'est mimi tout plein ce chtit compresseur :P

mais ou as tu trouvé sa!!!!? :cry: :D :frown:
0 x

bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

Message non lupar bleusideral » 04/07/09, 14:10

hé hé !
la récup , toujours la récup :mrgreen:

en fait il provient de materiel labo réformé suite a des inondations ,dans lesquelles des pompes de prélèvement automatique sont pneumatiques avec des electrovanne air, avec un peu d'huile de coude ça peut très bien re-servir pour autre chose ! sur celui-çi , si tu es observateur , il y a un petit graisseur dessus que j'ai rajouté pour le mini embiellage interieur qui entraine une membrane en caoutchouc
ceci dit je ne suis pas sür de le conserver car avec la chaleur résiduelle j'ai un peu peur, tandis que le compresseur de frigo tient bien lui la chaleur.... :shock:
l'arrivée d'air n'est pas raccordée encore car une autre idée plus tard.... :idea: a germée dans mon petit cerveau... un petit pentone peut-etre quelque part.... 8) d'où mon retour éventuel avec le comp. de frigo
Mais d'abord je veux finir et mettre au point le bruleur , chaque chose en son temps :mrgreen:
0 x

FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
x 5

Message non lupar FRANCK(49) » 05/07/09, 09:34

:D ca avance, c'est beau, ca va etre chaud.
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2651

Message non lupar Macro » 07/07/09, 11:30

C'est sur c'est beau ca me donne envie de m'y metre a ces bruleurs a boule hi-tec...Surtout que j'ai deux ou trois bruleurs fuel en stock...Mais j'aime tellement mon bruleur hold school et je me suis tellement habitué a ses caprices que c'est un peut comme un second mariage...la partenaire fait du bruit, elle est un poil plus grasse qu'au debut, mais maintenant on sait comment la faire chauffer vite et bien.... :lol:

Sans vouloir jouer les rabat joie. La petite cuvette de reception au dessous du gicleur boule n'est pas assez longue vers l'arriere a mon avis..La pitite goutte d'huile va surement suivre le manchon sur lequel est vissé le gicleur et goutter en arriere de la cuvette,ou alors il faudra que ton bruleur soit bien incliné vers l'avant(ce qui est preconisé sur les bruleurs fuel)mais dans ton cas si le bruleur est incliné vers l'avant le retour d'huile au bruleur risque tout simplement de ne pas se faire...
Pour faire un mini compresseur a membrane...
Une pompe a vide de 205 ou 405 diesel , elle est lubrifiée de facon autonome et possede une poulie pour etre entrainée par une courroie trapezoidale de 9mm...

Par contre vous me surprenez toujours avec vos trous de boule a 1mm et vos compresseurs de frigo...car je viens encore de reessayer avec un compresseur de congelo 300w ca ne suffit pas pour avoir une bonne pulveristaion sur mon vieux bruleur...
0 x

bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

Message non lupar bleusideral » 07/07/09, 17:32

hello les friteux :cheesy:
merçi MACRO de ton observation concernant le possible cheminement d'huile sous la boule , je vais y remédier en plaçant un rondelle entre la boule et son support, un peu plus large pour faire un rebord et ainsi empécher l'huile de couler partout ! quant au bruleur il sera horizontal et le retour d'huile a une pente légère vers l'arriere et vers le bocal
je bosse pas dessus en ce moment car je suis surbooqué et dans 3 sem , hop repos et vacances !! on verra tout ça a la rentrée !

Et ça va chauffer !! :mrgreen:
0 x

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar lejustemilieu » 07/07/09, 19:33

Par contre vous me surprenez toujours avec vos trous de boule a 1mm et vos compresseurs de frigo...car je viens encore de reessayer avec un compresseur de congelo 300w ca ne suffit pas pour avoir une bonne pulveristaion sur mon vieux bruleur...

Image
par tout a tis, il y a une dizaine de témoins en direct :cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

Message non lupar boubka » 07/07/09, 21:56

par tout a tis, il y a une dizaine de témoins en direct

temoin de quoi ? que de l huile chaude pulverisée ca brule ...

l inovation ( qui a trente ans) du babington ou bruleur a boule est une pulverisation tres fine ce qui n est pas le cas d un trou de 1 mm

continuez a faire du "feu" ...

pour l instant au revoir :frown:
0 x