Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 12

Message non lupar la boulle » 10/06/09, 14:16

[oups
Dernière édition par la boulle le 13/07/09, 17:08, édité 3 fois.
0 x

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar lejustemilieu » 10/06/09, 14:52

:cheesy: Gamin, fallait que tu le fasses en 3 jours .
Bien joué :D
Humm, la flamme est près de l'accroche flamme, j'ai peur que ça l'encrasse.
Une petite buse en plus à installer?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 12

Message non lupar la boulle » 10/06/09, 16:05

a voir on vera a l'utilisation
0 x

la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 12

Message non lupar la boulle » 10/06/09, 19:34

je suis déçus
Dernière édition par la boulle le 13/07/09, 17:09, édité 1 fois.
0 x

bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

Message non lupar bleusideral » 11/06/09, 19:59

Ne désespère pas Laboulle ! et ne la perd pas :mrgreen: :mrgreen: , j'arrive tout juste de mes 2 jours boulot non stop
ça sent le version n° ?? :shock:
bon moi en tout cas : questions :?: , ok pour le trou d'un mm je ferais l'essais car mon premier était merd.....hic !
ton accroche flamme me surprend aussi un peu, mais que veut-tu dire sans gaz , tu l'allume comment alors :?: pour l'instant je me demande comment intégrer un gicleur
sinon j'ai une autre question , ton réservoir soudé doit-il etre étanche ? ou une sortie prise d'air
ta flamme est issue de l'air du ventilo comme j'ai essayé ou tu as toujours recours au compress de frigo :?:

aplus :idea:
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !

la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 12

Message non lupar la boulle » 11/06/09, 20:44

salut bleu
Dernière édition par la boulle le 13/07/09, 17:09, édité 1 fois.
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2651

Message non lupar Macro » 12/06/09, 11:26

bleusideral a écrit :hello tous
quel regret de ne pas avoir pu me joindre à vous...!
ce n'est pas parce que l'été arrive que le suget doit dormir , ne faisons pas l'histoire de la cigale et la fourmi !
c'est pourquoi , bien que manquant cruellement de temps , je continue d'étudier le système et tenter de le perfectionner, car un peu de nous tous , on finira bien par réaliser un appareil au top du top , peut etre flamme bleue aussi, pourquoi pas !
en reprenant l'idée de laboulle, j'ai réalisé un petit schéma avec coîncidence le fameux chanfrein, reste a réaliser la machine
ayant acquis en alsace une petite chaudière à fioul que j'ai pu ramener chez moi dans le midi, j'ai pas mal de pièces maintenant pour me lancer dans cette folle aventure !

Image

Pour info...Le moteur de ce type de bruleur n'a pas une puissance suffisante pour entrainer la pompe d'origine quand elle tourne a l'huile..Il chauffe et se detruit rapidement..J'en ai grillé 3 . De plus pendant l'arret l'huile fige dans la pompe. Il faut que le cyclage de l'huile et la ventillation forcée soit indépendants pour pouvoir cycler l'huile sur la boule pendant les phases d'arrets sans faire circuler d'air froid dans la chaudiere...
Maintenant j'ai accouplé ma pompe sur un moteur de seche linge qui consomme 1.5A et ca roule.
Cet été je ne repasse pas l'electricité pour chauffer mon eau sanitaire. Tous les soirs 2 litres d'huile et chauffe ma boule...
0 x

la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 12

Message non lupar la boulle » 12/06/09, 14:23

bonjour
Dernière édition par la boulle le 13/07/09, 17:10, édité 1 fois.
0 x

bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

Message non lupar bleusideral » 12/06/09, 14:58

hello
merçi a tous 2 sur les infos
macro : tu as pu désacoupler la pompe hydrauliqueet l'associer donc a un moteur plus puissant , pas trop galère, je préfere me renseigner avant de faire des bétises, j'avais remarqué lors de l'essai qu'il chauffait effectivement et pensait que normal.... :frown:

laboulle :
bravo belles explications imagées , ton gaz tu l'injecte où et comment ? ou tu allume direct a l'arc haute tension?

l'allumage haute tension est commandé directement par un relais ou il est séquensé ? je viens de griller le mien en le laissant 30 s alimenté en direct :evil: :oops:
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar lejustemilieu » 12/06/09, 15:38

l'allumage haute tension est commandé directement par un relais ou il est séquensé ? je viens de griller le mien en le laissant 30 s alimenté en direct

Bleu, tu es certain qu'il est grillé ?
J'ai eu des blagues avec la masse du mien...vérifie..
Vérifie aussi l'écartement de tes électrodes ...(pas trop écarté)
Macro, je constate que tu brules de l'huile, une petite video serait la bien venue..
Tu es passé en full automatique?
Moi, j'ai un petit souci...
Je brule de l'huile de resto chinois, et si je mets mon nez à la sortie de la cheminée, ça passe...
Mais quand le vent tourne (ma cheminée ne fait que 3 mètres de hauteur), j'ai une petite odeur qui rentre dans la maison, ça ne me dérange pas, mais les voisins...je sais pas trop... :?
Comme odeur, ça ressemble à de la poudre noire qui a brulé..
Bon, tous le monde ne joue pas avec les explosifs...moi oui :cheesy:
P.s. je ne suis pas un terroriste à temps plein :cheesy:
Zavez remarqué, nous sommes 4 sur le full automatique, c'est bien !
Je viens aussi d'apprendre que l'huile de pépins de raisins, ça donne une bonne odeur pour les voitures qui roulent à l'huile.
Certains resto utilisent cette huile :D
Le chinois ça pue...(colza+nems+sucre+jus de viande)
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)