Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 09/10/06, 15:28

Bonjour,
Aujourd'hui le retraité est tres ocuppé, (aider fiston) mais je m'apercois que j'ai oublier un plan pour la construction du bruleur en entier ce soir je vais scanner et rajouter, pour la flamme vert j'ai obtenue cela que avec une tige en acier dans le centre du tube ,mais cela dégage moins de chaleur et la tige se cristalise dans l,oxyde devient de plus en plus mince est pointu , je ferait photos quand le temps sera disponible contrairement a ce que vous croyai je n'ai plus assez de temps, pour faire ce que j'aimerai faire..
Pour le bruleur poser des questions spécifiques , parceque faire quelque chose est expliquer quelque chose c'est deux.. li faut que je sache ce qui n'est pas compris..

Pour ce qui est des forum ,je suis sur les huileux ,pmc, et avion Jodel , et c'est assez, sans quoi il faut repeter toujours la même chose, et je vais juste faire du clavier et rien dans mes experiences..
André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/10/06, 15:30

FRANCK(49) a écrit :+1 j'ai pas citer la source , je part corriger!


Ah ah ah la belle blague...et le lien qui va avec la source il est ou ?
0 x
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 09/10/06, 17:35

gegyx a écrit :Christophe, tu as raison de rappeler qu’il faut au moins citer les sources.
Et la tentative de racolage n’est pas sympa de la part de Franck
-------------
J’ai un peu lu dans ce forum et y ai vu un sujet interressant :
Les 6 pages de Macroma dans son sujet
Distillation et point éclair
http://www.freeforum101.com/z650/viewto ... forum=z650

Test de distillation d’huile végétale usagée, transformée aux 2/3, en 30% essence verte (point éclair 20) et 60 à 70% gasoil (point éclair 65) et du gaz explosif. Reste un résidu figé.

Distillation possible à partir de résidus de mélasses. Ce qui valoriserait encore la filière éthanol, en utilisant les résidus qui sont généralement brûlés.

Cette expérience simple pour des chimistes serait mise sous le coude, par les pétroliers, en attendant que le pétrole se raréfie.
Macroma veut communiquer cette nouvelle :
Posté le: Sam Oct 07, 2006 11:21 pm "Il faut diffuser sauf qu'il y a mon nom sur le lien de ma vidéo et on doit pouvoir lire la plaque de cette pauvre fiat"
---------
"Je ne comprend pas pourquoi nous sommes les premiers a penser à ce truc cette opération de distillation tous les gens qui bossent dans le pétrole (et oui j'en suis) la connaisse elle sert a déterminer un mélange essence gazole .. Soit nous sommes dans un monde de gros fainéants qui n'ont jamais passé autre chose dans leur alambics que de la gnole ou ce qu'on leur demandait soit la chose est trop belle pour être honnête. Quand la tondeuse a démarré au 3ème coup les bras me sont tombés j'ai échappé l'appareil numérique perdant ainsi le film de la préparation... Un môme le soir de noël... Avec nos pauvres compétences arriver a fabriquer de l'essence a partir d'un pauvre déchet ultime... Comme quoi il y en a qui savent j'en suis certain et qui attendent patiemment la dernière goutte . Ou alors il ont un bloc de béton autour des pieds..."

:arrow:
Franck n’a qu’à ouvrir un sujet sur Econologie sur ce sujet avec la collaboration de Macroma
----------
30/70: cela respecte la proportion du parc automobile français...
Habitant contre une grande station essence, j'espérais des carburants verts, moins toxiques et plus odorants. Là, je suis servi : les sous produits puent. :evil:
-----------
Excuse moi André pour ce hors sujet.
Mais, peut-être que dans ton brûleur à boule, l'huile soufflée, une fois en température, se « craque » en ces produits volatils qui aident à la montée en température.
As-tu remarqué une flamme passant au vert ?


je ne fais pas de racollage, je fais juste connaitre des sugets passionnant a d'autre personne via la communication. plus ont est de fou moins il y a de riz! :cheesy:

exemple sans un forum de pickup ou il parlais d'olio, je n'aurrais jamais roulé a l'huile, et olio ma renvoyé vers econologie, ect ect.
pas de probleme! macroma et moi sont ouvert a faire partager nos experience

macro et moi seront ravis de faire un post sur econo, plus macro car moi la distillation ca me branche pas trop pour l'instant. mais j'avoue que c'est hallucinat de faire de l'essence avec des dechet d'huile. il a meme tondue avec! sans modif pour un moteur essence c'est fort de rouler avec un distillat d'huile non?

a+ et je ne vois toujours pas ce que vient faire ici le raccolage!? c'est juste une invitation de lecture. 8)
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 09/10/06, 17:44

franchement econologie il n'y en a pas cinquante! des andrés huileux non plus! il y a juste a taper dans rechercher "bruleur a boule", "andré" meme sur google ca marche.

ca fait du bien de chercher un peu, si ca les interesses ils trouverons.

ahh!!! aie aie aie!
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/10/06, 17:53

FRANCK(49) a écrit :exemple sans un forum de pickup ou il parlais d'olio, je n'aurrais jamais roulé a l'huile, et olio ma renvoyé vers econologie, ect ect.
pas de probleme! macroma et moi sont ouvert a faire partager nos experience


J'espere que tu comprends maintenant l'utiliter de citer AVEC UN LIEN EN DUR la source d'un repompage de POST ?

Mais bon...on a dit "Affaire classée" non ?
0 x
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 09/10/06, 18:19

ok man.
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
bernados
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 09/10/06, 13:01

merçi André!!!




par bernados » 09/10/06, 19:35

pour la précision sur le bruleur..... on attend avec impatience tes photos...et bonnes soirée.
0 x
l'union fait la force
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 11/10/06, 03:02

Bonjour,
j,avais oublier le plan du montage du bruleur
tout ces élément sont fait avec des tuyaux de plomberie ordinaire
un T des bouchons et mamelon,
La mise a feux peut se faire manuellement avec un torche a souder propane par les trou entrée d'air, on peut ausi mettre un allumage éléctrique bougie et un detecteur de flamme pour couper la pulveristion ,mais au début faite simple pour experimenter ,le principe boule marche assez facilement ,j'ai eut plus de difficulter a adapter les buses autour du bruleur que la boule en elle même,
Il est preferable et plus facile a faire marcher sans air ventillé ..
André..

Image
0 x
bernados
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 09/10/06, 13:01




par bernados » 11/10/06, 14:12

salut André et merçi pour cette précision
0 x
l'union fait la force
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 11/10/06, 16:07

moi je trouve que le racollage c'est plutot les pubs sous les messages !
on voit plus rien de ce qui se dit !

c'est obligatoire ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 328 invités