Avis sur poêles à bois: Franco Belge, Godin ou Supra?

Bien acheter et bien choisir un produit ou un service, c'est, en plus d'être satisfait, consommer moins et préserver la planète, il est essentiel en 2021 d'acheter mieux ! Aussi l'échanges d'informations et d'expériences permet d'éviter les arnaques et escrocs divers. En 2021, il est essentiel d'échanger vos expériences d'utilisation, positives ou négatives car le marché des produits et services pour le consommateur n'a jamais été aussi abondant dans l'histoire de l'humanité. Aider à mieux choisir c'est essentiel car acheter mieux, c'est acheter durable !
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 06/10/08, 23:28

J ai suivi la discution de ce forum jusqu a la page 170 et quelques
puis je m en suis lasse .
Il faudrai que j y retourne .

Pardon ,j ai moi aussi ete victime de confusion .

:?
0 x
Eurus
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 07/10/08, 15:55




par Eurus » 07/10/08, 16:25

nightrow a écrit :tout a fait d'accord, j'ai egalement oublié de parler d'un autre parametre important :
L'inertie thermique de la maison.
Dans une maison avec une faible inertie thermique (tres bien isolée par l'interieur par exemple), il faut se mefier du dephasage sur la durée, car en effet avec le soleil ou autre, la temperature peut vite monter a un niveau inconfortable. Le poele de masse (qui me tenterait bien vous l'avez compris) n'est pas forcement la meilleure idée dans ce cas.
Les maisons concues pour avoir des poeles de masse sont souvent ainsi isolées par l'exterieur, permettant que les murs jouent le role d'accumulateurs et lissent ainsi les variation de temperature.


Bonjour,

si je comprends bien, pour une maison en pisé, dont les murs apportent de l'intertie, vous conseillez plutôt un poële de masse ?
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 07/10/08, 23:33

Comme le dit Lapin, le poel de masse est fait pour bruler du sapin.
Il faut en tenir compte.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 08/10/08, 01:11

Je vient de finir une bonne bassine de gele de pommes :P

Comme je n utilise plus que ma cuisiniere a bois il a fait chaud ce
soir. 12.5 °C dehors , 32 °c ds la cuisine .Le reste de la maison
tourne autour des 26 - 28 °c.La nuit va etre penible .

Mais c est de ma faute ,j ai eu peur que ma cuisiniere ne chauffe
pas asse ,je l ai donc charge 1/2 hetre ,1/2 sapin .C est ma
recette speciale grand froid .Je n ai pas ete decus .
8)
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 12/10/08, 12:56

je viens d'acheter une revue qui ne parle que des poels à bois...
C'est à pleurer...les explications sur chaque poel sont nulles.
On parle déco, et il y a plein de photos...
Technique de combustion ZERO!
On parle meme d'un poel permettant de cuisiner; mais il ne sert qu'à la déco!!!!
c'est pas possible.
En plus, tous les poels que j'ai vu (en majorité) servent à la déco, chauffer, oui...mais plus? non...
un poel c'est de la cogénération facile...
Chauffer, cuisiner , faire de l'eau chaude...
Mais non, il semblerait que la crise n'est pas encore assez grosse.
Ha oui, ils ont un peu parlé des poel de masse (c'est le seul article que j'ai trouvé intéressant
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
joebarteam54
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 14/10/08, 23:14




par joebarteam54 » 14/10/08, 23:21

Bonsoir, comme le disait le poseur de ce forum il faut acheter un bon poêle et en avoir pour son argent. J'entends par là que si vous achetez un poele à 800-1000 € eh bien faut pas s'attendre à faire des miracles avec !!!

Je recommande les marques de qualité comme HASE et SCAN, le reste c'est moyen moyen.

Moi j'ai depuis 2 ans un poêle Borgo de chez HASE avec un rendement de 80%, eh bien je chauffe quasiment toute ma maison avec c'est impressionnant, et en + comme les buches font 25 cm je consomme bien moins de bois que mes voisins avec leurs grosses cheminées !
Bref, pour ceux qui se posent des questions, achetez de la qualité et jusqu'à fin 2009 vous avez droit au crédit d'impôt de 50% sur le prix TTC du poêle, ça serait dommage de s'en priver !!!
En 2010, ça ne sera + que 40 % (CQFD)



:?
Dernière édition par joebarteam54 le 14/10/08, 23:47, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 14/10/08, 23:44

:?
Dernière édition par Lapin le 18/10/08, 22:24, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 15/10/08, 07:38

joebarteam54 a écrit :....eh bien je chauffe quasiment toute ma maison avec c'est impressionnant, et en + comme les buches font 25 cm je consomme bien moins de bois que mes voisins avec leurs grosses cheminées !


C'est intelligent dis donc ça comme réflexion ; ben moi je coupe mes bûches en morceaux de 10 cm et j'économise du bois tout en chauffant autant ; sisi c'est incroyable Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
clarilau
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 03/10/08, 21:24
Localisation : la vendée




par clarilau » 15/10/08, 21:39

joebarteam54 a écrit :Bonsoir, comme le disait le poseur de ce forum il faut acheter un bon poêle et en avoir pour son argent. J'entends par là que si vous achetez un poele à 800-1000 € eh bien faut pas s'attendre à faire des miracles avec !!!

Je recommande les marques de qualité comme HASE et SCAN, le reste c'est moyen moyen.

Moi j'ai depuis 2 ans un poêle Borgo de chez HASE avec un rendement de 80%, eh bien je chauffe quasiment toute ma maison avec c'est impressionnant, et en + comme les buches font 25 cm je consomme bien moins de bois que mes voisins avec leurs grosses cheminées !
Bref, pour ceux qui se posent des questions, achetez de la qualité et jusqu'à fin 2009 vous avez droit au crédit d'impôt de 50% sur le prix TTC du poêle, ça serait dommage de s'en priver !!!
En 2010, ça ne sera + que 40 % (CQFD)



:?


toi tu es mon copain :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
clarilau
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 03/10/08, 21:24
Localisation : la vendée




par clarilau » 15/10/08, 21:42

bham a écrit :
joebarteam54 a écrit :....eh bien je chauffe quasiment toute ma maison avec c'est impressionnant, et en + comme les buches font 25 cm je consomme bien moins de bois que mes voisins avec leurs grosses cheminées !


C'est intelligent dis donc ça comme réflexion ; ben moi je coupe mes bûches en morceaux de 10 cm et j'économise du bois tout en chauffant autant ; sisi c'est incroyable Image



pourquoi tu dis ça??? :evil:

il a biensur raison et c'est même prouvé, a la fois faut pas tomber dans l'excès
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Avis et test de produits et services. Les bons plans, les arnaques et escroqueries. Que choisir, critiques et tests d'achat pour mieux choisir ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités