Améliorer l'isolation des fenêtres: volets, rideaux, stores?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 29/10/14, 12:10

Bah c'est un site de fabricant et plutôt à destination des grands clients...donc toléré...dans un but pédagogique de présentation des différentes technologies.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 29/10/14, 12:51

elephant a écrit :Ouh , le vilain nouvel inscrit qui fait sa pub ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Et tes relances perpétuelles sur l'E-DOG, c'est pas de la pub...! 8)

Là au moins c'est du concret et peut inciter les gens à mettre des DV ou TV pour ceux qui avaient des craintes d'intrusion...! Donc économies d'énergie en perspective, n'est-ce pas...
0 x
VéroRI
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 02/11/15, 22:31

Question sur un produit isolant




par VéroRI » 02/11/15, 22:54

Bonjour à toutes et tous, je viens de trouver votre forum et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà entendu parler d'un rideau isolant du froid, qui est fait avec une doublure soi-disant révolutionnaire qui ferait économiser 50% d'énergie sur le chauffage. Je l'ai trouvé sur un site que je connais et qui est bien, mais ca me semble trop beau pour être vrai. il coute quand même 70 euros pièce, alors ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5

Re: Question sur un produit isolant




par Hic » 02/11/15, 23:30

VéroRI a écrit :Bonjour à toutes et tous, je viens de trouver votre forum et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà entendu parler d'un rideau isolant du froid, qui est fait avec une doublure soi-disant révolutionnaire qui ferait économiser 50% d'énergie sur le chauffage. Je l'ai trouvé sur un site que je connais et qui est bien, mais ca me semble trop beau pour être vrai. il coute quand même 70 euros pièce, alors ...

Salut VéroRI

Un rideau, c'est plein de courant d'air donc ça fuit.
50% sur le froid d'un vitrage, c'est pas grand chose.

Comme tu l'as remarqué, il est plus facile de vendre ça
qu'une solution efficace.

Alors qu'un simple panneau de polystyrène fermant hermetiquement l'ouverture,
obtient le maximum de resultat
*** chauffage-isolation/bouchon-thermique-pour-fenetre-simple-vitrage-t13403.html ***
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 03/11/15, 00:49

70€ pour combien de m2?

La solution du double rideau que j'ai présenté dans ce sujet est une solution efficace à coup sur...avec 3 cm d'espace entre rideau c'est le top.

Ton rideau "révolutionnaire" est peut être constitué d'isolant mince...ou d'une simple feuille reflectrice style couverture de survie...dis nous en plus...

50% cela me semble beaucoup sauf si on se base sur du simple vitrage...
0 x
VéroRI
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 02/11/15, 22:31




par VéroRI » 04/11/15, 14:34

C'est ce type de produit : -http://www.ecologie-shop.com/rideaux-isolants-thermiques-contre-le-froid-124
C'est une double épaisseur avec un tissu décoratif et une sorte d'isolant mince type couverture de survie effectivement.
Ce qui me semble bien c'est le coté décoratif et la société qui fabrique est française. Ils auraient fait faire des tests pour prouver l'efficacité.
Est ce que sur le principe, la solution vous parait valable surtout en promettant 46% d'économie ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Améliorer l'isolation des fenêtres: volets, rideaux, stores?




par Christophe » 14/11/22, 18:55

Crise oblige, y a des nouvelles idées sur les économies d'énergies qui émergent en ce moment !

Certains collent des couvertures de survie à leur fenêtres...Je reste dubitatif sur l'efficacité...et pour le look...oups... :shock: :shock: :shock:

D'autres encapsulent les mêmes couvertures dans des rideaux...pourquoi pas...mais dans ce cas autant utiliser des isolants minces...

Mes doubles rideaux fonctionnent toujours aussi bien !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 537 invités