Amelioration isolation porte de garage en bois

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272

Amelioration isolation porte de garage en bois




par SixK » 23/12/15, 16:14

Un petite astuce pour améliorer l'isolation d'une porte de garage en bois pour 30 Euro :
- Un baguette de 2,5m avec rangée de poils - environ 25 Euro
- Une boite de vis inox - environ 5 euro

Le but n'est pas de faire une isolation parfaitement hermétique d'autant plus que j'ai un fosse pleine d'eau dans mon garage, mais de limiter les mouvements d'air dans le garage qui communique par une porte avec la maison.

Les 2/3 cm de passage d'air sous la porte sont comblés.
La baguette est coupée à la largeur de chaque volet.
Tout coulisse plus ou moins comme avant la pose de la baguette.

Image

SixK
0 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 23/12/15, 16:24

Joli!

J'avais mis des boudins de porte sur la mienne et ils tiennent assez bien depuis 2008: https://www.econologie.com/forums/ponts-ther ... t6613.html

J'en avais mis en haut aussi, mais c'est une porte de garage oscillo battante donc moins de frottement que la tienne. Les boudins sont juste "plaqués"...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 305 invités