Amélioration Brûleur Fioul-Réduction NOx et CO-Flamme bleue

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79290
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11025

Re: Amélioration Brûleur Fioul-Réduction NOx et CO-Flamme bleue




par Christophe » 08/01/18, 18:38

Oui il n'y a aucune raison chimique que cela ne fonctionne pas, mais cela demandera des essais et réglages évidement!
0 x
gyro
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 01/11/13, 11:20

Re: Amélioration Brûleur Fioul-Réduction NOx et CO-Flamme bleue




par gyro » 09/01/18, 17:45

merci,je me met au travail.
0 x
gyro
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 01/11/13, 11:20

Re: Amélioration Brûleur Fioul-Réduction NOx et CO-Flamme bleue




par gyro » 17/01/18, 18:23

Bonjour a tous après de nombreux essais sur mon bruleur a huile,diam du tube de bruleur 89mm ex et diam du tube de recyclage des gaz 114 mm.aucuns résultats,toujours pas de flamme bleue . Je continu.A bientot
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Re: Amélioration Brûleur Fioul-Réduction NOx et CO-Flamme bleue




par Capt_Maloche » 30/08/18, 16:40

Oui, la combustion est très proche :-)
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Ntb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 20/11/18, 07:42

Re: Amélioration Brûleur Fioul-Réduction NOx et CO-Flamme bleue




par Ntb » 20/11/18, 08:45

Bonjour à tous et merci à tous les modérateurs et participants. C'est ma première participation et attendant de pouvoir apporter de l'aide aux futurs nouveaux participants et après avoir parcouru les 64 pages de votre intéressant sujet
Avant de mettre en œuvre vos modifications intéressantes que j'ai découvertes suite à la recherche d'une solution ou explication à mon problème, j'ai quelques questions pour résoudre celui-ci en m'excusant d'avance si la réponse a déjà été donnée dans ces 64 pages et la longueur de mon message.

L'installation de mon système de chauffage a 9 ans et rien n'a depuis été modifié aux réglages lors des entretiens et remplacements de gicleurs (de 60 sur Bruleur Atlas)
Le problème est apparu voici deux ans: en hiver le bruleur se met en sécurité au premier démarrage du matin, ensuite, plus de problème (comme en été). Le chauffagiste a testé la combustion, remplacé le gicleur et contrôlé et nettoyer la pompe (Danfoss) sans qu'il y ait changement.
J'ai déduit que deux causes pourraient en être responsable:
Un prise d'air suite à la rétractation du fioul par le froid pendant la nuit (cuve à l'extérieur) ou fioul trop froid en sortie de pompe.
Question peut-on visser un vacuomètre à demeure sur la pompe (Danfoss) pour contrôler ça en permanence et ce contrôle identifiera t-il la première cause possible (prise d'air)
En fonction du résultat, je compte remplacer le filtre situé avant le bruleur par un autre à séparateur d'air Toc Duo 3.

Pour la deuxième cause possible (mazout trop froid), je n'ai pas pu localiser de réchauffeur sur mon brûleur Atlas pour le contrôler. Questions: y a-t-il toujours un réchauffeur et celui-ci fonctionne-t-il à chaque démarrage ou seulement au premier démarrage?
A quoi ressemble ce réchauffeur d'origine sur un brûleur Atlas.

Merci d'avance pour vos réponses.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 220 invités