Même lejuste qui roule à l'huile est sceptique...tu vois c'est pas gagné...
Mais j'y crois moi..
Bon, maintenant, faut faire la meme chose pour un poel à bois.

Christophe a écrit :oui on veut on veut
(si t'en as une "avant" pour comparer c'est encore mieux)
Mais Maloche tu fais chier quand même ! Tout ceci, c'est paaaaaaas bien pour les ramoneurs et les vendeurs de gicleur (à chager une fois par an, en théorie, je le rappele)....bref ceux qui vivent de la maintenance des chaudières mazout: paradoxalement ca serait eux qui pourraient installer ta modif...donc...![]()
Christophe a écrit : Y a combien de chaudière mazout en France?
Christophe a écrit : Mais je pense que les "brouleux" (adeptes du bruleur à boulle d'André amélioré par La boulle) vous bientôt se lancer puisqu'ils ont réussi à obtenir une flamme stable avec le bruleur à boule...
Christophe a écrit : ps: pour les consommations, on voit bien que l'hiver 2008-2009 a été bien plus froid, donc difficile de comparer...mais si pour 30€ tu évite la maintenance de bruleur/conduit c'est tout bénef...c'est trop éconologique pour être installé
Sur la saison 2007/2008 j'ai consommé 2590L de Fioul pour 1874 DJU
Sur la saison 2008/2009 j'ai consommé 2610L de Fioul pour 2092 DJU
LejusteMilieu a écrit :Salut Capt, tu aurai du faire une photo, pour les incroyants

Capt_Maloche a écrit :Je me demande d'ailleurs pourquoi les chaudières ne sont pas régulées par une sonde de CO/O2 comme on le fait déjà pour le bois..

Capt_Maloche a écrit :pour les DJU, c'est bien expliqué ICI : http://www.climandsoft.com/punbb/upload ... .php?id=12
Le 10/10/2005 = Tmin 8° Tmax 12 d’où DJU = 18 – (8 + 12 / 2) = 8
Le 11/10/2005 = Tmin 6° Tmax 10 d’où DJU = 18 – (6 + 10 / 2) = 8

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités