Aide pour deviner composants mur (bilan thermique)

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 01/05/10, 00:04

elephant a écrit :Stephen King a dit:

Merci les gars mais en fait j'ai bien précisé qu'on ne pouvait pas faire de trou


Si, si ! Dans celui qui t'as dit qu'on ne pouvait pas faire de trou ! :mrgreen:


C'est là qu'on voit qu'un éléphant ça trompe énormément :D
0 x
lolus
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 04/04/10, 10:14
Localisation : drome provencale




par lolus » 01/05/10, 04:22

ma mere habite dans un imeuble des année 70 c'est beton lame d'air de quelque centimetre et brique creuse platrée



Sinon il y a 30 moin probable que ca soit du placo
il s'en posé pas comme maintenant (j'ai ete plaquiste...) plus de chance pour la brique mais a sonder en tapant dessus ou en poussant le mur
le placo et plus souple et sonne plus "Toc"

La brique sonnera dur et creux


Apres si il y a un isolant derrierre ce qui et dur a dire sans sonder je pencherai plus pour de la laine de verre



Sinon dans cette mairie ils savent pas reflechir???? un bilan thermique basé sur des hypothèse ca sert a rien.... juste a vous occuper ...
Un trou c'est pas la mort quand même derrière le bureau du maire ca se voit pas .... sinon fait en un en douce derrière un chiot ... si c'est du placo ca va se perce tout seul sans bruit avec une visseuse
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/05/10, 11:09

lolus a dit:

Un trou c'est pas la mort quand même derrière le bureau du maire ca se voit pas .... sinon fait en un en douce derrière un chiot ... si c'est du placo ca va se perce tout seul sans bruit avec une visseuse


Merci, lolus, je vois que nous partageons le même combat ! Nous voulons faire un trou ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 02/05/10, 12:20

:cheesy: Oui, un p'tit trou discret, qu'on en finisse et qu'on sache à quoi s'en tenir.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/05/10, 15:50

Dommage que mon stock de trous autocollants soit épuisé, je t'en aurait envoyé un par la poste ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 02/05/10, 17:46

..Solution é_colo-no_logique pour trou en perdition: Image
0 x
Sobio
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 10/02/10, 14:52




par Sobio » 05/05/10, 17:05

Autre approche: rencontrer les sapeurs pompiers qui ont éteint l'incendie il y a trente ans.

1°) voir les vieux.
Leur demander s'ils se souviennent de l'incendie d'il y a trente ans et de qui a participé à son extinction.Rencontrer cette personne si elle vit. Une personne âgée peut oublier le prénom de son petit fils et se souvenir de la couleur du pull du pompier en question.
C'est étrange, la mémoire...

2°)Voir les archives de la caserne de pompiers.
Des noms, des rapports d'intervention.

3°)Voir les archives du canard du coin qui a du faire un article.
Ils ont tout sur microfiche, à priori.
Des noms, des détails.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/05/10, 18:50

Pendant qu'on tergiverse, il y a des foreuses et des mèches qui rouillent ! C'est un scandale ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 05/05/10, 23:10

Il suffit de dévisser une vis en trop sur une étagère ou une armoire pour avoir un trou tout fait, invisible car caché par l'armoire ou les livres !!!
0 x
lolus
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 04/04/10, 10:14
Localisation : drome provencale




par lolus » 07/05/10, 20:28

elephant a écrit :lolus a dit:

Un trou c'est pas la mort quand même derrière le bureau du maire ca se voit pas .... sinon fait en un en douce derrière un chiot ... si c'est du placo ca va se perce tout seul sans bruit avec une visseuse


Merci, lolus, je vois que nous partageons le même combat ! Nous voulons faire un trou ! :D



Je monte le brh sur ma minipelle et on fait un commando de nuit alors :cheesy: :cheesy: :cheesy: Partant?? on va faire plein de gros troux par l'exterieur sur les mur porteurs...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 472 invités