Aide au peaufinage réglage Easypell: température consigne, min et coupure chaudière

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
EasyGui
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 16/02/23, 00:50
x 2

Re: Aide au peaufinage réglage Easypell: température consigne, min et coupure chaudière




par EasyGui » 16/02/23, 10:39

Hello 0/
Voici la doc de la easypell v2. https://www.easypell.com/fileadmin/user ... ktuell.pdf

J'ai comparé avec l'ancien modèle eayspell, il n'ay aucune différence notable sur la partie automate et gestion électronique. (les diff sont purement cosmétique + ajout en série du décentrage auto des turbulateurs)

donc page 30 à 32 le descriptifs des connexions sur la carte de l'automate chaudière.

page 45 . schéma du câblage de la version A.

l'installateur m'avait positionné en B (ou avait laissé la config d'usine ?) j'ai remis en A, mais aucun changement de fonctionnement notable de basculer d'un mode à l'autre. fonctionnement en TOR. a fond droit dans le mur à chaque cycle.
la description du mode a positionné est décrit dans le manuel rapide d'installation de la chaudière.(page 6 pour la easypell + touch)
https://www.easypell.com/fileadmin/user ... 7-2022.pdf

page 47 . le fameux descriptif de l'option de modulation qui devient dispo suite a installation de la sonde sur le port Z21

De ce que je constate, c'est que sans cette sonde sonde sur l'automate chaudière, elle est fonctionne en 10kw et ne déscend pas en 3kw ou beaucoup trop tard. La sonde lui permet de moduler a 3kw dès 70°C et avec une température flamme de 600°C.
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13692
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Aide au peaufinage réglage Easypell: température consigne, min et coupure chaudière




par izentrop » 16/02/23, 13:36

EasyGui a écrit :De ce que je constate, c'est que sans cette sonde sonde sur l'automate chaudière, elle est fonctionne en 10kw et ne déscend pas en 3kw ou beaucoup trop tard. La sonde lui permet de moduler a 3kw dès 70°C et avec une température flamme de 600°C.
Etonnant que l'installateur ne soit pas au courant de ce détail important :shock:
La chaudière est peut-être surdimensionnée pour une maison bien isolée ?
0 x
EasyGui
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 16/02/23, 00:50
x 2

Re: Aide au peaufinage réglage Easypell: température consigne, min et coupure chaudière




par EasyGui » 16/02/23, 13:54

Oui j'ai l'impression qu'elle est surdimensionné en rapport de mes besoins de chauffe.
Je sais pas si on peut parlé de maison bien isolé, mais j'ai remis a niveau cette "passoire" de 120m² de 1957 positionné dans le nord ouest de la france.

La config d'isolation : 20 à 40cm de laine en comble perdu selon les endroits. 20cm de laine sur rampant toiture en comble perdu également. doublage en ite avec 10cm de laine sur les murs ext de l'étage. Aucune iso sur les murs du rdc. aucune isolation sur le plancher qui donne sur le sous sol pour le moment.

Coté chauffage, radiateur fonte d'époque, piloté par des vannes connecté zigbee (9 rad sur 12 / 3 sont en vanne thermos standard ouvertes pour permettre un flux continu du circulateur).
Consigne intérieure de la touch a 19 confort / 17 réduit qui est bien atteinte et respecté.
Coté radiateur les consignes sont variables selon les pièces et les heures de la journée. (je travail at home donc en mode confort de 8h à 0h)
Pour info j'en suis a 1.2T de pellet depuis le 20 décembre avec un peu d'ecs fait par la chaudière et l'appoint a 55°C en elec la nuit. Je trouve que la conso n'est pas déconante avec une moyenne d'un peu plus d'un sac de pellet par jours.

Je vais voir si avec ce nouveau setup, ma conso évolue différement. Cet après midi je devrait recevoir les sondes kty. installation dans la soirée ! :D
0 x
Pilpoill
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 12/11/17, 09:55
x 37

Re: Aide au peaufinage réglage Easypell: température consigne, min et coupure chaudière




par Pilpoill » 16/02/23, 16:07

EasyGui a écrit :Hello 0/
Voici la doc de la easypell v2. https://www.easypell.com/fileadmin/user ... ktuell.pdf

J'ai comparé avec l'ancien modèle eayspell, il n'ay aucune différence notable sur la partie automate et gestion électronique. (les diff sont purement cosmétique + ajout en série du décentrage auto des turbulateurs)

donc page 30 à 32 le descriptifs des connexions sur la carte de l'automate chaudière.

page 45 . schéma du câblage de la version A.

l'installateur m'avait positionné en B (ou avait laissé la config d'usine ?) j'ai remis en A, mais aucun changement de fonctionnement notable de basculer d'un mode à l'autre. fonctionnement en TOR. a fond droit dans le mur à chaque cycle.
la description du mode a positionné est décrit dans le manuel rapide d'installation de la chaudière.(page 6 pour la easypell + touch)
https://www.easypell.com/fileadmin/user ... 7-2022.pdf

page 47 . le fameux descriptif de l'option de modulation qui devient dispo suite a installation de la sonde sur le port Z21

De ce que je constate, c'est que sans cette sonde sonde sur l'automate chaudière, elle est fonctionne en 10kw et ne déscend pas en 3kw ou beaucoup trop tard. La sonde lui permet de moduler a 3kw dès 70°C et avec une température flamme de 600°C.


J’avais donc les mêmes docs que toi mais je ne lis pas la même chose.

La sonde extérieure n’est pas facultative, elle est optionnelle.
Ce qui pour moi signifie qu’elle n’est pas comprise avec la chaudière, et que le soucis c’est ton installateur :cheesy:
Toutes les machines du groupe Okofen fonctionnent avec une sonde extérieure et je pense qu’ils ne font pas office d’extra-terrestres dans ce domaine.

Elle se connecte sur Z21 et tu peux -de manière facultative cette fois- rajouter une sonde d’ambiance sur Z28.

Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur les modes A ou B mais je ne vois pas le rapport avec ton premier problème :oops:
0 x
EasyGui
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 16/02/23, 00:50
x 2

Re: Aide au peaufinage réglage Easypell: température consigne, min et coupure chaudière




par EasyGui » 16/02/23, 16:58

Je ne constate pas que le mode A ou B est une quelconque influence sur la gestion de modulation de la chaudiere. Pas la peine de se casser la tête dessus. C'est simplement que si on suit scrupuleusement les instructions, avec la touch, il faut positionner en A et cela n'avait pas été fait lors de l'installation :cheesy:

Je te concède que c'est noté que c'est une option et non pas que c'est facultatif dans la doc.
Pour moi, quand un accessoire est optionnel, je comprend également que ce n'est pas obligatoire et donc facultatif. :oops:

Autrement, sondes reçues. Je peut donc valide que la sonde a brancher est bien de type kty-2k.
A 12€ la sonde livré avec 5 metres de cable, faut pas se priver ! :D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 257 invités