Aide au choix d'un type de chauffage

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
duvalovitch
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 19/01/11, 12:50




par duvalovitch » 20/01/11, 10:30

on avait pensé a la cheminée, mais bon ca reste difficile (on change les fenêtres la semaine prochaine, donc on verra si ca aide)

on a une dépendance (non attenante) de 100m². donc ca va, ce que je déplore (:evil: rololo il est exigeant lOL), c'est le cote non-automatique.

on a reflechi hier et on se demande si:

chaudiere gaz condensation chauffage seul, changer les emetteurs (pour basse temp°), changer chauufe-eau pour un neuf et conserver nos heures pleines/ heures creuses ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 20/01/11, 10:37

En tout automatique, le moins cher sera probablement l'électrique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 20/01/11, 10:43

Pour les pellets, c'est vrai, j' ai réussi à les avoir à 207€/T en vrac au lieu de 240 (première proposition).
Changer les radiateurs ça va faire cher...ta dépendance est loin ? , tu pourrais y mette un silo et la chaudière à granulés. En gardant tes émetteurs y aurait-il une grosse différence de prix ?
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 20/01/11, 17:42

le vase d'expension est mort. BILAN 500€.

Sidérant, pure arnaque !!!

On ne change pas la chaudière pour vase d'expansion mort.
pas plus qu'on ne change pas une voiture pour pneus usés
!!

Votre eau est du au vase mort (plein d'eau) qui en se dilatant sort par la soupape de sécurité !
Moi à votre place, j'aurais remis en route le vase en pompant de l'air dedans avec une pompe auto ou de vélo (si vous êtes costaud) via sa valve !!
Et ça marchera un mois le temps de trouver un vase pas cher qu'il suffit de visser dessus (50€) Vous pourrez repomper !!
Votre chaudière est en parfait état de marche !!


Le vase d'expansion typique dure 3 à 5 ans et c'est une rente pour les réparateurs qui en plus en profitent pour arnaquer les clients naifs !!

Cet installateur avec moi serait reparti avec des grands coups de pieds dans le cu !!

Chez ma belle mère avec une Frisquet, j'ai eu le même coup, plombier arnaqueur, incapable de remettre en route, et le pire est qu'elle le trouvait très bien, ce plombier !!
Je ne sais pas combien elle a payé, mais il a multiplié les interventions à plaisir !!!!!

Enfin, si comme moi, si vous mettez le vase d'expansion en dérivation sur le radiateur le plus haut de la maison, vous ne le changerez jamais plus, comme chez moi !!
J''en avais raz le bol !!
Le vase d'expansion dans la chaudière est une pure arnaque !!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 295 invités