La recherche a retourné 536 résultats

par chatam
07/08/08, 12:23
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Master 1994, diesel moteur neuf, rouler à l'huile??
Réponses : 95
Vues : 42620

je suis désolé d'insister mais le moteur diesel, celui que l'on connait pour les véhicules, a été inventé pour rouler à l'huile végétale, c'est marqué dans les encyclopédies ECRITES ainsi que sur wikipédia, là ou beaucoup oui de confusions sont répétées je trouve ... -1er Brevet de Rudolf Diesel dé...
par chatam
06/08/08, 10:11
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Master 1994, diesel moteur neuf, rouler à l'huile??
Réponses : 95
Vues : 42620

évidemment qu'elle est bonne vu que ça a été inventé pour il y a + de 100 ans ! excuses moi mais des "il m'a affirmé que" et "je suis ingénieur" ne constituent en rien une preuve de bonne foie pour nous. la pratique l'emporte sur la théorie (je parie que tu es pour le nucléaire ...
par chatam
06/08/08, 09:12
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Mélanger gasoil + essence ou éthanol E85 : consommer moins et nettoyer votre moteur Diesel
Réponses : 969
Vues : 564496

Re: Voiture diesel: consommer moins avec un peu de SP95

Quand à mettre de l'essence dans le gazole: jeu dangereux, mais comme c'est pas moi qui paye... :lol:
par chatam
06/08/08, 09:10
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Master 1994, diesel moteur neuf, rouler à l'huile??
Réponses : 95
Vues : 42620

Bonjour Sur ta bagnole ça tient? combien de km? la MB a fait 300 000km (sur un total d'~400 000) avec de l'huile: ça c'est représentatif... Combien de fois tu as tarré les injecteurs, et as tu gardé les DNOSD 240 ceux avec un petit trou central dans l'aiguille ? ou ceux avec un méplat sur sur l'aig...
par chatam
05/08/08, 22:46
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Mélanger gasoil + essence ou éthanol E85 : consommer moins et nettoyer votre moteur Diesel
Réponses : 969
Vues : 564496

Re: Voiture diesel: consommer moins avec un peu de SP95

Le plus formidable dans tout ça, c'est que pour ma clio société 1.5DCI 70Cv 2008 1200Kg, la conso est tombée à 4.6 L/100 trajet Paris, autoroute, + clim, mixte alors que mes collègues sont à 6.2 L/100 ça me rappelle la différence de conso entre moi et des collègues avec le même C35 2L essence (carb...
par chatam
05/08/08, 22:38
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Master 1994, diesel moteur neuf, rouler à l'huile??
Réponses : 95
Vues : 42620

>chatam : d'où tu tiens qu'on ne peux pas utiliser 100% d'huile avec un kit sur une haute pression stp ? sources ? pour rouler en inejction indirecte à 100% d'huile tu n'as pas besoin forcément de kit, moi je le fais sur mon véhicule avec une simple pompe de prégavage en été, car ma pompe est bosch...
par chatam
05/08/08, 22:21
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Dopage d'un moteur à explosion à la vapeur d'eau
Réponses : 1290
Vues : 603718

oui, le chiffon est le meilleur moyen de "voir" les imbrûles, donc les performances du moteur, génial? oui ! 8) C’est à dire que dans un litre d’essence pesant 750 grammes nous avons 84% de carbone, soit 0.84 x 750 = 630 grammes de carbone. Comme le produit de la combustion du G.O. contie...
par chatam
05/08/08, 11:47
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Master 1994, diesel moteur neuf, rouler à l'huile??
Réponses : 95
Vues : 42620

il est possible d'automatiser les kits. dans d'autres pays, où l'huile est autorisée, ils posent des kits sur TDi HDi et cela marche très bien ! cela prend + de 2000€, en France on dit "euh non on a peur !" peur oui comme le pétrole et le nucléaire, jolie mentalité de révolutionnaire et v...
par chatam
05/08/08, 11:33
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Utilité de la tige du réacteur pantone
Réponses : 5
Vues : 6808

Sans tige: on a un moteur qui pollue à mort, avec on a un moteur qui fait mieux que les pots catas... Ceci ne concerne QUE LE 100% Pantone. Mieux que le cata: non car avec un cata en bon état le taux de CO est trop bas pour être mesuré avec un appareil standard...c'était d'ailleurs toujours le cas ...
par chatam
05/08/08, 09:05
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Du pétrole renouvelable par Jean Laigret
Réponses : 176
Vues : 160065

bonjour quel interet de fabriquer du petrole alors que la planete est en train de crever. voila la vrai question mieux vaut fabriquer une dizaine de centrales solaire et fabriquer de l'ydrogene et la, pollution 0 ce sera toujours les meme qui empocheront le pognon mais au moins on arretera de pollu...

Aller sur la recherche avancée