Reverdissement remarquable de la planète

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14969
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4365

Re: Reverdissement remarquable de la planète




par GuyGadeboisLeRetour » 11/04/21, 12:31

Encore une bêtise. Ces conneries nourrissent grande en partie le bétail, quant à l'homme, il gâche presque 40% de ce qu'il produit. T'as perdu une occasion de te taire.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Reverdissement remarquable de la planète




par ABC2019 » 11/04/21, 12:57

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Encore une bêtise. Ces conneries nourrissent grande en partie le bétail, quant à l'homme, il gâche presque 40% de ce qu'il produit. T'as perdu une occasion de te taire.

a mon avis, il a toujours gaché au moins 40 % de ce qu'il produisait, probablement plus puisqu'on lutte maintenant plus efficacement contre les ravageurs et autres moisissures ... donc ça ne change pas le constat que c'est bien l'augmentation considérable de la nourriture produite qui a permis la croissance démographique, et que cette augmentation considérable est bien due à l'emploi des énergies fossiles.
https://resiliencealimentaire.org/lempr ... imentaire/

Image
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14969
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4365

Re: Reverdissement remarquable de la planète




par GuyGadeboisLeRetour » 11/04/21, 12:58

ABC2019 a écrit :a mon avis

Tout le monde s'en fout.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Reverdissement remarquable de la planète




par ABC2019 » 11/04/21, 13:02

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :a mon avis

Tout le monde s'en fout.

tu es devenu "tout le monde" maintenant ? je vais te signaler à la modération pour pseudos multiples alors !! :lol:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14969
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4365

Re: Reverdissement remarquable de la planète




par GuyGadeboisLeRetour » 11/04/21, 13:27

ABC2019 a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :a mon avis

Tout le monde s'en fout.

tu es devenu "tout le monde" maintenant ? je vais te signaler à la modération pour pseudos multiples alors !! :lol:

J'adore. Le lien que tu donnes renvoi à un site qui passe en revue les maux de ce monde et qui milite pour un avenir agricole meilleur. En fait ils énumèrent TOUT ce que tu nies: Le changement climatique, la baisse de la biodiversité, la pollution par les fossiles, les intrants chimiques, la circulation des denrées, l'industrialisation de l'agriculture, les évènements climatiques extrêmes et de plus en plus fréquent, etc, etc... * :mrgreen:
T'es vraiment un guignol de la pire espèce.

* https://resiliencealimentaire.org/infog ... imentaire/
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13718
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1525
Contact :

Re: Reverdissement remarquable de la planète




par izentrop » 11/04/21, 14:14

ABC2019 a écrit :c'est bien l'augmentation considérable de la nourriture produite qui a permis la croissance démographique, et que cette augmentation considérable est bien due à l'emploi des énergies fossiles.
https://resiliencealimentaire.org/lempr ... imentaire/
Des articles aussi intéressants dans le site que tu as cité, qui donne la raison non durable de la "révolution verte"
Les engrais azotés minéraux proviennent d’un procédé de synthèse artificielle appelé Haber-Bosch. L’industrie chimique transforme le diazote atmosphérique en formes d’azote utilisables par les plantes tout comme le font les bactéries fixatrices d’azote. Si la source d’azote est en pratique illimitée, cette réaction demande en revanche de grandes quantités d’énergie.Celle-ci est principalement fournie par la combustion du gaz naturel, une énergie fossile soumise aux mêmes problématiques d’épuisement que le pétrole. En France, on utilise à peu près autant d’énergie pour synthétiser les engrais azotés que pour faire rouler l’ensemble des tracteurs. https://resiliencealimentaire.org/engra ... -des-sols/

Image
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Reverdissement remarquable de la planète




par ABC2019 » 11/04/21, 19:12

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Tout le monde s'en fout.

tu es devenu "tout le monde" maintenant ? je vais te signaler à la modération pour pseudos multiples alors !! :lol:

J'adore. Le lien que tu donnes renvoi à un site qui passe en revue les maux de ce monde et qui milite pour un avenir agricole meilleur.

c'est normal, je préfère donner des références tirées de site avec lesquels je ne suis pas forcément d'accord sur tout, ça évite le reproche de partialité et ça les rend plus crédibles :). Je ne sais pas si tu as remarqué mais sur le sujet du RC je donne souvent des graphiques tirés des rapports du GIEC, parce que mon point n'est pas que le GIEC a tort, mais plutot qu'on lui fait dire ce qu'il n'a pas dit (par exemple tu ne trouveras strictement rien dans le GIEC qui démontre que la limite à ne pas dépasser est 2°C ou qu'il y a un risque d'extinction de l'espèce humaine).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14969
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4365

Re: Reverdissement remarquable de la planète




par GuyGadeboisLeRetour » 11/04/21, 19:26

ABC2019 a écrit :je préfère donner des références tirées de site avec lesquels je ne suis pas forcément d'accord sur tout, ça évite le reproche de partialité et ça les rend plus crédibles :). blaaaaablablaaaablaaabla

Ah la mégalomanie du mec... maître AVC rend plus crédibles les sites avec lesquels il n'est pas d'accord (sic). Ben voyons, au lieu de dire qu'une fois de plus qu'il s'est lamentablement planté vu qu'il ne l'a JAMAIS fait auparavant, non, pensez-vous, il ment, manipule et triche pour s'envoyer des fleurs. :roll:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Reverdissement remarquable de la planète




par ABC2019 » 11/04/21, 19:44

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :je préfère donner des références tirées de site avec lesquels je ne suis pas forcément d'accord sur tout, ça évite le reproche de partialité et ça les rend plus crédibles :). blaaaaablablaaaablaaabla

Ah la mégalomanie du mec... maître AVC rend plus crédibles les sites avec lesquels il n'est pas d'accord (sic). Ben voyons, au lieu de dire qu'une fois de plus qu'il s'est lamentablement planté vu qu'il ne l'a JAMAIS fait auparavant, non, pensez-vous, il ment, manipule et triche pour s'envoyer des fleurs. :roll:

on n'a pas la même conception de l'honnêteté intellectuelle, alors, je ne vois pas comment être plus honnête qu'en citant des sites avec lesquels je ne suis pas d'accord sur tout (ce qui ne veut pas dire que je suis en désaccord sur tout).

C'est toi qui veut absolument transformer toutes les discussions en guerre de religions entre des gentils-qui-auraient-toujours-raison contre des-méchants-qui-auraient-toujours-tort , c'est pas mon approche. par exemple dans le discours des scientifiques, il y a à prendre et à laisser... mais il faut le faire pour des bonnes raisons, pas si ils vont ou non dans le sens de ton idéologie, mais si leurs arguments sont justifiés ou non par des faits.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14969
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4365

Re: Reverdissement remarquable de la planète




par GuyGadeboisLeRetour » 11/04/21, 19:56

ABC2019 a écrit :on n'a pas la même conception de l'honnêteté intellectuelle..

En effet, vu le nombre de mensonges et ta propension à manipuler tout et tout le monde, nous n'avons pas DU TOUT la même notion de l'honnêteté intellectuelle.
0 x

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 321 invités