Quel changement climatique? Bande d'escrocs!!

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Avatar de l’utilisateur
fabio.gel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 282
Inscription : 06/03/08, 13:33
Localisation : 14 - Calvados
x 6




par fabio.gel » 02/01/16, 19:51

phil53 a écrit :Gros problème cependant, septique ou pas on a aucune solution puisque presque personne n'a envie de diminuer de façon conséquente sa consommation d'énergie. Partant de la les énergies renouvelables ne seront jamais à la hauteur compte tenu de l'augmentation du nombre d'humain qui même si elle ralentie n'est pas prête de stopper.
Donc on fait quoi?
Franchement je ne vois aucune issue pour les générations futur


https://www.youtube.com/watch?v=ttTOk2lTxOA
0 x
Je fais de mon mieux pour pas laisser un monde poubelle à mes enfants ....
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 03/01/16, 00:32

grelinette a écrit :Bonsoir,

Je viens faire un peu la mouche du coche car j'ai eu dernièrement une discussion avec un chercheur qui participe à un débat scientifique sur le réchauffement climatique, et il y aurait peut-être des facteurs non anthropiques qui pourraient participer de façon non négligeables au réchauffement actuel de la planète terre, mais leur influence est encore inconnue. (J'utilise le conditionnel car rien n'est encore prouvé même si des mesures et des corrélations semblent montrer leur impact).

Il s'agit des tâches solaires traduisant une baisse de température à la surface du soleil qui se répercute sur la surface terrestre.

https://www.google.fr/search?q=taches+solaires&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiTnfybvYvKAhWFrRoKHUqLAXQQsAQIKw&biw=1143&bih=695&dpr=0.9#tbm=isch&q=taches+solaires+sur+le+soleil

Ainsi, parmi le "climato-sceptiques", il y a ceux qui nient purement et simplement le réchauffement climatique (à priori pour des raisons de lobbies), et ceux qui doutent que ce réchauffement n'ait qu'une origine anthropique...


Qu'il y ait d'autres causes que l'activité humaine est possible mais cela ne doit pas réduire notre responsabilité dans le réchauffement...

Pour les tâches solaires je crois qu'elles sont synonymes d'augmentation de l'activité solaire...
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 03/01/16, 12:34

Ne pas confondre les tâches scolaires et les taches solaires!Image
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 03/01/16, 13:01

Oups...oui il s'agit bien de taches dans ce cas!

Et si il y avait plus de tâches solaires de grande ampleur dans le monde, la planète ne s'en porterait que mieux!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 11/01/16, 10:47

Jusqu'à 13°C et de la grêle en janvier ! (Noël était encore plus chaud!) 2 averses de grêle ce matin!

J'y crois pas O_o pourtant je suis complètement à l'Est (nan j'ai pas dit que j'étais "complètement à l'Ouest" Image nan)

Image

:idea: :shock: :!: :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 15/01/16, 11:19

Il y a eu la neige en plaine, mais elle n'a guère duré, à peine quelques cm.

Voici une étude convergente des pro et anti (réchauffement) et qui démontre qu'il est bien tenu compte de l'avis de ces derniers...:

Potsdam Institute for Climate Impact Research a écrit :Prochain âge glaciaire retardé de 50'000 ans
La prochaine ère glaciaire, qui aurait pu intervenir dans 50'000 ans, pourrait être retardée d'autant du fait du réchauffement climatique généré par l'homme, selon une étude. Les âges glaciaires sont liés en partie à des évolutions naturelles de l'orbite de la Terre.

Si les émissions atteignent 1000 Gt C, "la probabilité de voir l'ère glaciaire débuter avant 100'000 ans devrait se trouver bien réduite", estiment les auteurs.
Source: https://www.bluewin.ch/fr/infos/faits-d ... u-rec.html

Le hic c'est que de toute façon d'ici 100'000 ans au rythme ou va le gaspillage planétaire, il n'y aura plus rien! Il ne reste peut-être qu'à peine quelques siècles de réserves: à échéance cela fera déjà très très longtemps qu'il n'y aura plus ni pétrole, ni gaz naturel, ni charbon ni uranium...!
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 15/01/16, 12:33

Si certains survivent jusque là, ils auront intérêt a muer façon yéti!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 15/01/16, 13:09

Obamot a écrit :Jusqu'à 13°C et de la grêle en janvier ! (Noël était encore plus chaud!) 2 averses de grêle ce matin!


Bah ça y est: le Froid hivernal est arrivé!!
Ici un bon 5 cm de neige qui tient...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 15/01/16, 23:18

Oui, c'était de la bonne poudreuse... quand c'est tombé, 1cm encore ce soir!

Demain et les jours suivants, quelques giboulées encore.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Quel changement climatique? Bande d'escrocs!!




par Exnihiloest » 16/01/16, 19:48

Christophe a écrit :+20°C par rapport aux normales dans certaines régions du globe en ce moment: https://fr.news.yahoo.com/douceur-anorm ... 01777.html

Que tous les experts climatiques qui ont nié le chauffement nous expliquent ceci svp ou aient le courage de changer de métier ou mieux de se flinguer!

Un réchauffement à un moment précis et à un endroit précis du globe serait la preuve d'un réchauffement global ?!
Voilà, fin de l'histoire, c'est ce qui s'appelle un "biais de sélection".

Quant à notre "responsabilité", il faudrait d'abord démontrer que le CO2 est bien la cause et pas la conséquence du réchauffement (ce que montre le passé), que le CO2 anthropique a une influence significative par rapport à tout le CO2, qu'un réchauffement ou qu'un excès de CO2 (dans quelle mesure et sur combien de temps ?) serait plus catastrophique que bénéfique, et enfin que l'absence de production de CO2 n'aurait pas eu des conséquences encore plus catastrophiques du fait de l'absence de solutions alternatives au même coût, les seules qui auraient permis de ne pas scléroser l'économie.

Bonne année quand même :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités