Préparer la sortie ...

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 416
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 63

Re: Préparer la sortie ...




par perplex » 12/09/18, 14:24

Ahmed a écrit :[
L'autosuffisance des villes repose sur l'impossible renversement logique qui les a fait croître...

Celle la est à pendre dans tous les préaux de la rentrée ...

Les Gerards de l'éconologie, premier prix Ahmed, pour son aplomb à débiter autant de connerie certitude à la minute. "Bravo"

Image
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: Préparer la sortie ...




par Ahmed » 12/09/18, 14:27

Peut-être n'a tu pas bien compris, ce qui te rend Perplex? :D
Izentrop a expliqué, pour l'essentiel, le bien fondé de cette affirmation...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 416
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 63

Re: Préparer la sortie ...




par perplex » 12/09/18, 14:31

j'ai affaire à une bonne bande de surdoués :)

Autosuffisance de Paris c'est 3 jours !!!

C'est le désoeuvrement, c'est quoi le problème ...? :mrgreen:
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79324
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Préparer la sortie ...




par Christophe » 12/09/18, 15:15

izentrop a écrit :Pas si extrémiste, on n'a jamais été aussi près de l'effondrement *, en cas de blocus routier, Paris n'a que 3 jours de réserves


Blocus Routier? So What? Quel rapport avec l'épuisement des ressources et le réchauffement? :shock:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13701
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1516
Contact :

Re: Préparer la sortie ...




par izentrop » 12/09/18, 15:25

électron a écrit :Libre a chacun de s’enfermer dans des faux problèmes.
C'est le consensus scientifique tout de même. 8)
Christophe a écrit :Blocus Routier? So What? Quel rapport avec l'épuisement des ressources et le réchauffement? :shock:
Pas direct, c'est la pénurie de pétrole le soucis et ça faisait parti de l'explication de l'article https://sosmaires.org/articles/collapse/ que tu n'a peut-être pas lu jusqu'au bout.
Ça ne sera probablement pas aussi brutal, le climat nous jouera bien des tours avant ça.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: Préparer la sortie ...




par Ahmed » 12/09/18, 15:48

Bien plus probable à une échéance moindre, un effondrement financier serait tout aussi efficace que le manque de pétrole (qu'il entraînerait)...

Si l'origine anthropique du CC ne convient pas à Perplex 8) , il n'a que l'embarras du choix et je lui recommande particulièrement l'écocide généralisé... :D
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Préparer la sortie ...




par eclectron » 12/09/18, 16:19

izentrop a écrit :C'est le consensus scientifique tout de même. 8)

Quel est le rapport entre la majorité et la science ? :lol:
Si on en est a devoir s'appuyer sur l'opinion majoritaire, c'est bien le signe de la faiblesse des arguments.
On est plus dans l'avis que dans le fait scientifiquement prouvé.
La preuve est que d'autres scientifiques ont des arguments tout aussi rationnels pour expliquer le RC, et il n'y a pas que Courtillot....
Forcement, lorsqu’au départ dans les statuts du GIEC, la mission avouée est de collecter toute information montrant que le RC est du au CO2 et en écartant systématiquement tout le reste, il y un biais.
les statuts ont été corrigés depuis peu, de manière à paraître plus objectif et ouvert et ne pas prêter le flanc à cette critique.
Le mal est fait.
Fort heureusement maintenant le consensus veille au grain ! Tout résultat ou théorie qui n'est pas dans la droite ligne du consensus, signifie l’excommunication du scientifique concerné.

Mince j'avais dit pas de polémique... :lol:
faut pas me relancer non plus ! :lol:

Sinon collapse, Meadows, je vote pour même si ça ne fait pas du tout consensus. :lol:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: Préparer la sortie ...




par Ahmed » 12/09/18, 18:28

Donc, la majorité des scientifiques se borneraient à exprimer une simple opinion peu étayée, sinon par leur conviction personnelle et les quelques-uns qui militent pour ne pas prendre en compte les multiples signaux d'alerte et conforter un modèle économique soi-disant "neutre", seraient, quant à eux de véritables scientifiques? :lol:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13701
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1516
Contact :

Re: Préparer la sortie ...




par izentrop » 12/09/18, 20:03

Ahmed a écrit :Bien plus probable à une échéance moindre, un effondrement financier serait tout aussi efficace que le manque de pétrole (qu'il entraînerait)...
Peut-être, les subprimes font leur retour mais ce coups ci, les états ne vont plus les soutenir ... Enfin si ils ne sont plus impliqués comme en 2008.

Ahmed, il a dit : "pas relancer", mais je pense comme toi qu'il ne sait pas ce qu'est un consensus scientifique
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: Préparer la sortie ...




par Ahmed » 12/09/18, 20:34

Il est difficile de pronostiquer ce qui mettra le feu aux poudres, et personnellement je ne m'y risquerais pas, toutefois ce n'est pas l'étincelle qui fait du dégât, mais ce qu'elle allume...
Les fondements de l'économie capitaliste se trouvent actuellement remis en cause par sa propre évolution. La suppression massive des emplois à l'intérieur d'une société fondée sur le travail, la difficulté croissante de réaliser l'augmentation d'une masse de capitaux devenue trop importante pour trouver la quantité correspondante de placements suffisamment rentables suggère la proximité d'un effondrement et pas du tout pour les raisons invoquées par certains figurant dans ton lien précédent, comme Pablo Servigne, par exemple...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 237 invités