Mouvement citoyen pour demander la fin du bitume

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Mouvement citoyen pour demander la fin du bitume




par ABC2019 » 15/01/21, 06:34

Samarion24 a écrit : Donc, en gros, même résistance mécanique, durabilité, etc. Les verrous sont (1) le cout (plus cher) et (2) les quantités à produire.

comme toutes les alternatives aux fossiles finalement : on peut faire autrement, mais plus cher et en moins grande quantité. C'est pas grave, y aura juste plus de pauvres et moins de riches.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Samarion24
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 87
Inscription : 28/12/20, 20:16
x 28

Re: Mouvement citoyen pour demander la fin du bitume




par Samarion24 » 15/01/21, 09:19

Il faut tout lire... Il faut produire en grande quantité ce qui fait baisser les couts....
0 x
Un battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut provoquer une tornade au Texas
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Mouvement citoyen pour demander la fin du bitume




par ABC2019 » 15/01/21, 09:55

Samarion24 a écrit :Il faut tout lire... Il faut produire en grande quantité ce qui fait baisser les couts....

ça peut faire baisser les couts, et néanmoins rester plus cher et en moins grande quantité !

pourquoi crois tu qu'on se fatigue à creuser de plus en plus profond et avec des techniques de plus en plus compliquées pour gratter ce qui reste de fossiles, si on pouvait faire la meme chose avec la biomasse à la surface de la Terre ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Samarion24
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 87
Inscription : 28/12/20, 20:16
x 28

Re: Mouvement citoyen pour demander la fin du bitume




par Samarion24 » 15/01/21, 15:09

A toi de me dire... Es ce que le lobby du pétrole peut être la raison ? ... Pourquoi ne commence t on pas a utiliser des méthodes alternatives pour économiser cette énergie fossile...
0 x
Un battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut provoquer une tornade au Texas
Samarion24
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 87
Inscription : 28/12/20, 20:16
x 28

Re: Mouvement citoyen pour demander la fin du bitume




par Samarion24 » 15/01/21, 15:15

Es ce que le jour où il n y aura plus de bitume il n y aura plus de route !?
Es ce que pour une question de coût (actuel puisque si l on produit plus on peut réduire les coûts de production) on peut empoisonner les citoyens qui habitent autour des environs 500 usine d enrobé au bitume de France ? Sans compter les travailleurs
0 x
Un battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut provoquer une tornade au Texas
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Mouvement citoyen pour demander la fin du bitume




par ABC2019 » 15/01/21, 16:50

Samarion24 a écrit :A toi de me dire... Es ce que le lobby du pétrole peut être la raison ? ... Pourquoi ne commence t on pas a utiliser des méthodes alternatives pour économiser cette énergie fossile...

sais tu quelle part de la production pétrolière est assurée par des compagnies privées ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Mouvement citoyen pour demander la fin du bitume




par ABC2019 » 15/01/21, 16:51

Samarion24 a écrit :Es ce que le jour où il n y aura plus de bitume il n y aura plus de route !?

probablement plus de route asphaltée, mais bon comme il n'y aura plus de voitures non plus ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Mouvement citoyen pour demander la fin du bitume




par izentrop » 15/01/21, 16:57

Samarion24 a écrit :on peut empoisonner les citoyens qui habitent autour des environs 500 usine d enrobé au bitume de France ? Sans compter les travailleurs
Il y a des systèmes de filtration qui empêchent cela https://www.desotec.com/fr/carbonologie ... -de-bitume
0 x
Samarion24
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 87
Inscription : 28/12/20, 20:16
x 28

Re: Mouvement citoyen pour demander la fin du bitume




par Samarion24 » 15/01/21, 17:41

C'est bien !!! Une entreprise qui vend des filtres, propose ses services... Très bien. Moi j habite dans une vallée de Savoie ou la topographie et les masses d air collé au sol font que la hauteur de cheminée ne change pas grand chose. Et les odeurs de bitume sont frequantes.
La DREAL doit effectuer des analyses, je reviendrai vers vous lorsque je connaîtrais les résultats
0 x
Un battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut provoquer une tornade au Texas
Samarion24
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 87
Inscription : 28/12/20, 20:16
x 28

Re: Mouvement citoyen pour demander la fin du bitume




par Samarion24 » 18/01/21, 17:49

Pourtant Cécile Duflot, directrice générale d'Oxfam France, assure que "même si tous les citoyens étaient exemplaires [...] on atteindrait qu'un quart des objectifs de l'accord de Paris pour rester sous les deux degrés." Pour assurer le reste des objectifs, il est donc nécessaire de faire changer les choses au niveau structurel, au niveau des politiques publiques.


"L'Affaire du siècle c'est un coup de tonnerre qui, j'espère, sera un sursaut mais c'est aussi le résultat d'une inaction depuis de nombreuses années."

Cécile Duflot, directrice générale d'Oxfam France
0 x
Un battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut provoquer une tornade au Texas

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités