Machine agricole universelle

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 03/07/08, 11:30

les conditions Ag ne sont pas LA solution mais UNE solution, c'est bien.

tu n'avais pas précisé 0% ogm pesticides engrais

bravo pour ceux qui ont initié ton mouvement alors.


sinon les brevets, je ne fais pas que leur cracher à la gueule, j'économise ma salive pour informer les gens : en fait on fait comme s'ils n'existaient pas !

c'est ce qui se fait pour le moteur à eau et bien d'autres choses ... comme le brevet voiture à air qui sera racheté et mis aux oubliettes ...

c'est quoi l'important : de faire et de vendre ou de faire tout simplement ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

Re: Comment tu veux lutter contre les vilains sans brevret?




par Cuicui » 03/07/08, 11:52

agriculturegaia a écrit :L'invention n°07/09068 est offerte à l'Humanité dans le cadre des conditions AG: 0% d'engrais chimiques, 0% de pesticides chimiques, 0% d'OGM. Le projet Gaïa a un financement de 0 euros: les bambous et le soleil sont gratuits.

J'aime bien le principe de la culture en tube qui limite l'évaporation et permet l'agriculture en milieu désertique. L'utilisation gratuite du brevet pour ceux qui n'utilisent ni engrais chimiques, ni pesticides ni OGM est aussi une bonne chose.
Reste à trouver une ONG intéressé pour promouvoir ce genre de culture près d'une oasis ou d'un puis, puisqu'il faut tout de même un minimum d'eau.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 03/07/08, 11:58

bonjour,

en tant que technicien, à quoi ressemble une machine agricole gaïa ?

photos, schémas, site ,

merci !
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 03/07/08, 12:01

Le problème de tels pavés est en effet le peu de lisibilité.
Lorsque que l'on prépare des messages à l'avance et/ou que l'on fait des copié coller il faut passer à insérer des sauts de lignes pour rendre le texte lisible.

Sinon bon courage aux lecteurs :?
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 03/07/08, 13:18

Bonjour agriculturgaia,
J'ai lu ton texte en diagonale...(c'est long, et pas très clair)
C'est clair, tu es humain, tu aimes les pauvres, moi aussi...
Mais !
Avant de donner à manger, avant de donner les bon systèmes pour manger, se soigner, il faut instruire les gens
Il y a trop de monde pour notre pauvre planette...
L'instruction est primordiale....
Si tu offres l'instruction à tous les enfants de la planette, il n'y aura plus de problèmes de nourriture...et de surpopulation
Mais !
Tu ne sais peut-etre pas que la pauvreté intelectuelle et financière intéresse certains LOBBY...
Mais ...
Il faut des gens comme toi, qui se battent meme si il ressemblent à Don kichotte.
J'ai créé un post qui se nomme entre aide éconologique...
Et bien, maintenant, j'aimerai que le but de cette aide soit porté vers les écoles.
Merci Agriculturgaia,
Ps: tu fais quoi dans la vie? :?
0 x
Utopist
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 03/07/08, 14:31

L'abstrait s'impose encore sur le reel




par Utopist » 03/07/08, 15:34

Il me semble :
_ Que avant de mettre en production à grande échelle ce procédé il devrait être testé à plusieurs échelles successifs, et dans plusieurs environnements. Je ne pense pas que quiconque de responsable se lancera dans un projet de 100.000 hectares sans avoir vu au moins un hectare fonctionner sur un terrain semblable et pendant une duré conclusif (quelques années). Ton projet en est au stade ou il nécessite du "beta-testing" à mes yeux. La vitesse ou tu désires le faire sur les fondations actuelles ne pourra attirer que des gens motivées par des systèmes de pots de vin plus que par le projet.
_L'idée de garantir le respect de l'idée originale par un brevet me semble pas tres mure. En effet, il y a de nombreuse accords internationaux et déclarations humanistes qui sont royalement ignorées dans la pratique. Il y a aussi de nombreuse brevets tres positifs qui sont enterrées, pour des raisons d'intérêt. Il faut savoir que tout l'économie se nourrit grâce à l'exclusion alimentaire et toute la structure de pouvoir mondiale en dépends. Si ton système marche réellement, tu vas te faire beaucoup de puissants ennemies !
C'est le genre d'idée qui peut grandir à petit échelle, et tant qu'elle ne touche pas à l'économie. Sur le modèle de la spiruline (encore un projet pour nourrir les pauvres), ou l'on encourage les gens à auto-produire et ensuite, à monter des petites productions en encourageant l'auto-production de leurs clients. De cette manière on s'adresse aux intéressées et la prise de conscience se fait en douceur, et sans marcher sur les pieds des puissants.
Une principe peut s'enoncer à ce propos : "Une liberté n'est défendable que si la population concerné en est conscient". On peut aisément imaginer une interdiction de production de spiruline lorsque les puissant l'identifiront comme source d'une baisse de leurs profits (interdiction qui serrait sûrement mis en place par des normes sanitaire adaptées à l'échelle industriel, interdissant de faite l'auto-production, et l'auto-suffisance alimentaire).
_L'eau ne se fait pas pipeline-er (enfin si, y'en a des projets, dont certains font vivre des regions, sans parler des villes qui vont tous chercher leur eau plus ou moins loin) simplement parce que il n'y en a pas assez ailleurs pour pouvoir l'exporter. (les plus grandes projets de ce type actuelle sont couplées à des stations de désalinisation d'eau de mer). Même certaines fleuves n'arrivent plus jusque'à la mer. C'est majoritairement du à l'agriculture intensif, mais aussi aux besoins des villes et des industries qui ne sont pas à négliger.
_La structuration de l'argumentation du site est préjudiciable dans le sens ou elle justifie par un argument de peur et urgence (la faim dans le monde) un argument d'action à grande échelle sans avoir testé les conséquences à long terme. On retrouve l'attitude et les arguments dévélopementaux qui ont été à l'origine d'autant de désastres de par le passé. Rien que le fait de présenter cela comme appliquable en plein désert sans frais alors que tu pense à importer l'eau, c'est du même ordre que les mouvements sectaires.
Demander au lecteur d'éteindre son sens critique et ses doutes à cause de l'urgence est lui aussi une démarche sectaire. Good buisness though.

J'espère sincerement que tes motivations sont "purs", et dans ce cas t'inviterai à comprendre mieux le monde que tu veux changer, et essayer d'utiliser un principe de précaution quant à la mis en place à grande échelle.
Il me semble que la force de ta conviction n'est que la contre-partie du désespoir du à ton sentiment d'urgence. A mes yeux le sentiment d'urgence nous fait mal réagir, nous rends aveugle. Si pour autant ton idée est viable, tu devrais passer ton sentiment d'urgence avant de le pousser en avant. Puis dire aux gens qu'ils peuvent le faire librement me semble le meilleur moyen de garantir l'access de tous aux benifices, combien de procédés efficaces n'ont servi qu'à augmenter la marge de profit ? Puis va montrer l'example, va créer l'abondance dans le désert ! Tout l'afrique affamé viendra participer à ton projet !
Inspire toi des brevets libres : pose la liberté d'utilisation et l'interdiction d'en faire un profit, mise sur le soutien des peuples et non des politiques, ils vont te bouffer (et tu ne le saura même pas).

En te souhaitant bonne chance...
0 x
Et si l'on s'osmosait un peu ?
Faut suivre la vie si l'on veut en faire partie.
agriculturegaia
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 19/03/08, 20:21




par agriculturegaia » 08/01/09, 03:49

çà arrive çà arrive, il vaut mieux que vous visitiez la documentation en ligne avec les images la vidéo et tout et tout ;-) :idea:
0 x
Pour voir la construction des machines agricoles Gaïa en temps réél en France et à l'étranger, les signatures du contrat Gaïa, inscrivez-vous à la newsletter Gaïa:

http://www.agriculturegaia.com
agriculturegaia
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 19/03/08, 20:21




par agriculturegaia » 08/01/09, 03:52

Bon, ok je vous explique comment reforester tous les déserts arides en 10 ans. Démonstration: vous me faites rougir tellement que je suis timide :lol: https://www.econologie.com/forums/reforestat ... highlight=
0 x
Pour voir la construction des machines agricoles Gaïa en temps réél en France et à l'étranger, les signatures du contrat Gaïa, inscrivez-vous à la newsletter Gaïa:



http://www.agriculturegaia.com

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invités