Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique

Message non lupar ABC2019 » 07/11/20, 07:58

enerc a écrit :Pablo Servigne

grand scientifique connu pour ses travaux sur la climatologie :lol:

bon j'attends toujours vos chiffres qui justifient vos "99 % de chances d'avoir un infarctus dans 20 ans", comment vous définissez un infarctus pour la société , et comment vous calculez vos 99 %

Parce que des cartoons, je peux en sortir aussi, mais ça va pas faire avancer le débat.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 414

Message non lupar Forhorse » 07/11/20, 08:27

Nier la maladie n'empêche pas d'en mourir.
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 07/11/20, 08:30

Forhorse a écrit :Nier la maladie n'empêche pas d'en mourir.

tout le monde va mourir, c'est une certitude. Et ça t'étonne peut etre , mais je pense que la société industrielle va aussi mourir. Mais pas à cause du climat qu'elle a tout à fait les capacités de gérer, mais à cause de l'épuisement des ressources énergétiques et minérales, qui lui est sans remèdes.

Et appeler à la "sauver" en ne consommant plus ces ressources, c'est absurde, puisqu'elle n'existe que par leur consommation.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 414

Message non lupar Forhorse » 07/11/20, 08:53

Donc comme les ressources vont forcement s’épuiser un jour, autant les consommer le plus vite possible même si ça doit bousiller l'environnement ! formidable...
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 07/11/20, 09:00

Forhorse a écrit :Donc comme les ressources vont forcement s’épuiser un jour, autant les consommer le plus vite possible même si ça doit bousiller l'environnement ! formidable...

ou est ce que j'ai dit ça ?
je t'ai comparé ça à ce que tu faisais de ton argent : soit tu le dépenses pour tes consommations personnelles, soit tu le gardes pour tes enfants, c'est un choix subjectif, il n'y a pas de "rationalité" qui te dicte quelle répartition tu dois choisir. Ca ne veut pas dire qu'il faut tout dépenser le plus vite possible ...
0 x

Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 414

Message non lupar Forhorse » 07/11/20, 09:24

l'argent c'est du renouvelable (on parle bien de "création monétaire") pas le fossile.
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 07/11/20, 09:31

Forhorse a écrit :l'argent c'est du renouvelable (on parle bien de "création monétaire") pas le fossile.

pour ce qui est de ton usage personnel, ce n'est pas renouvelable, la création monétaire est interdite. Et la question du choix de la répartition de l'argent que tu gagnes se pose concrètement, comme celui de l'utilisation des ressources. Il n'y a pas de "théorie scientifique" qui t'impose ce choix.

La seule chose que peuvent faire les scientifiques, c'est de t'aider dans tes choix en essayant de prévoir (comme ils peuvent c'est à dire plus ou moins bien) l'effet de tes actions. Un peu comme un conseiller en placement va t'informer sur les perspectives de tes choix, mais il peut se tromper. Mais personne à part toi ne répond à la question des préférences que tu as. Donc affirmer que la science dicte les choix de société est une énorme arnaque intellectuelle.

Donc après si tu me dis que la science démontrerait qu'on a "99 % de chances d'attraper un infarctus dans 20 ans " (ou l'équivalent pour la société), pas de souci, je l'accepte comme un élément d'information qui peut eventuellement orienter mes choix. Là on est d'accord.

Encore faut-il que cette démonstration existe vraiment (scientifiquement je veux dire, pas dans des discours fantasmatiques servis par n'importe quel prophète aux cheveux longs , un adolescente autiste, ou une actrice de cinéma ), donc je te demande d'où tu sors ça, et sur quels chiffres tu te bases; pour parler de "99 % de chances d'attraper un infarctus dans 20 ans "

La science, c'est comme le poker, on a le droit de dire un peu n'importe quoi pendant un certain temps, mais à un moment, il faut montrer ses cartes.
0 x

Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 414

Message non lupar Forhorse » 07/11/20, 09:40

C'est sur que quand on ne prend les études "scientifiques" qui vont que dans notre sens, en ignorant toutes les autres largement majoritaires qui disent l'inverse, on ne peut pas avoir tord :mrgreen:
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 07/11/20, 09:45

Forhorse a écrit :C'est sur que quand on ne prend les études "scientifiques" qui vont que dans notre sens, en ignorant toutes les autres largement majoritaires qui disent l'inverse, on ne peut pas avoir tord :mrgreen:

suffit pas de le déclarer, là tu es dans la partie "enchères" du poker, et donc le bluff est possible (et autorisé).

Passons maintenant à la phase "abattre ses cartes" : de quelles études "scientifiques" tu parles pour prévoir un "infarctus" ? (tel que je comprends, un infarctus, c'est un truc mortel, c'est pas juste de dire que tu vas peut etre prendre un peu de poids ou que ta vue va baisser).

Tiens juste une question; les études basées sur le scénario 8.5 supposent que la consommation de fossiles croît jusqu'à la fin du siècle.

Explique moi comment c'est possible si c'est sûr à 99 % que la société s'effondre dans 20 ans ...
0 x

Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 414

Message non lupar Forhorse » 07/11/20, 09:56

Notes bien, pour moi tu es du même niveau d'un platiste, donc y a aucun argument à avancer contre toi puisque tu es persuadé d'être dans la vérité. Si tu veux des études qui prouvent que l'activité humaine est nocive pour l'environnement tu en trouveras facilement. Tu as juste choisit de ne leur porter aucun crédit donc je ne vais pas me fatiguer à les citer ici, je sais d'avance que c'est du temps perdu.
Je répond juste pour montrer à d’éventuelles visiteur de ce site qu'on ne cautionne pas ta position. Ton avis, tes arguments et ce que tu crois je m'en cogne car rien dans tes propos n'est en mesure de remettre en cause ou me faire douter de ce que j'ai lu et constater sur le sujet.

Sache juste que tant que tu continueras à tenir des propos de lobbyistes visant à nier les conséquences environnementales des activités de l'homme tu auras des trolls dans mon genre pour venir te faire perdre ton temps.
Moi la seule réponse que j'aimerais avoir en fait, c'est pourquoi tu tiens ce genre de propos ? c'est quoi ton but ? tu y gagnes quoi ou tu espères gagner quoi ?
0 x