ABC2019 a écrit :izentrop a écrit :kikadissa ? et après tu veux nous faire la leçon avec ta méthode à Joe .ABC2019 a écrit :Faut arrêter de dire que l'homme n'a jamais connu de changements de climats
tout le discours climatique est basé sur l'idée que l'homme serait incapable de s'adapter à un changement de climat, et que tout est préférable à ça, à commencer par supprimer ce qui constitue 80 % de ses sources d'énergie, ce qui est absurde : puisque bien évidemment toutes les données historiques montre que le bien être humain est beaucoup plus dépendant de la disponibilité en énergie que du changement de température.
C'est d'ailleurs tellement absurde qu'en fait personne ne fait ça, même pas ceux qui disent qu'il faut le faire, qui continuent quand meme à vivre leur vie d'occidental en prenant l'avion, en faisant des videos sur youtube, et en profitant tranquillement de tout le confort que la société fossile leur prodigue.
Et je n'applique pas la méthode JOE en disant ça, je donne un argument rationnel, je n'insulte personne, et j'en attends autant en retour.
Justement l'ère du pétrole c'est combien ? Tout au plus un siècle et demi, un battement de cil dans l'histoire, et pourtant ses conséquences se feront sentir sur des siècles, voire millénaires (l'inlandsis du Groenland mettra sans doute plus de mille ans à fondre, pour exemple)
Le charbon, 2 a 3 siècle (encore plus impactant)