Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique

Message non lupar Paul72 » 05/11/20, 18:26

ABC2019 a écrit :
izentrop a écrit :
ABC2019 a écrit :Faut arrêter de dire que l'homme n'a jamais connu de changements de climats
kikadissa ? et après tu veux nous faire la leçon avec ta méthode à Joe . :roll:

tout le discours climatique est basé sur l'idée que l'homme serait incapable de s'adapter à un changement de climat, et que tout est préférable à ça, à commencer par supprimer ce qui constitue 80 % de ses sources d'énergie, ce qui est absurde : puisque bien évidemment toutes les données historiques montre que le bien être humain est beaucoup plus dépendant de la disponibilité en énergie que du changement de température.

C'est d'ailleurs tellement absurde qu'en fait personne ne fait ça, même pas ceux qui disent qu'il faut le faire, qui continuent quand meme à vivre leur vie d'occidental en prenant l'avion, en faisant des videos sur youtube, et en profitant tranquillement de tout le confort que la société fossile leur prodigue.

Et je n'applique pas la méthode JOE en disant ça, je donne un argument rationnel, je n'insulte personne, et j'en attends autant en retour.

Justement l'ère du pétrole c'est combien ? Tout au plus un siècle et demi, un battement de cil dans l'histoire, et pourtant ses conséquences se feront sentir sur des siècles, voire millénaires (l'inlandsis du Groenland mettra sans doute plus de mille ans à fondre, pour exemple)
Le charbon, 2 a 3 siècle (encore plus impactant)
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.

Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

Message non lupar Paul72 » 05/11/20, 18:30

PS: on va se faire maudir par les générations du 22eme, qui devront subir toutes les conséquences de nos choix passés et actuels, sans pouvoir profiter des ressources fossiles abondantes et apportant le confort actuel.
1 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 05/11/20, 19:10

Paul72 a écrit :Justement l'ère du pétrole c'est combien ? Tout au plus un siècle et demi, un battement de cil dans l'histoire, et pourtant ses conséquences se feront sentir sur des siècles, voire millénaires (l'inlandsis du Groenland mettra sans doute plus de mille ans à fondre, pour exemple)

ok, et donc, on en conclut quoi ?

Paul72 a écrit :PS: on va se faire maudir par les générations du 22eme, qui devront subir toutes les conséquences de nos choix passés et actuels, sans pouvoir profiter des ressources fossiles abondantes et apportant le confort actuel.

tu penses beaucoup à maudire les gens d'il y a 200 ans pour ce que tu vis toi ?

les gens s'habituent à vivre aux conditions qu'ils ont vécu dans leur enfance, et au 22e siecle, il ne se passera pas grand chose sur une génération.

En revanche si on devait supprimer les fossiles d'ici 2050, alors là, c'est sûr qu'il y en a pas mal qui vont le sentir passer.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 414

Message non lupar Forhorse » 05/11/20, 21:52

C'est formidable, continuons ainsi, tout va bien...
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7722

Message non lupar Obamot » 05/11/20, 21:53

C’est JOE grandeur nature :cheesy:
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 05/11/20, 23:13

Forhorse a écrit :C'est formidable, continuons ainsi, tout va bien...

c'est a peu pres ce qui se passe quand y a pas de virus d'ailleurs
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7722

Message non lupar Obamot » 06/11/20, 00:46

Merci papa JOE :cheesy:
0 x

Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

Message non lupar Paul72 » 06/11/20, 08:28

ABC2019 a écrit :
Paul72 a écrit :Justement l'ère du pétrole c'est combien ? Tout au plus un siècle et demi, un battement de cil dans l'histoire, et pourtant ses conséquences se feront sentir sur des siècles, voire millénaires (l'inlandsis du Groenland mettra sans doute plus de mille ans à fondre, pour exemple)

ok, et donc, on en conclut quoi ?

Paul72 a écrit :PS: on va se faire maudir par les générations du 22eme, qui devront subir toutes les conséquences de nos choix passés et actuels, sans pouvoir profiter des ressources fossiles abondantes et apportant le confort actuel.

tu penses beaucoup à maudire les gens d'il y a 200 ans pour ce que tu vis toi ?

les gens s'habituent à vivre aux conditions qu'ils ont vécu dans leur enfance, et au 22e siecle, il ne se passera pas grand chose sur une génération.

En revanche si on devait supprimer les fossiles d'ici 2050, alors là, c'est sûr qu'il y en a pas mal qui vont le sentir passer.

Et donc j'en conclus que nous n'avons aucune vision autre que court termiste, et oui je suis préoccupé par ceux qui vont nous succéder. Mais c'est peut-être un truc de jardinier qui doit penser pour le très long terme.
La plupart des gens semblent snen préoccuper qu'en paroles (au mieux)
Mais tu as raison, "on" s'adaptera, "on" survivra, comme toujours :|
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 06/11/20, 09:49

Paul72 a écrit :Et donc j'en conclus que nous n'avons aucune vision autre que court termiste, et oui je suis préoccupé par ceux qui vont nous succéder. Mais c'est peut-être un truc de jardinier qui doit penser pour le très long terme.
La plupart des gens semblent snen préoccuper qu'en paroles (au mieux)
Mais tu as raison, "on" s'adaptera, "on" survivra, comme toujours :|

c'est très gentil de penser aux gens dans 200 ans, mais comment fais tu pour savoir ce qu'ils vont vivre, les techniques qu'ils auront inventées, les adaptations qu'ils ont pu faire, où est ce qu'ils sont allés s"installer, ce qu'ils cultiveront dans les champs, etc ... ?

Et également beaucoup plus proche, tu es capable de prévoir exactement les conséquences sur la vie des gens de réduire de 7 % par an la consommation de fossile pendant les 30 ans qui viennent ?

moi j'en suis totalement incapable, mais je t'admire beaucoup si tu as des réponses à tout ça.
0 x

Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 414

Message non lupar Forhorse » 06/11/20, 21:28

Donc si ton médecin t'annonce que tu as 99% de risques de faire un infarctus dans les 20 ans à venir si tu n'arrêtes pas de fumer, tu préfères continuer de fumer en misant sur les hypothétiques progrès de la médecine qui t'empêcheront peut être de faire cet infarctus malgré ton tabagisme, plutôt que de te passer d'un plaisir somme toute superflus... c'est sur, c'est un pari sur l'avenir comme un autre !
0 x