Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2322

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique

Message non lupar izentrop » 04/11/20, 12:50

ABC2019 a écrit :bah vas y, donne des conséquences quantifiables d'une variation de 0,1 °C de température moyenne???
Comme ci le dérèglement climatique se résumait à quelques règles de 3 :roll:
Ton plaisir sur ce forum étant la polémique stérile, je te laisse pratiquer ton sport favori avec d'autres, dont c'est aussi la motivation. :wink:
1 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 04/11/20, 13:11

izentrop a écrit :
ABC2019 a écrit :bah vas y, donne des conséquences quantifiables d'une variation de 0,1 °C de température moyenne???

la plupart sinon la totalité des prédictions des conséquences climatiques quantifiables sont basées sur des règles de 3 : on mesure l'influence de la variation de quelques fraction de °C sur certains trucs et après on extrapole linéairement à 2, 3, 5°C ...

On ne peut faire que ça, puisque justement si il y a des non linéarités on ne les connait pas.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12704

Message non lupar Christophe » 04/11/20, 14:07

ABC2019 a écrit :la vitesse de quoi, et beaucoup plus que quoi ?

Erreur de frappe ou lapsus pardon...

Je pensais bien évidement à température moyenne.

Beaucoup plus d'effets lors des cas météo extrêmes !
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12704

Message non lupar Christophe » 04/11/20, 14:08

izentrop a écrit :
Ton plaisir sur ce forum étant la polémique stérile, je te laisse pratiquer ton sport favori avec d'autres, dont c'est aussi la motivation. :wink:

C'est tout à fait ça...son raisonnement est enfantin ! :shock:
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12704

Message non lupar Christophe » 04/11/20, 14:09

ABC2019 a écrit :On ne peut faire que ça, puisque justement si il y a des non linéarités on ne les connait pas.

Exact ! Non linéaire ! Mais pourquoi tu fais une linéarité avec un simple produit en croix dans ce cas ? :shock:
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 04/11/20, 14:39

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :On ne peut faire que ça, puisque justement si il y a des non linéarités on ne les connait pas.

Exact ! Non linéaire ! Mais pourquoi tu fais une linéarité avec un simple produit en croix dans ce cas ? :shock:

parce que comme j'ai dit quand on a dit non linéaire on ne sait pas vraiment calculer, donc toutes les prédictions quantitatives sont faites avec des projections linéaires. Citez moi des projections quantitatives du RC qui ne sont pas des extrapolations linéaires ?

si c'est enfantin alors tout le travail du GIEC est enfantin. Ce qui est possible par ailleurs.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12704

Message non lupar Christophe » 04/11/20, 15:01

C'est enfantin, trompeur et faux !

Je vais le répéter, le problème du réchauffement c'est pas tant la température moyenne (qui fait pas peur) que les températures et phénomènes extrêmes !

Si ton raisonnement était vrai on aurait jamais eu plus de 41°C de canicule dans le Nord de l'Europe...car 25 km plus plus au sud du Nord de l'Europe cela reste le Nord de l'Europe... :mrgreen:
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2322

Message non lupar izentrop » 04/11/20, 15:24

Christophe a écrit :Je vais le répéter, le problème du réchauffement c'est pas tant la température moyenne (qui fait pas peur) que les températures et phénomènes extrêmes !
Tout à fait.
C'est aussi le dérèglement qui rends le climat moins tempéré. Les étés deviennent plus secs, et les hivers plus pluvieux, avec des phénomènes de plus en plus violents : sécheresses, inondations, tempêtes.

Ne prendre en compte que la température moyenne est réducteur.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12704

Message non lupar Christophe » 04/11/20, 15:26

...pire c'est un raisonnement enfantin...

Bon allez j'arrête de taquiner ABC mais il est tellement à cheval sur les principes que je devais la placer celle la...par principe ! :mrgreen:
1 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 04/11/20, 15:43

Christophe a écrit :C'est enfantin, trompeur et faux !

Je vais le répéter, le problème du réchauffement c'est pas tant la température moyenne (qui fait pas peur) que les températures et phénomènes extrêmes !

Si ton raisonnement était vrai on aurait jamais eu plus de 41°C de canicule dans le Nord de l'Europe...car 25 km plus plus au sud du Nord de l'Europe cela reste le Nord de l'Europe... :mrgreen:

je ne sais pas , quels étaient les précédents records et de combien ils ont été battus ?

c'est très difficile de raisonner sur des records puisque même si les situations ne changent pas les records sont aussi battus régulièrement. Evidemment un réchauffement moyen favorise les records de chauds, mais rien ne te dit qu'il n'a pas été battu "linéairement" avec juste le réchauffement moyen, en tout cas il faudrait faire une étude statistique approfondie pour le savoir, et je ne pense pas que tu l'aies faite.
0 x