Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 984

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique

Message non lupar GuyGadebois » 08/03/20, 21:42

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :. Et quand je remplis mon réservoir avec du biogaz, c'est du zéro fossile.

Ah, tu remplis ton réservoir avec du biogaz? C'est nouveau?

Non, je t'en ai déjà parlé, je t'ai même dit que je le payais 15cts plus cher au kilo. Quand on veut tancer, faut suivre!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2339

Message non lupar izentrop » 08/03/20, 23:59

ABC2019 a écrit :Je ne joue pas au con, et je ne prends pas les gens pour des cons, j'aimerais juste comprendre ce qu'on imagine réellement avec zéro fossiles, parce que toutes les sociétés sans fossiles que je connais, historiquement ou géographiquement, c'est avec un niveau de vie comparable au Moyen Age (lui même pas très différent du néolithique en fait).
C'est sur que sans changement de mentalité, en voulant en même temps : zéro nucléaire et le bio pour tous, c'est complètement utopique.
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2339

Message non lupar izentrop » 09/03/20, 02:15

Les bonnes nouvelles de Copernicus https://climate.copernicus.eu/climate-bulletins
L'hiver dernier (décembre 2019 à février 2020) a été de loin le plus chaud jamais enregistré en Europe. Avec un temps doux persistant sur l'Europe, en particulier dans le nord et l'est, la température moyenne était supérieure de près de 1,4 ° C à celle de l'hiver le plus chaud précédent, 2015/16;

Nous avons connu le mois de janvier le plus chaud jamais enregistré en Europe, avec des températures de 3,1 degrés Celsius au-dessus de la période de référence de 1981 à 2010.

Le mois dernier a été le deuxième mois de février le plus chaud jamais enregistré, tant au niveau mondial qu'en Europe. Les températures étaient les plus élevées au-dessus de la moyenne dans une grande région couvrant une grande partie de l'Europe, de la Sibérie et de l'Asie centrale, et dans l'ouest de l'Antarctique et étaient les plus inférieures à la moyenne dans le nord de l'Alaska;
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 09/03/20, 04:46

GuyGadebois a écrit :Zéro fossile, zéro nucléaire, zéro chimie, zéro pollution est un IDÉAL à atteindre, un ABSOLU vers lequel tendre, une UTOPIE ... c'est plus clair?

non, si c'était un idéal, il y a longtemps que tu te serais débarrassé de ton ordinateur pour commencer, et tu ne polluerais pas les forum, je ne pense pas que ce soit indispensable à la vie. Et ta voiture au biogaz, elle a pas été construite sans fossile, et une voiture aussi c'est pas indispensable à la vie.

C'est pas un "idéal", c'est une proclamation pleine d'hypocrisie; et ma question ne portait pas sur des "idéaux" hypocrites, mais sur des réalités. Tu as dit que tu conchiais les ministres de l'écologie qui partaient aux Maldives ou qui avaient des résidences secondaires aux 4 coins de la France, mais sur le principe ton attitude n'est pas différente, tu mets juste la barre où tu veux pour te considérer meilleur qu'eux, c'est tout.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 09/03/20, 04:47

izentrop a écrit :Les bonnes nouvelles de Copernicus https://climate.copernicus.eu/climate-bulletins
L'hiver dernier (décembre 2019 à février 2020) a été de loin le plus chaud jamais enregistré en Europe. Avec un temps doux persistant sur l'Europe, en particulier dans le nord et l'est, la température moyenne était supérieure de près de 1,4 ° C à celle de l'hiver le plus chaud précédent, 2015/16;

Nous avons connu le mois de janvier le plus chaud jamais enregistré en Europe, avec des températures de 3,1 degrés Celsius au-dessus de la période de référence de 1981 à 2010.

Le mois dernier a été le deuxième mois de février le plus chaud jamais enregistré, tant au niveau mondial qu'en Europe. Les températures étaient les plus élevées au-dessus de la moyenne dans une grande région couvrant une grande partie de l'Europe, de la Sibérie et de l'Asie centrale, et dans l'ouest de l'Antarctique et étaient les plus inférieures à la moyenne dans le nord de l'Alaska;

ça t'a pas échappé que le problème principal qui agite le monde en ce moment n'a pas été qu'il ait fait quelques degrés de plus que l'année d'avant, cependant (ce qui vu que le forçage n'a pratiquement augmenté , n'a rien à voir avec le CO2 mais avec une variabilité naturelle à court terme qui aurait pu arriver de toutes façons n'importe quand, meme sans effet du CO2).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 09/03/20, 04:52

GuyGadebois a écrit :(Et l'autre c.. qui tourne en boucle depuis mon premier post...)
Et toujours ces attaques méprisantes et indirectes. Sa marque de fabrique. Image"King of hypocrisie".

amusant. L'hypocrisie, c'est pas plutot au contraire quand on affiche des "idéaux" et que sa vie réelle en est très différente (comme un certain ex candidat à la mairie de Paris ?)
0 x

écologie réaliste
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 61

Message non lupar écologie réaliste » 09/03/20, 19:13

Réchauffement climatique : des nouvelles qui se télescopent en mars 2020.

1] Hiver 2019-2020 le plus chaud jamais mesuré en France
2 ] En France, mise à l’arrêt du réacteur n°1 de Fessenheim (900 MW)
3] En Allemagne, mise en service prévue en 2020 de la centrale au charbon de Datteln, de 1 100 MW

Vu 2 et 3 on peut parier que la nouvelle 1 sera rapidement obsolète.

J'aurais aimer lire :
- L'Allemagne ferme ses centrales au charbon et au lignite (il ne suffit pas de promettre)
- La France ouvre une nouvelle centrale nucléaire.
- La menace de réchauffement climatique s'éloigne.
1 x

GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 984

Message non lupar GuyGadebois » 09/03/20, 19:15

ABC2019 a écrit :amusant. L'hypocrisie, c'est pas plutot au contraire quand on affiche des "idéaux" et que sa vie réelle en est très différente (comme un certain ex candidat à la mairie de Paris ?)

J'essaie de cadrer au mieux avec mes idéaux. Quand on ne vit pas seul, c'est pas toujours facile, mais je fais ce que je peux.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3940

Message non lupar Ahmed » 09/03/20, 21:48

ABC2019, tu écris:
non, si c'était un idéal, il y a longtemps que tu te serais débarrassé de ton ordinateur pour commencer, et tu ne polluerais pas les forum, je ne pense pas que ce soit indispensable à la vie.

Une utilisation raisonnable de l'ordinateur qui viserait à propager des messages détournant des excès consuméristes, par leurs effets démultiplicateur serait de nature à avoir un impact positif bien plus grand qu'une abstention individuelle sans aucune signification. L'argument avancé d'une prétendue hypocrisie est à ranger dans le sophisme "to quoque".
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 664

Message non lupar Exnihiloest » 09/03/20, 21:59

GuyGadebois a écrit :...
J'essaie de cadrer au mieux avec mes idéaux...

Eh bien ils ne doivent pas viser haut, si j'en juge par vos méthodes ici.
0 x