Paul72 a écrit :GuyGadebois a écrit :ABC2019 a écrit :si tu croyais vraiment à ce que tu disais, il y aurait longtemps que tu n'aurais plus d'ordinateur et de connexion internet pour le publier dessus ...
Encore une fois tu cèdes à la facilité. C'est tellement pratique.
Oui en effet... J'ai un niveau de connexion qui est celui de la moyenne d'il y a 15 ans, je n'utilise pas la 4G (ni la 3G d'ailleurs), je suis à mon deuxième smartphone plutôt low tech (et encore j'étais plutôt réticent à en prendre un mais on m'a un peu poussé...), pas de tablette, un ordi que je garde jusqu'à mort cérébrale. Donc, perso, je suis pour le low tech et pas pour une explosion d'objets connectés, de serveurs gros comme des montagnes pour alimenter les big data et les block chain, contre la 5G et même la 4G (pas pour des questions d'ondes d'ailleurs) bref tout ce qui fait inutilement augmenter la quantité de ressources utilisées pour un bénéfice humain mineur (mais donne plein de pognons à ceux qui nous vendent les technologies)
c'est une blague. Tu crois que ce que tu postes sur ce forum est stocké ou ?
se donner bonne conscience en ayant "juste" 10 ans de retard, c'est ridicule par rapport à l'effort qu'il faudrait vraiment faire si on était sincère sur les objectifs affichés (genre rester sous 1,5°C). Ca permet juste de s'auto-décerner des certificats de bonne vertu climatique , c'est tout.
Ah, et ne pas oublier à la fin de se lamenter que malgré tous les discours et les COP, rien ne bouge, c'est important ça !
Ah oui, et dire aussi du bien de Greta Thunberg et vouer aux gémonies ceux qui ne se prosternent pas devant elle, ça aussi, c'est important !
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)