Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique

Message non lupar ABC2019 » 04/03/20, 15:58

Paul72 a écrit :Comme j'ai dit juste avant, on n'aura pas le choix. Autant prendre les devants plutôt que de superposer les problèmes ou de les prendre violemment dans la g***** parce qu'on n'aura (une nouvelle fois) rien anticipé sérieusement. On peut faire ça par palier mais plus on retarde l'échéance vers des modes de vie plus sobres (et néanmoins confortables pour le plus grand nombre), plus les paliers seront hauts.

si tu croyais vraiment à ce que tu disais, il y aurait longtemps que tu n'aurais plus d'ordinateur et de connexion internet pour le publier dessus ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 984

Message non lupar GuyGadebois » 04/03/20, 15:59

ABC2019 a écrit :si tu croyais vraiment à ce que tu disais, il y aurait longtemps que tu n'aurais plus d'ordinateur et de connexion internet pour le publier dessus ...

Encore une fois tu cèdes à la facilité. C'est tellement pratique.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

Message non lupar Paul72 » 04/03/20, 16:11

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :si tu croyais vraiment à ce que tu disais, il y aurait longtemps que tu n'aurais plus d'ordinateur et de connexion internet pour le publier dessus ...

Oui en effet... J'ai un niveau de connexion qui est celui de la moyenne d'il y a 15 ans, je n'utilise pas la 4G (ni la 3G d'ailleurs), je suis à mon deuxième smartphone plutôt low tech (et encore j'étais plutôt réticent à en prendre un mais on m'a un peu poussé...), pas de tablette, un ordi que je garde jusqu'à mort cérébrale. Donc, perso, je suis pour le low tech et pas pour une explosion d'objets connectés, de serveurs gros comme des montagnes pour alimenter les big data et les block chain, contre la 5G et même la 4G (pas pour des questions d'ondes d'ailleurs) bref tout ce qui fait inutilement augmenter la quantité de ressources utilisées pour un bénéfice humain mineur (mais donne plein de pognons à ceux qui nous vendent les technologies)
1 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.

GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 984

Message non lupar GuyGadebois » 04/03/20, 16:17

Paul72 a écrit :(mais donne plein de pognons à ceux qui nous vendent les technologies)

S'agissant de la 4G et de la 5G, ils ne nous les vendent pas, ils nous les imposent (comme on est obligé d'avoir un compte bancaire et mieux: Le paiement en liquide dans certains pays devient problématique*) et tout ceci s'apparente à de la vente forcée**, pourtant interdite!
Mais si tu croyais à ce que tu dis, tu roulerais en vélo, ferais la cuisine au bois, vivrais dans une hutte en torchis et aurais une espérance de vie de 50 ans (en étant chanceux et si le seigneur du coin te laissait survivre). :cheesy:

* https://www.cafedelabourse.com/suede-pa ... -telephone
** L'obsolescence des ordinateurs, incompatibles avec les nouvelles technologies, "Votre navigateur n'est plus mis à jour, veuillez passer à un système d'exploitation plus récent, votre sécurité n'est plus assurée"...etc, etc... :roll: :(
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)

Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

Message non lupar Paul72 » 04/03/20, 16:24

La 5G qu'on veut nous imposer, comme tu dis, va servir de tremplin (ou de cheval de Troie) à la toute une gamme de nouveaux "services" et objets qui vont nous être, eux, bel et bien vendus... ou imposés.
1 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.

GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 984

Message non lupar GuyGadebois » 04/03/20, 16:27

Paul72 a écrit :La 5G qu'on veut nous imposer, comme tu dis, va servir de tremplin (ou de cheval de Troie) à la toute une gamme de nouveaux "services" et objets qui vont nous être, eux, bel et bien vendus... ou imposés.

"Nouveaux services" dont on se branle le coquillard: Brosse à dent, frigo, godes connectés, publicité ciblée dans la rue grâce à la reconnaissance faciale, voitures "autonomes", consultations médicales via les ondes, etc, etc... Des êtres de chair (affaiblis, asservis, de plus en plus décérébrés) vivant comme des robots ou des fourmis. Tu parles d'un avenir!
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 04/03/20, 16:31

Paul72 a écrit :
GuyGadebois a écrit :

Oui en effet... J'ai un niveau de connexion qui est celui de la moyenne d'il y a 15 ans, je n'utilise pas la 4G (ni la 3G d'ailleurs), je suis à mon deuxième smartphone plutôt low tech (et encore j'étais plutôt réticent à en prendre un mais on m'a un peu poussé...), pas de tablette, un ordi que je garde jusqu'à mort cérébrale. Donc, perso, je suis pour le low tech et pas pour une explosion d'objets connectés, de serveurs gros comme des montagnes pour alimenter les big data et les block chain, contre la 5G et même la 4G (pas pour des questions d'ondes d'ailleurs) bref tout ce qui fait inutilement augmenter la quantité de ressources utilisées pour un bénéfice humain mineur (mais donne plein de pognons à ceux qui nous vendent les technologies)

c'est une blague. Tu crois que ce que tu postes sur ce forum est stocké ou ?

se donner bonne conscience en ayant "juste" 10 ans de retard, c'est ridicule par rapport à l'effort qu'il faudrait vraiment faire si on était sincère sur les objectifs affichés (genre rester sous 1,5°C). Ca permet juste de s'auto-décerner des certificats de bonne vertu climatique , c'est tout.

Ah, et ne pas oublier à la fin de se lamenter que malgré tous les discours et les COP, rien ne bouge, c'est important ça !

Ah oui, et dire aussi du bien de Greta Thunberg et vouer aux gémonies ceux qui ne se prosternent pas devant elle, ça aussi, c'est important !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 04/03/20, 16:34

GuyGadebois a écrit :

c'est surtout facile à cause de l'immensité de l'hypocrisie générale de tous ceux qui vitupèrent contre le progrès sur internet. Et je ne vais pas par charité évoquer les vacances aux Maldives et les multiples résidences secondaires de nos ministres de l'écologie, champions de la culpabilisation, ça c'est VRAIMENT de la facilité ... :lol: :lol: :lol:
0 x

GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 984

Message non lupar GuyGadebois » 04/03/20, 16:36

ABC2019 a écrit : Et je ne vais pas par charité évoquer les vacances aux Maldives et les multiples résidences secondaires de nos ministres de l'écologie, champions de la culpabilisation, ça c'est VRAIMENT de la facilité ... :lol: :lol: :lol:

Je suis le premier à conchier ce genre de personnes... des imposteurs.
0 x

GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 984

Message non lupar GuyGadebois » 04/03/20, 16:39

ABC2019 a écrit :se donner bonne conscience en ayant "juste" 10 ans de retard, c'est ridicule par rapport à l'effort qu'il faudrait vraiment faire si on était sincère sur les objectifs affichés (genre rester sous 1,5°C). Ca permet juste de s'auto-décerner des certificats de bonne vertu climatique , c'est tout.

Si tu ne fais pas le distingo entre une personne qui renouvelle son "parc communiquant" une fois tous les 10 ans et un con(sumériste) qui change son smartphone, son ordinateur et/ou sa bagnole, sa télé à chaque fois que sort un nouveau modèle, c'est lamentable.
0 x