Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par Christophe » 17/06/22, 10:51

Christophe a écrit :Baaaaaah au rythme de l'africanisation de l'Europe (donc de la France)...soyons honnêtes, y a quand même une certaine anticipation du réchauffement climatique ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ben quoi ? :lol:


CQFD les voiles (thermique) intégraux et takakat (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Touaregs ) c'est l'avenir de l'Europe : :lol: :lol: :lol:



J'avais dit quoi il y a quelques semaines ? Qu'on allait prendre du +45°C en France à l'horizon 2025-2030 !
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par izentrop » 20/06/22, 10:40

Hellium23 a écrit :Bonjour,
Je pense que ce document à sa place ici, c'est clair et concis , et on vois les choses d'une autre manière côté réchauffement climatique ( pas meilleurs malheureusement quoi que... Sa dépend des pratiques).

Bon visionnage
Hellium aka Bidouille23 :cheesy: ( le retour 8) )
J'ai écouté jusqu'au bout, bref du militantisme altermondialiste sans esprit critique.

"il faut interdire le maïs" alors que c'est une plante à forte biomasse qui ne consomme pas plus d'eau qu'une autre en France.

"Il faut interdire les bassines ". J'ai vérifié : au contraire, bien géré c'est une solution pour éviter le manque d'eau pour la production de nourriture l'été "L’eau est un bien commun qu’il faut se partager quand il pleut en faisant TOUS des réserves (particuliers, villes, industriels et agriculteurs). Tout le monde devrait stocker l’eau l’hiver pour épargner les nappes l’été." https://www.coordinationrurale.fr/bassi ... i-du-faux/
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par Exnihiloest » 20/06/22, 18:06

izentrop a écrit :...J'ai écouté jusqu'au bout, bref du militantisme altermondialiste sans esprit critique.

"il faut interdire le maïs" alors que c'est une plante à forte biomasse qui ne consomme pas plus d'eau qu'une autre en France.

"Il faut interdire les bassines ". J'ai vérifié : au contraire, bien géré c'est une solution pour éviter le manque d'eau pour la production de nourriture l'été "L’eau est un bien commun qu’il faut se partager quand il pleut en faisant TOUS des réserves (particuliers, villes, industriels et agriculteurs). Tout le monde devrait stocker l’eau l’hiver pour épargner les nappes l’été." https://www.coordinationrurale.fr/bassi ... i-du-faux/

Tu ne m'étonnes pas. Plus ils ou elles sont incultes, et plus ils ont de certitudes qu'ils veulent nous imposer. Même avec des lunettes, ils ne passeront jamais pour des intellectuels sauf auprès d'un public aussi peu cultivés qu'eux, comme ce quidam que j'ai vu un peu plus haut, amalgamant canicule locale et changement climatique global.
L'écologisme concentre les crétins, quelle aubaine pour eux, c'est le truc à la mode où ils peuvent dire n'importe quoi et parader en jouant sur les affects.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par Obamot » 20/06/22, 20:21

izentrop a écrit :"il faut interdire le maïs" alors que c'est une plante à forte biomasse qui ne consomme pas plus d'eau qu'une autre en France.
La question n’est pas tant ça, que de connaître les quantités quotidiennes de céréales dont les humains ont RÉELLEMENT besoin pour vivre et rester en bonne santé! Le sais-tu? (et pas les quantités pharaoniques et inutiles qu’ils consomment et les rend obèses) :idea:
(avant encore une fois de chercher dans la mauvaise direction) :cheesy:

izentrop a écrit :"Il faut interdire les bassines ". J'ai vérifié : au contraire, bien géré c'est une solution pour éviter le manque d'eau pour la production de nourriture l'été "L’eau est un bien commun qu’il faut se partager quand il pleut en faisant TOUS des réserves (particuliers, villes, industriels et agriculteurs). Tout le monde devrait stocker l’eau l’hiver pour épargner les nappes l’été."
Et arrêter l’urbanisation des terres agricoles et conserver les bassins de débordement naturels, ça non? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Hellium23
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 14/06/22, 11:18
x 5

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par Hellium23 » 22/06/22, 11:49

Obamot a écrit :
izentrop a écrit :"il faut interdire le maïs" alors que c'est une plante à forte biomasse qui ne consomme pas plus d'eau qu'une autre en France.
La question n’est pas tant ça, que de connaître les quantités quotidiennes de céréales dont les humains ont RÉELLEMENT besoin pour vivre et rester en bonne santé! Le sais-tu? (et pas les quantités pharaoniques et inutiles qu’ils consomment et les rend obèses) :idea:
(avant encore une fois de chercher dans la mauvaise direction) :cheesy:

Et le fait aussi que dûe à la sélection génétique les blé on double allèle pour la plupart et que du coût le super gluten ( autrement appeler colle aussi) , à la particularité de se transformer en opioïdes une fois passé la barrière intestinale, opioïdes qui sont des messages neuronal ,je vous laisse imaginer le résultat sur la bonne santé.
Mais cela reviens à se dire qu'une tempête locale n'a rien à voir avec le global :mrgreen: , quand au corps personnel, le terre est elle si différente ?

Couper une forêt à 100 km de la mer provoque une sécheresse potentiel à 200 ou 300 km derrière car les forets provoquent la reconstitution des nuages... Alors quid de la sécheresse locale ? Locale vraiment ou cause d'un changement locale lointain qu'on nommera au final issue d'un problème global ?
On est sur un truc rond dans l'espace, ce truc dit terre est lié par des lois qu'on à l'impression de comprendre parce son arrive à faire des " Trucs" , mais comprendre les lois de l'univers allié à celle de la terre c'est peut être ambitieux et trompeur, à la fin à mon sens on en vient à séparé les choses liée par nature ( plus simple à comprendre ) pour arrivé à de belles conclusions foireuse...

Une terre un système, des problèmes... C'est comme pour une machine qu'elle qu'elle soit sauf que le nombre de variable à prendre en compte est juste inimaginable...
Mais bon chacun vois midi à sa porte et met son 'jveux de prise au sérieux ou il veut....

" Il est bon de faire les choses sérieusement mais de ne pas se prendre au sérieux "
1 x
Hellium23
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 14/06/22, 11:18
x 5

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par Hellium23 » 22/06/22, 11:55

Christophe a écrit :Baaaaaah au rythme de l'africanisation de l'Europe (donc de la France)...soyons honnêtes, y a quand même une certaine anticipation du réchauffement climatique ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ben quoi ? :lol:

:mrgreen: on à dit c'est la sécheresse.... Danger incendie hihihi, c'est plus un. Mégot sur tu viens de lancer c'est un chalumeau ( certains en on un souvenir brûlant si je puis dire :cheesy: ..... )

Comme d'hab... Si vous me Cherchez j'ai rejoins christophe... Dehors :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par Obamot » 22/06/22, 11:57

OUI barre-toi.... mais pas trop loin quand même :mrgreen:



cette histoire d’opioïdes j’en fais ã chaque fois l’expérience lorsque je me relâche un peu dans l’hygiène de vie.

il faut ensuite repasser par une période de sevrage pour s’en LIBÉRER...
une vraie saloperie alors que les étals en sont partout gorgés, des supermarchés aux stations services, en passant par les distributeurs automatiques, la restauration rapide, dans les cantines, absolument partout où il y a du pain et des viennoiseries!

C’est à dire partout où il y a kekchoz à grailler :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: nous sommes tous des intoxiqués :evil:
2 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par phil59 » 22/06/22, 19:22

Il y a 8 ans que ça m'arrive de prendre du skenan, morphine, et jamais longtemps. Jamais eu de soucis de passer de pas mal, à rien. (je pense que le plus long ne dépasse pas la semaine).
Mais généralement, quand j'ai plus les très grosses douleurs, que je pourrais arrêter, j'en prends un, de plus, le lendemain, qui ne sert pas réellement, qui ne sert qu'à réguler un peu tout, et pas être en manque. ..
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par Christophe » 25/06/22, 16:35

Attention, on sort les archives du 7/7/77 ! :mrgreen:

Climat_1977.jpg
Climat_1977.jpg (220.04 Kio) Consulté 842 fois


Ce document aurait dû changer le monde.

Il a été ignoré

Le 7 juillet 1977, le président des États-Unis, Jimmy Carter, reçoit ce mémo sur son bureau : "Libération de CO2 fossile et possibilité d'un changement climatique catastrophique".

De quoi faire peur à un président qui vient d'installer des panneaux solaires sur le toit de la Maison Blanche.

Le document indique un réchauffement climatique à venir entre "0.5°C et 5°C", des crises de récolte et des impacts visibles "dès le début du 21ème siècle".

Bref, les scientifiques savaient.

Le ministre de l'énergie du président, après avoir lu cette note, lui conseille de ne pas trop s'y impliquer notamment car il y avait des problématiques plus "urgentes" à ce moment-là, en pleine Guerre Froide et quelques années après un krach pétrolier.

Aucune réelle politique de développement des énergies renouvelables est mise en place.
Et puis en 1981, Jimmy Carter est battu par Ronald Reagan. Les panneaux solaires de la Maison Blanche sont démontés.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par izentrop » 02/07/22, 20:13

l’océan subit non seulement le réchauffement climatique mais il est également frappé par des canicules marines de plus en plus fréquentes. Ces épisodes sont peu connus et peu médiatisés, mais loin d’être rares, la mer Méditerranée est d’ailleurs sous le joug d’une chaleur extrême actuellement. Vous pensez sans doute qu’une eau à près de 25°C est une super nouvelle pour vos vacances, mais en réalité c’est dramatique pour la planète.


https://m.huffingtonpost.fr/entry/les-c ... b8aa4fb9a1
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités