Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique

Message non lupar ABC2019 » 14/04/21, 21:29

enerc a écrit :Ce n'est pourtant bien compliqué à comprendre:
Image
L'air plus chaud pousse plus fort vers le nord et il faut bien que l'air redescende quelque part isn't it?
Élémentaire mon cher Watson :cheesy:

Le Mexique s'est aussi pris une grosse vague de froid récemment. Comme quoi ça peu descendre très bas en latitude.

ok mais en ce qui concerne la faiblesse du jet stream polaire, elle a aussi été mis en lien avec la faible activité solaire

https://iopscience.iop.org/article/10.1 ... 24001/meta

(parce que je ne sais pas si vous savez, mais le Soleil a aussi été particulièrement faible ces 20 dernières années, et ça au moins on est sûr que ce n'est PAS dû au CO2 ! ) .

https://www.nature.com/articles/s41467- ... ry-science

Image
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 14/04/21, 22:45

ABC2019 a écrit :ok mais en ce qui concerne la faiblesse du jet stream polaire, elle a aussi été mis en lien avec la faible activité solaire

https://iopscience.iop.org/article/10.1 ... 24001/meta :arrowl: ok mais dans l'article ils précisent bien que (traduit): "Nous soulignons qu'il s'agit d'un effet régional et saisonnier lié aux hivers européens et non d'un effet global".Phénomène spécifique déjà observé au Royaume Unis pendant ces périodes de faible activité solaire.

(parce que je ne sais pas si vous savez, mais le Soleil a aussi été particulièrement faible ces 20 dernières années, et ça au moins on est sûr que ce n'est PAS dû au CO2 ! ) . :arrowl:ah ah ah ah ah... ça c'est pas dû au Co2, mais contrairement à ce qui est dit au dessus qui concerne le Royaume Unis, c'est global. Et l'on constate que malgré la faible activité solaire globale, globalement les températures sont en hausse constante, parce que sais pas si tu sais, mais tout ça est mesuré, c'est un fait.

Bien essayé, potentiellement. :mrgreen:
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 14/04/21, 22:54, édité 1 fois.
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 14/04/21, 22:54

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :ok mais en ce qui concerne la faiblesse du jet stream polaire, elle a aussi été mis en lien avec la faible activité solaire

https://iopscience.iop.org/article/10.1 ... 24001/meta :arrowl: ok mais dans l'article ils précisent bien que (traduit): "Nous soulignons qu'il s'agit d'un effet régional et saisonnier lié aux hivers européens et non d'un effet global".Phénomène spécifique déjà observé au Royaume Unis pendant ces périodes de faible activité solaire.

(parce que je ne sais pas si vous savez, mais le Soleil a aussi été particulièrement faible ces 20 dernières années, et ça au moins on est sûr que ce n'est PAS dû au CO2 ! ) . :arrowl:ah ah ah ah ah... ça c'est pas dû au Co2, mais contrairement à ce qui est dit au dessus qui concerne le Royaume Unis, c'est global. Et l'on constate que malgré la faible activité solaire globale, globalement les températures sont en hausse constante, parce que sais pas si tu sais, mais tout ça est mesuré, c'est un fait.

Bien essayé, potentiellement. :mrgreen:

j'ai pas parlé des temépratures globales, juste du coup de froid sur l'Europe, qui est justement un phénomène régional et saisonnier. Ca pourrait être du à la faible activité solaire. Comme d'ailleurs les canicules récentes qui sont dues à l'inverse à une remontée d'air chaud su sahara.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 14/04/21, 22:58

ABC2019 a écrit : Ca pourrait être du à la faible activité solaire.

Oui: potentiellement, au conditionnel. Les illustrations fournies par enerc, par contre sont des observations, elles sont indubitables.
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

Message non lupar eclectron » 15/04/21, 08:22

Tu n'as pas appris ta leçon, écoute bien le Monsieur, a partir de cette séquence il répond a ta remarque :
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 15/04/21, 08:29

eclectron a écrit :

Tu n'as pas appris ta leçon, écoute bien le Monsieur, a partir de cette séquence il répond a ta remarque :

je ne vois pas le rapport, le monsieur ne parle pas de la faiblesse du jet stream, mais de la montée des températures moyennes. Je n'ai pas dit que la température moyenne montait à cause du soleil (même si certains comme Courtillot ont tenté de défendre cette thèse, je ne pense pas que ce soit juste). Je pense effectivement que le CO2 joue un role significatif dans cette montée des températures.) j'ai dit que je ne voyais pas pourquoi la montée de la température moyenne n'affecterait pas aussi la date des gelées tardives en même temps que les dates de débourrement (donc ne changerait pas significativement le risque de gelées tardives après le débourrement), et ensuite enerc a balancé des trucs sur le jet stream et là j'ai dit qu'il y avait des indices que la faiblesse du jet stream pouvaient être plutot liée à l'activité solaire qu'au réchauffement. Il parle de la faiblesse du jet stream quelque part dans la video ?
0 x

eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

Message non lupar eclectron » 15/04/21, 08:51

ABC2019 a écrit :je ne vois pas le rapport,

Tu ne vois jamais de rapport...
Si tu était comprenant (on peut rêver :roll: ), tu aurais compris que malgré les cycles, les variations solaires jouent sur... que dalle.
1 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 15/04/21, 10:20

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :je ne vois pas le rapport,

Tu ne vois jamais de rapport...
Si tu était comprenant (on peut rêver :roll: ), tu aurais compris que malgré les cycles, les variations solaires jouent sur... que dalle.

elles ne jouent pas sur grand chose sur le flux incident c'est sur. Mais il semble y avoir une corrélation avec la faiblesse du jet stream, qui provoque à son tour des ondulations du front et donc des descentes d'air froid du pole et des remontées d'air chaud du Sahara, et c'est surtout ça qui pose des problèmes, plus que les deux centièmes de °C par an.
A ma connaissance cette corrélation n'est pas vraiment expliquée, mais on est loin de tout comprendre du fonctionnement de la stratosphère et de l'ionosphère.
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2341

Message non lupar izentrop » 15/04/21, 10:28

RHooh ! ABC qui nous ressort le coups de "c'est le soleil", négationniste pur et dur :roll:
enerc a écrit :Ce n'est pourtant bien compliqué à comprendre:
ImageL'air plus chaud pousse plus fort vers le nord et il faut bien que l'air redescende quelque part isn't it?
Élémentaire mon cher Watson :cheesy:
Le Mexique s'est aussi pris une grosse vague de froid récemment. Comme quoi ça peu descendre très bas en latitude.

Cela explique le fait que les vagues de froid descendent plus au sud et inversement, des vagues de chaleur aux pôles. L'AMOC agit aussi sur le climat localement https://www.curioctopus.fr/read/32045/q ... es-experts

Dans le cas des gelées tardives du mois d'avril, c'est plutôt le fait de gelée sporadiques de nuit étoilée sans nuage, qui ne sont pas nouvelles et du débourrage plus précoce de la végétation du fait du RC qui crée des catastrophes inédites changement-climatique-co2/les-derniers-chiffres-du-rechauffement-climatique-t13878-1160.html#p441104. Comme c'est de l'air froid qui descend au sol, la température est plus basse que celle relevée sous abri.

Une des solutions sera de sélectionner des variétés de vigne et de fruitiers plus tardives, parce que les températures
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 15/04/21, 10:52

izentrop a écrit : Cela explique le fait que les vagues de froid descendent plus au sud et inversement, des vagues de chaleur aux pôles. L'AMOC agit aussi sur le climat localement https://www.curioctopus.fr/read/32045/q ... es-experts

:?: :?:

où est il établi dans ta référence un lien entre l'AMOC et le vortex polaire ? moi je t'ai donné une référence montrant une corrélation avec l'activité solaire, c'est pas moi qui l'ai inventée ! Et il se trouve que l'activité solaire a été particulièrement faible ces dernières décennies, c'est aussi un fait prouvé et constaté.

Dans le cas des gelées tardives du mois d'avril, c'est plutôt le fait de gelée sporadiques de nuit étoilée sans nuage, qui ne sont pas nouvelles et du débourrage plus précoce de la végétation du fait du RC qui crée des catastrophes inédites changement-climatique-co2/les-derniers-chiffres-du-rechauffement-climatique-t13878-1160.html#p441104. Comme c'est de l'air froid qui descend au sol, la température est plus basse que celle relevée sous abri.

Une des solutions sera de sélectionner des variétés de vigne et de fruitiers plus tardives, parce que les températures

tu n'as toujours pas expliqué pourquoi le RC n'avancerait pas aussi la date de ces évènements, ni montré d'études que ces évènements sont plus courant maintenant qu'avant. Essaye de rester proche des standards scientifiques si tu prétends les défendre .
0 x