Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12707

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique

Message non lupar Christophe » 18/02/21, 18:09

Il voulait dire que le CO2 est un gaz frigo ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 18/02/21, 18:25

Christophe a écrit :Le minage consommerait alors plusieurs dizaines de % de la production mondiale l’électricité...si c’est pas tout...

J'ai acheté ma carte vidéo (Zotac GeForce GTX 1080 Ti AMP Extreme Edition hors de prix à l'époque) à un monégasque qui s'en était acheté 10 et qui les a revendues à moitié prix au bout de 15 jours ! Neuve qu'elle était. :mrgreen:
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 18/02/21, 18:50

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :et encore, ils ont encore un peu de gaz et de pétrole, imagine quand on sera arrivé à zéro production de CO2, donc que des éoliennes bloquées par la glace et des panneaux solaires recouverts par la neige .... :evil:

D'abord ils n'ont pas "encore un peu" mais énormément de gaz et de pétrole, ensuite, s'agissant de mesures d'urgences, le Co2 on s'en tape. Encore de la fiction qui met à côté ! :roll:

commment ça on s'en tape? je te rappelle que le but est de produire ZERO fossiles, donc tout a fermé, plus de mine de charbon, plus de puits de gaz ou de pétrole, on a fermé toutes les stations d'essence, fini, zéro, y a pu rien. Y a pu que de l'électricité, et si y a pu d'électricité, ben ... y a pu rien. A part du bois de chauffage pour ceux qui ont la chance d'en avoir, comme au bon vieux temps. Les services d'urgence, ce sera à la charette à cheval, comme au bon vieux temps aussi.

Qu'est ce que tu crois, ça rigole pas, la lutte contre le réchauffement climatique !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 18/02/21, 18:53

ABC2019 a écrit :commment ça on s'en tape? je te rappelle que le but est de produire ZERO fossiles, donc tout a fermé, plus de mine de charbon, plus de puits de gaz ou de pétrole, on a fermé toutes les stations d'essence, fini, zéro, y a pu rien. Y a pu que de l'électricité, et si y a pu d'électricité, ben ... y a pu rien. A part du bois de chauffage pour ceux qui ont la chance d'en avoir, comme au bon vieux temps. Les services d'urgence, ce sera à la charette à cheval, comme au bon vieux temps aussi.

En plein délirium tremens... :(
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 18/02/21, 19:17

ABC2019 a écrit :commment ça on s'en tape? je te rappelle que le but est de produire ZERO fossiles, donc tout a fermé, plus de mine de charbon, plus de puits de gaz ou de pétrole, on a fermé toutes les stations d'essence, fini, zéro, y a pu rien. Y a pu que de l'électricité, et si y a pu d'électricité, ben ... y a pu rien. A part du bois de chauffage pour ceux qui ont la chance d'en avoir, comme au bon vieux temps. Les services d'urgence, ce sera à la charette à cheval, comme au bon vieux temps aussi.

ah d'accord ,ben en fait je comprends pourquoi ça te pose pas de problèmes d'arreter les fossiles,... en fait tu veux les arrêter mais en avoir encore plein !
comme les écolos qui ont neuf voitures , qui vont en vacances aux Maldives, qui parcourent le monde en avion ou en hélicoptere, et qui ont des propriétés de plusieurs hectares. Ouais moi non plus ça me gene pas d'etre ecolo comme ça en fait ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 18/02/21, 19:26

ABC2019 a écrit :

ah d'accord ,ben en fait je comprends pourquoi ça te pose pas de problèmes d'arreter les fossiles,... en fait tu veux les arrêter mais en avoir encore plein !
comme les écolos qui ont neuf voitures , qui vont en vacances aux Maldives, qui parcourent le monde en avion ou en hélicoptere, et qui ont des propriétés de plusieurs hectares. Ouais moi non plus ça me gene pas d'etre ecolo comme ça en fait ...

CQFD ! Tu devrais dormir un peu plus, t'aurais les idées plus claire, peut-être. :(
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 18/02/21, 19:35

ABC2019 a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :En plein délirium tremens... :(

CQFD ! Tu devrais dormir un peu plus, t'aurais les idées plus claire, peut-être. :(

j'aurais les idées plus claires quand tu m'auras dit comment faire pour respecter un budget carbone tout en continuant à extraire des fossiles . Probablement, de la même façon qu'on fait augmenter l'entropie tout en la diminuant ?
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 18/02/21, 19:46

ABC2019 a écrit :j'aurais les idées plus claires quand tu m'auras dit comment faire pour respecter un budget carbone tout en continuant à extraire des fossiles . Probablement, de la même façon qu'on fait augmenter l'entropie tout en la diminuant ?

Relis bien avec le doigt ce que j'ai écrit plus haut: "s'agissant de mesures d'urgences, le Co2 on s'en tape". Pour sauver des vies quand les autres sources d'énergies ne sont pas disponibles, dans l'exemple du Texas, pour faire fonctionner les hôpitaux, par exemple, oui, le dégagement de Co2 ou de particules fines ON S'EN BALANCE ! C'est mieux, là, tu captes que t'avais pas capté ? :mrgreen:
0 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3938

Message non lupar Ahmed » 18/02/21, 20:08

Je comprends bien ce que tu veux dire, Guy, mais d'un point de vue strictement logique (et il vaudrait mieux voir plus loin) si on postule le renoncement progressif aux énergies carbonées, ça veut dire que l'on bascule dans un autre système énergétique et que si ce dernier devient massivement indisponible lors d'un événement quelconque, les centrales recourant aux fossiles ne sont plus disponible dans la proportion alors nécessaire... Je ne crois qu'il soit possible de doubler les infrastructures juste pour des périodes courtes et imprévisibles.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 18/02/21, 20:10

Ahmed a écrit :Je comprends bien ce que tu veux dire, Guy, mais d'un point de vue strictement logique (et il vaudrait mieux voir plus loin) si on postule le renoncement progressif aux énergies carbonées, ça veut dire que l'on bascule dans un autre système énergétique et que si ce dernier devient massivement indisponible lors d'un événement quelconque, les centrales recourant aux fossiles ne sont plus disponible dans la proportion alors nécessaire... Je ne crois qu'il soit possible de doubler les infrastructures juste pour des périodes courtes et imprévisibles.

Les groupes électrogènes de secours existent déjà dans la plupart des hôpitaux, me semble t'il. Et de toute façon, "tout ça c'est pas pour demain". Donc, je m'en tiens aux réalités actuelles. Qui nous dit que demain, justement, il n'existera pas des éoliennes "antigel" ? :cheesy:
0 x